Les aventures d'Ewilan et ses compagnons se poursuivent dans ce troisième tome. Je suis ravie de voir que les auteurs continuent de rester fidèles à l'oeuvre originale, autant qu'il est possible de l'être, sachant qu'il sagit ici d'adapter une série de romans en bande dessinée. On retrouve dans les BD tous les éléments clés de la série de Pierre Bottero.

Même remarque que pour le tome précédent, je regrette que les émotions et relations entre les différents personnages ne soient plus développées que ça. L'accent est mis sur l'action, ce que je peux comprendre.

L'autre petit bémol, c'est le graphisme, que je trouve moins rigoureux qu'au commencement. J'ai notamment été déçue par les décors. Or dans la quête d'Ewilan, les décors sont essentiels à mes yeux et participent à nous immerger dans l'univers fantastique de la série. Dans ce tome, je n'ai pas trouvé les décors à la hauteur. Certaines planches m'ont semblé "incomplètes" en quelque sorte.

Malgré tout, j'ai aimé ce tome et je suis d'ores et déjà impatiente de découvrir le prochain tome! Quoi qu'il en soit, je suis ravie de pouvoir me replonger dans l'univers de la série.
« L'imagination est une dimension. Les innombrables chemins qui la parcourent sont les spires. Ceux qui les empruntent sont les dessinateurs. Ils peuvent rendre réel tout ce qu'ils imaginent »

Ewilan & Ellana sont les héroïnes qui ont bercé mon enfance. J'ai lu leurs aventures très tôt, et je serais toujours admirative de Pierre Bottero pour avoir créé de tels modèles ainsi qu'un aussi bel univers que celui de Gwendalavir. Aussi, quand j'ai appris que la saga avait été adaptée en BD, il fallait que je tente de les lire, même si je ne suis pas une très grande lectrice de tout ce qui penche côté graphique. Pour l'instant, je n'ai lu que les trois premiers tomes, mais je vous propose mon impression globale de ceux-ci.

D'abord, comme il s'agit de courtes bandes dessinées d'une soixantaine de pages chacune, il faut évidemment s'attendre à faire des sacrifices au niveau des explications et des scénarios. Lylian fait le choix de faire l'impasse sur certaines choses et c'est compréhensible ; par contre, cela veut dire que si vous n'avez pas lu les romans avant, vous avez peu de chances d'apprécier votre lecture.

Les illustrations de Baldetti possèdent quant à elles un style et un charme particulier que j'ai plutôt bien aimé, même si je n'ai pas non plus eu un gros coup de coeur. Il arrive que certains dessins paraissent un peu faits à l'arrache, et les visages des personnages prennent parfois des tournures étranges, mais on passe facilement outre.

Pour tout ce qui est du reste, il s'agit de l'histoire en elle-même et des personnages, et comme je l'ai déjà dit, il s'agit d'un classique de mon enfance ; alors évidemment, j'ai adoré replonger dans ce monde magique, redécouvrir la plume de Bottero accompagnée de belles illustrations qui restent fidèles aux romans, et j'ai donc apprécié pouvoir enfin visualiser clairement ce que j'ai pu lire il y a des années.

Si vous êtes comme moi de grands fans de Bottero, Ewilan et Ellana, je vous conseille beaucoup de tenter de lire ces BD, même pour ceux qui ne sont pas friands de dessins. En revanche, pour ceux qui n'ont pas encore lu les chefs-d'oeuvre que sont les romans de Pierre Bottero : 1) lisez-les! et 2) si vous choisissez de vous aventurer dans les BD sans avoir lu les livres, à vos risques et périls!
Lien : http://entreleslivresx.blogs..
Toujours de très belles illustrations. ¨Par contre, on rentre davantage dans le fantastique, et pour moi, ça ne suit pas. Je ne suis pas adepte de ce genre d'histoires (heroïc fantasy), alors il y a trop de mystérieux pour moi. Mais c'est tout de même une belle histoire !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..