AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782344002070
64 pages
Éditeur : Glénat (22/10/2014)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 161 notes)
Résumé :
Le chef-d'oeuvre de Pierre Bottero en BD !

Après avoir démontré l'étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d'une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l'Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s avère être membre de l ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique
Ewylyn
  20 avril 2015
J'avoue, je n'ai toujours pas lu la trilogie de Bottero, mais comme j'ai débuté cette série, j'ai souhaité la poursuivre. le second tome est encore mieux que le premier, il y a plus d'actions et l'univers se complexifie un peu plus, même si j'admets, il y a des raccourcis à cause de l'adaptation. Toutefois, ça ne dérange pas véritablement, ça ne gâche pas vraiment le plaisir de la lecture. J'ai apprécié cette belle parenthèse d'aventure et de fantasy, une petite escapade dans un monde imaginaire sympathique.
L'intrigue reprend là où je l'avais stoppé, à la fin du premier tome, auprès d'une jeune Camille encore bien chamboulée par l'annonce de ses grands pouvoirs. Elle va devoir continuer son périple accompagné de ses récents amis et de Salim, affrontant de terribles créatures. Camille va devoir retourner sur Terre chercher son frère, le seul qui pourra éveiller les Figés et sauver ce monde.
J'aime beaucoup cette escapade terrestre, elle permet de faire grandir Camille, de la rendre plus mature et de se connaître. Les rebondissements sont intéressants, comme l'arrivée d'une nouvelle recrue dans la troupe ou bien la quête pour trouver Akiro. Je ne me suis pas ennuyée une seule page et l'intrigue de ce second tome me pousse davantage à découvrir la trilogie initiale. le scénario est bien écrit, le texte est de bonne qualité, car les mots s'enchaînent avec fluidité et renseignent sur la personnalité des protagonistes rencontrés.
L'ambiance de la bande dessinée est assurée par les dessins, et même s'il s'agit d'un style particulier, j'avoue lui trouver du charme. C'est un coup de crayon aérien, il donne vraiment l'impression d'être dans un autre monde, parce que le design attribué au monde terrestre est lui plus sûr et moins placé sous le signe du rêve. Cela va de pair avec les couleurs employées, elles sont douces et belles pour Gwendalavir, elles sonnent plus sombres et réalistes quant il s'agit de la Terre. J'adore le rendu des lieux, de la flore du monde sur lequel Camille arrive. le design des personnages est lui aussi captivant, il donne tout du personnage, son caractère notamment, dès que l'on voit Ellana, j'ai sentie qu'elle était indépendante et secrète.
Les personnages sont toujours aussi sympathiques à suivre, j'avoue que j'aurais juste aimé en savoir plus sur la troupe voyageant avec Camille. Parce qu'on la suit, elle et Salim, mais ces compagnons sont laissés pour compte, c'est un peu dommage et je me demande si dans le roman, c'est pareil ou non. Quoi qu'il en soit, je suis fan d'Ellana, elle a l'air fascinante à suivre comme femme, étrange et mystérieuse, j'espère en apprendre plus sur elle. Pareil pour Akiro, je me demande ce qui va se passer par la suite pour lui, j'éprouve de la sympathie pour lui. Camille et Salim forment un tandem de choc, ils sont de bons amis et j'admire leur attachement l'un pour l'autre. Edwin et les autres me plaisent toujours autant et rien que pour les connaître un peu plus, je lirais dès que possible les livres de Pierre Bottero.
En conclusion, cette seconde bande dessinée adaptée de la trilogie de Pierre Bottero est une nouvelle fois un succès pour moi. J'ai passé un super moment sur ce monde aussi enchanteur que mortel, avec un univers riche et captivant, et des protagonistes sympathiques. L'histoire est riche, elle connaît des rebondissements intéressants et prenant, l'intrigue du second tome me donne très envie de savoir ce que le troisième opus me réserve. Je ne pourrais pas juger de la qualité de l'adaptation, mais sachez que les illustrations nous plongent au coeur de l'imaginaire et de la fantasy ; quant au texte, il est bien écrit et se lit facilement. Un bon moment de passé avec Akiro, je recommande aux fans de Bottero de lire cette adaptation, elle ne sera certes pas le roman, cependant, elle a du charme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Saiwhisper
  16 mai 2017
Un second tome plus prenant et plus dynamique, c'est ce qui vous attend avec la suite de la Quête d'Ewilan en BD. En effet, maintenant que l'univers est bien planté et que l'on a appris à connaître les personnages, le périple de la belle dessinatrice et de ses amis continue. Au programme : des combats, la rencontre d'Ellana (mon personnage favori chez Bottero), des blessés et des morts, de la magie, des retrouvailles familiales et une traque haletante ! Il est vraiment difficile de s'ennuyer avec cette bande dessinée, car on va de rebondissement en rebondissement. J'ai retrouvé plusieurs scènes du livre qui m'avait beaucoup plu. Je suis donc toujours aussi contente de voir à quel point le scénario est plutôt fidèle au roman.
Le coup de crayon et la colorisation me font toujours autant rêver. Plusieurs ambiances se dégagent des pages et c'est un régal de plonger dedans. Les scènes d'action sont toujours aussi bien retranscrites, mais également celles qui mettent en scène la magie. J'ai été époustouflée par le rendu du combat final avec les éléments. Magnifique ! Sans oublier les visages émotifs des personnages qui parviennent à nous toucher au fil de l'aventure… Ou encore les paysages somptueux qui font rêver ! Cette BD est réellement superbe et donne envie de connaître la suite ou de (re)lire les romans. Et vous, avez-vous déjà découvert ce monde enchanteur et dangereux en bande dessinée ?

Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Mikasabouquine
  23 février 2017
C'est toujours un plaisir de se replonger dans "La quête d'Ewilan". J'avais apprécié le tome 1 de la BD car il m'avait permis de m'immerger à nouveau dans cette univers que j'adore (j'ai lu tous les romans) mais de façon plus rapide que si j'avais relu le roman. De plus, avoir un visuel sur les mots de Pierre Bottero est un régal!
Dans ce tome 2 les dessins sont pour moi toujours une réussite hormis Bjorn. Je ne comprends toujours pas le choix de l'avoir dessiner/interprété ainsi??? Mais je crois que ça sera toujours (pour moi) une éternelle interrogation...
En revanche, quel plaisir de voir Ellana! Je suis complètement fan de ce personnage. Même si nous ne sommes qu'au début de son apparition j'ai été tout de même ravie de la retrouver!
Je trouve l'adaptation de ce tome 2 davantage réussi par rapport au 1. En effet, dans le premier tome j'avais quelques doutes concernant l'adaptation en BD. Il me semblait que pour les personnes n'ayant pas lu les romans la compréhension de l'histoire/univers n'était pas forcément des plus limpide. Dans ce tome ci je trouve l'adaptation parfaitement réussi.
En tout cas, je prends toujours plaisir à voguer aux côtés de ces personnages que j'adore. Que du bonheur! C'est mon moment de détente à moi, voyager dans les écris de Pierre Bottero est une évasion qui est toujours une bouffée d'oxygène!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Koneko-Chan
  07 novembre 2014
Après avoir beaucoup aimé le tome 1, je me devais de lire ce tome 2.
Il m'a moins plu que son prédécesseur, l'effet de surprise étant passé. On retrouve le monde de Gwendalavir tel qu'on l'avait laissé, et de nouveaux personnages vont faire leur apparition. On va enfin rencontrer Ellana, et je dois dire que son apparition ne m'a pas enchantée plus que ça. C'est mon personnage préféré et elle ne ressemble en rien à ce que je m'imaginais. En tant que March'Ombre, je la verrais plus discrète, et puis j'ai du mal avec les traits du visage. Pareil pour Matthieu, je ne l'imaginais pas comme ça, mais je trouve que ça lui va bien. Je trouve aussi l'inspecteur Francina un peu cliché.
Mais ce qui m'a le plus "déçue", c'est que certains passages soient rétrécis. C'est normal, on ne peut pas retranscrire tout un roman dans une BD, mais j'ai du mal à être objective quand ça concerne un de mes passages préférés ^^' En l'occurrence, le passage avec Paul Verran, que j'ai toujours apprécié. Quel dommage qu'il soit si court, je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage comme je l'avais fait avec le roman (il fait vraiment vieil acariâtre ici).
Les paysages sont toujours aussi magnifiques, c'est vraiment le gros point fort de cette BD ! Ma critique semble un peu négative, mais c'est parce que je n'ai pas mentionné toutes ces bonnes choses que j'ai pu noter dans la critique du premier tome. A savoir que l'histoire est retranscrite fidèlement (on ne peut pas mettre toutes les répliques bien sur), que les couleurs sont bien proportionnées, mais aussi que certaines scènes sont vraiment très bien dessinées, surtout celle qui concernent les Spires, que j'aime beaucoup.
Je continuerai bien entendu à lire cette BD et j'attends avec impatience de découvrir de nouveaux personnages (est-ce qu'ils correspondront à l'idée que je m'en fais, est-ce que je vais les apprécier ? J'aime me poser ces questions ^^).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Cormorobin
  25 mars 2016
Deuxième tome de la série, Ewilan doit partir à la recherche de son frère, Akiro, dans "notre" monde. Voilà donc Camille et son copain Salim qui, après avoir surmonté diverses épreuves là-bas, reviennent par la Seine chez nous. Mais la recherche du frère n'est pas simple, et le danger rode...
Deuxième tome très réussi. Grande qualité de dessin, un scénario rondement mené, à partir d'un thème "relativement" classique, des deux mondes parallèles.
Un grand plaisir, c'est enchanteur, avec ce qu'il faut de fantaisie, de fantasy et de richesse des personnages et de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          94


