Citations sur La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre (BD) (35)

-La nuit arrive et le froid avec. Pourquoi n'avez-vous pas encore allumé le feu ?
-Parce qu'un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu'un éclat d'intelligence dans le regard d'une vache, voilà pourquoi!
(Camille) Je ne plaisante pas !
Je suis vraiment passée dans un autre monde !

(Salim) T'inquiète ! Mon frère utilise souvent ce stratagème pour échapper aux martiens qui le poursuivent !
HAHAHAHAHA !

(Camille) Ne dis pas n'importe quoi, Salim. Tu n'as même pas de frère !
Je te dis que c'est vraiment arrivé !

(Salim) Pas de soucis, ma vieille, je te crois de toute façon, je suis convaincu que tu ne vis pas dans le même monde que nous.
A une salle de classe remplie d'élèves, elle avait préféré la quiétude de la bibliothèque du collège dont elle était demi-pensionnaire.
Camille aimait la compagnie silencieuse des milliers d'ouvrages, qui lui procuraient un calme et une sérénité dont les effets bienfaiteurs perduraient pendant plusieurs heures.
[Camille] Tout doux, ma grande. Tu n'as pas de diplôme de sorcière, et la télékinésie n'a pas encore été inventée. Garde les pieds sur terre.
"Tous les enfants de Gwendalavir connaissent aujourd'hui la légende d'Ewilan Gil' Sayan. Peu d'entre eux se doutent que la réalité fut encore plus belle !"
Doume Fil' Battis, chroniqueur de l'Empire
-A cause de l'araignée, tu vois, ce soir, je te raccompagne chez toi!
-Sans vouloir te vexer, salim, elle mesurait presque un mètre de haut et elle a tenu en respect deux chiens qui auraient encore faim après nous avoir dévorés, toi et moi.
-T'occupe! Chez nous, au cameroun, les araignées, on les mange, et plus elles sont grosses, plus on se régale!
- Vous êtes sûr qu'on ne peut rien pour elle?
- Si, tu peux faire quelque chose pour l'aider.
- Quoi donc?
- Tais-toi.
"- Salim le lion du Cameroun et sa souplesse légendaire sont là pour te secourir en cas de danger !"
Allez, mon vieux Pythagore, dis-moi que cette fois-ci ça marche !
Cette figure n'existe que dans les livres.