Critique de Koneko-Chan

Après avoir beaucoup aimé le tome 1, je me devais de lire ce tome 2.
Il m'a moins plu que son prédécesseur, l'effet de surprise étant passé. On retrouve le monde de Gwendalavir tel qu'on l'avait laissé, et de nouveaux personnages vont faire leur apparition. On va enfin rencontrer Ellana, et je dois dire que son apparition ne m'a pas enchantée plus que ça. C'est mon personnage préféré et elle ne ressemble en rien à ce que je m'imaginais. En tant que March'Ombre, je la verrais plus discrète, et puis j'ai du mal avec les traits du visage. Pareil pour Matthieu, je ne l'imaginais pas comme ça, mais je trouve que ça lui va bien. Je trouve aussi l'inspecteur Francina un peu cliché.
Mais ce qui m'a le plus "déçue", c'est que certains passages soient rétrécis. C'est normal, on ne peut pas retranscrire tout un roman dans une BD, mais j'ai du mal à être objective quand ça concerne un de mes passages préférés ^^' En l'occurrence, le passage avec Paul Verran, que j'ai toujours apprécié. Quel dommage qu'il soit si court, je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage comme je l'avais fait avec le roman (il fait vraiment vieil acariâtre ici).
Les paysages sont toujours aussi magnifiques, c'est vraiment le gros point fort de cette BD ! Ma critique semble un peu négative, mais c'est parce que je n'ai pas mentionné toutes ces bonnes choses que j'ai pu noter dans la critique du premier tome. A savoir que l'histoire est retranscrite fidèlement (on ne peut pas mettre toutes les répliques bien sur), que les couleurs sont bien proportionnées, mais aussi que certaines scènes sont vraiment très bien dessinées, surtout celle qui concernent les Spires, que j'aime beaucoup.

Je continuerai bien entendu à lire cette BD et j'attends avec impatience de découvrir de nouveaux personnages (est-ce qu'ils correspondront à l'idée que je m'en fais, est-ce que je vais les apprécier ? J'aime me poser ces questions ^^).