critiques presse (1)
Sceneario   03 février 2015
Un second tome où l’adaptation de Lylian du monde créé par Pierre Bottero est toujours aussi brillante. Le rythme du récit est soutenu, les événements s’enchainent rapidement tout en laissant suffisamment d’espace pour laisser les caractères des personnages se développer.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
c.brijsc.brijs   26 décembre 2014
- Si tu veux, on fait un marché. J'vous emmène dans ma planquette et, en échange, tu m'fais la lecture.
- La lecture ?
- Tu trouves ça drôle ? Tu crois qu'il faut porter un costume trois-pièces et rouler en rolls pour aimer les livres ?
(...)
J'ai lu plus de livres que tu n'en liras jamais, morveux ! J'aurais aimé continuer mais mes yeux n'ont pas été d'accord !
Fillette, vois si tu peux me trouver "L'art d'être grand-père" de Victor Hugo et lis-m'en quelques pages si tu veux bien.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   27 novembre 2014
-Je me sens aussi sale et reposée que si j'avais dormi dans une essoreuse à salade.
-Sauf que tu n'es pas une salade. Par contre, je dois avouer que tu es vraiment sale. Et tu ne sens pas très bon non plus.
-Tu es parfait, Salim. J'avais oublié qu'en plus de tes nombreuses qualités, tu savais parler aux filles avec tact et délicatesse...
Commenter  J’apprécie          70
SaiwhisperSaiwhisper   15 mai 2017
– Regarde, il est revenu !
– On dirait un rat nain avec des yeux de hibou !
– C’est un chuchoteur, espèce de mollusque. Je me demande comment il a fait pour me retrouver. Il est sacrément doué !
– Peut-être, mais en attendant, ton rat est aussi impuissant que moi le mollusque à nous procurer deux billets pour Paris.
– Il dit que tu es injuste est grossier.
– Parce que tu parles le rat, maintenant ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
CormorobinCormorobin   25 mars 2016
Cette eau de vie de vingt ans d'âge est-elle au goût de mes seigneurs ?

Vu leurs trognes, les hommes qui sont ici doivent passer plus de temps à boire qu'à se laver !
Commenter  J’apprécie          60
soline7121soline7121   12 janvier 2015
Et si tu te figures que tu peux te fiche de ma trogne parce que la vie m'a ratatiné, il se pourrait que je t'enseigne le respect et la générosité à coups de pied au cul. Compris ?
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Lylian (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Lylian
LES COUPS DE COEURS GLENAT DES LIBRAIRES
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La quête d'Ewilan Tome1

Comment s'appelle le bar où se rendent Camille et Salim lors de leur arrivée à la cité d'AL-VOR ?

AL-VOR bar
La vache qui meugle
Chez Henri
Le chien qui dort

5 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : La Quête d'Ewilan (BD), tome 1 : D'un monde à l'autre de LylianCréer un quiz sur ce livre