Gwendalavir est sauvée grâce à Ewilan et ses amis. la paix retrouvée, il est désormais l'heure pour la jeune fille de chercher ses parents et pour cela il va devoir se confronter à la sentinelle renégate.

Nous poursuivons l'adaptation du roman jeunesse de Pierre Bottero de manière plutôt fidèle et plaisante. Les péripéties s'enchainent assez rapidement, avec certaines résolutions parfois un peu faciles. Camille et Salim sont de jeunes gens sympathiques bien qu'un peu cucul sur les bords! On se laisse prendre facilement dans la découverte de ce monde plein de magie.
Le dessin est léger, un peu enfantin et coloré. Quelques proportions approximatives me gênent de temps à autre mais rien qui ne gâche la lecture.
Ce tome 6 voit l'arrivée de nouveaux personnages dans la troupe d'Ewilan : son frère ainé Akiro et Siam, la petite soeur d'Edwin. Ensemble ils vont partir à la recherche des dernières sentinelles retenues prisonnières à savoir les parents de la jeune fille. Ce tome est également l'occasion de découvrir comment Ewilan/Camille et Akiro/Matthieu se sont retrouvés dans le monde des humains ainsi que d'approfondir les dons de chacun en Gwendalavir. le tome se finit sur un rebondissement étonnant et on a forcément envie de connaître la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Encore un très bon moment passé avec Ewilan et ses amis! Un tome dans lequel il y a moins de combats mais où les pages défilent à toute vitesse!

J'ai aimé la tranquillité qui règne dans la citadelle des frontaliers, malgré les tentions avec Eléa Ril'Morienval... Nos compagnons y trouve un petit moment de répit et Ewilan continue a y faire des découvertes sur ce monde merveilleux et sa quête vers ses parents.
Les dessins nous font vraiment rêver et voyager vers ce lieu magnifique!

On parle beaucoup famille dans ce tome! On découvre les proches d'Edwin, ce qui le rend un peu plus humain. Mais on en apprend surtout plus sur les parents d'Ewilan et ce tome voit le grand retour de son frère!
Un vrai plaisir de le retrouver car sa première apparition m'avais laissé une mauvaise impression de lui! Ici, il s'engage réellement et nous révèle ses dons.

Le dernier album promet d'être très chargé en actions et en émotions! Je me demande comment tout le dénouement va tenir dans quelques planches!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Ewilan a réussi l'exploit de sauvé Gwendalavir, seulement sa quête n'est pas terminée. Elle veut maintenant retrouvé ses parents. Seulement pour pouvoir les retrouver, elle aura besoin de son frère. Mais comment faire ? Lui qui avait refuser par le passé de la suivre dans ce monde parallèle. Ewilan va encore une fois lever le mystère sur bien des événements de son passé. Toute la troupe prend une nouvelle route pour retrouver les parents d'Ewilan, mais que leur réserve ce chemin ?
Il faut toujours garder à l'esprit qu'il s'agit d'une bande dessinée jeunesse, je le trouve parfaitement adaptée pour l'âge visé. L'histoire est quelques peu complexe mais facilement compréhensible et l'intérêt de la BD est qu'on peut la relire facilement !

C'est toujours un plaisir de retrouver cette jolie troupe et ces jolies images.