J'avoue, je n'ai toujours pas lu la trilogie de
Bottero, mais comme j'ai débuté cette série, j'ai souhaité la poursuivre. le second tome est encore mieux que le premier, il y a plus d'actions et l'univers se complexifie un peu plus, même si j'admets, il y a des raccourcis à cause de l'adaptation. Toutefois, ça ne dérange pas véritablement, ça ne gâche pas vraiment le plaisir de la lecture. J'ai apprécié cette belle parenthèse d'aventure et de fantasy, une petite escapade dans un monde imaginaire sympathique.
L'intrigue reprend là où je l'avais stoppé, à la fin du premier tome, auprès d'une jeune Camille encore bien chamboulée par l'annonce de ses grands pouvoirs. Elle va devoir continuer son périple accompagné de ses récents amis et de Salim, affrontant de terribles créatures. Camille va devoir retourner sur Terre chercher son frère, le seul qui pourra éveiller les Figés et sauver ce monde.
J'aime beaucoup cette escapade terrestre, elle permet de faire grandir Camille, de la rendre plus mature et de se connaître. Les rebondissements sont intéressants, comme l'arrivée d'une nouvelle recrue dans la troupe ou bien la quête pour trouver Akiro. Je ne me suis pas ennuyée une seule page et l'intrigue de ce second tome me pousse davantage à découvrir la trilogie initiale. le scénario est bien écrit, le texte est de bonne qualité, car les mots s'enchaînent avec fluidité et renseignent sur la personnalité des protagonistes rencontrés.
L'ambiance de la bande dessinée est assurée par les dessins, et même s'il s'agit d'un style particulier, j'avoue lui trouver du charme. C'est un coup de crayon aérien, il donne vraiment l'impression d'être dans un autre monde, parce que le design attribué au monde terrestre est lui plus sûr et moins placé sous le signe du rêve. Cela va de pair avec les couleurs employées, elles sont douces et belles pour Gwendalavir, elles sonnent plus sombres et réalistes quant il s'agit de la Terre. J'adore le rendu des lieux, de la flore du monde sur lequel Camille arrive. le design des personnages est lui aussi captivant, il donne tout du personnage, son caractère notamment, dès que l'on voit Ellana, j'ai sentie qu'elle était indépendante et secrète.
Les personnages sont toujours aussi sympathiques à suivre, j'avoue que j'aurais juste aimé en savoir plus sur la troupe voyageant avec Camille. Parce qu'on la suit, elle et Salim, mais ces compagnons sont laissés pour compte, c'est un peu dommage et je me demande si dans le roman, c'est pareil ou non. Quoi qu'il en soit, je suis fan d'Ellana, elle a l'air fascinante à suivre comme femme, étrange et mystérieuse, j'espère en apprendre plus sur elle. Pareil pour Akiro, je me demande ce qui va se passer par la suite pour lui, j'éprouve de la sympathie pour lui. Camille et Salim forment un tandem de choc, ils sont de bons amis et j'admire leur attachement l'un pour l'autre. Edwin et les autres me plaisent toujours autant et rien que pour les connaître un peu plus, je lirais dès que possible les livres de
Pierre Bottero.
En conclusion, cette seconde bande dessinée adaptée de la trilogie de
Pierre Bottero est une nouvelle fois un succès pour moi. J'ai passé un super moment sur ce monde aussi enchanteur que mortel, avec un univers riche et captivant, et des protagonistes sympathiques. L'histoire est riche, elle connaît des rebondissements intéressants et prenant, l'intrigue du second tome me donne très envie de savoir ce que le troisième opus me réserve. Je ne pourrais pas juger de la qualité de l'adaptation, mais sachez que les illustrations nous plongent au coeur de l'imaginaire et de la fantasy ; quant au texte, il est bien écrit et se lit facilement. Un bon moment de passé avec Akiro, je recommande aux fans de
Bottero de lire cette adaptation, elle ne sera certes pas le roman, cependant, elle a du charme.