Toujours aussi fan de cette bande dessinée. le dessin est magnifique, coloré rempli de pep's, et (pour autant que je m'en souvienne) l'intrigue est très fidèle au roman. L'intérieur de la citadelle des frontaliers est vraiment sublime et les décors encore plus beaux que je ne les avait imaginé. Je suis totalement sous le charme de cette bande dessinée qui me donne envie de me replonger dans les romans de Pierre Bottero. Vivement la suite!
Ewilan finit dans ce tome par retrouver Elea Ril Morienval et l'un de ses acolytes dans la cité des frontaliers. Elle doit alors se battre en duel et finit par remporter ce combat.

Elle fait aussi une rencontre pour le moins extraordinaire dans cette cité et l'histoire se rapproche des légendes arthurienne.

Il reste ensuite à notre héroïne à retrouver ses parents et dans cette dernière quête, elle reste accompagnée par d'anciens compagnons et de nouveaux.

Salim quant à lui montre une nouvelle facette de son talent en fin d'album.

Au final : encore un très bon tome avec un excellent graphisme.
Résumé : Ewilan a réussi sa mission, mais ne sait toujours pas où sont ses parents. Accompagnée de ses fidèles amis, elle arrive à la Citadelle des Frontaliers pour recevoir les honneurs, mais elle sait aussi qu'Eléa Ril'Morienval souhaite toujours sa perte…

Mon avis : J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les paysages fabuleux du monde d'Ewilan, ainsi que notre héroïne et ses amis.
La quête d'Ewilan n'est pas terminée, car elle recherche toujours ses parents, et elle doit se méfier d'Eléa qui lui veut toujours du mal.
Dans cet avant dernier tome, Ewilan va faire de nombreuses découvertes sur la mythologie de Gwendalavir et comprendre un peu mieux comment fonctionne ce monde et ses mystères, même s'il reste encore beaucoup de zones d'ombres.
Elle va faire appel à son frère pour l'accompagner sur le chemin menant à ses parents.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, l'histoire toujours aussi bien interprétée, et je suis avec autant de plaisir ces aventures, qui sont un vrai régal pour les yeux et pour l'esprit !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'avais pas voulu lire ce 6eme tome de suite car j'avais envie de garder encore la magie d'Ewilan et de Pierre Bottero avec moi. Ce 6eme tome, qui marque également l'avant dernier tome de la quête d'Ewilan est à nouveau une réussite à mon goût. Les dessins sont envoutant et nous sommes plongée dans cet univers riche en couleurs. La rencontre entre Merlin et Ewilan est magnifique. C'était rempli de tendresse, de beauté et de bonté. J'ai beaucoup aimé le rendu qu'ils ont donné à ce passage. J'ai eu l'impression que dans ce tome on prenait un peu plus le temps et que cela suivait un peu plus l'histoire d'origine. J'ai hâte de voir Ewilan retrouver ses parents.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..

Toujours aussi fan de cette bande dessinée comme je le fus de la saga écrite par Pierre Bottero.
Les dessins sont magnifiques et l'histoire fidèle au roman.
Dans ce 6 ème tome, nous trouvons moins de batailles et plus de calme. Un peu de repos pour nos héros en prévision du combat final.
Ewilan peut désormais compter sur le soutien de son frère et sur la combativité de ses amis.
Dans ce tome nous en apprenons un peu plus sur les parents d'Ewilan et faisons la connaissance avec Merwyn Ril'Avalon un personnage bien mystérieux.
Cet avant dernier tome est une vraie réussite et donne juste envie d'avoir très vite la suite.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Toujours aussi fan de cette série.... Alternance de lecture avec les tomes d'Ellana... Parfait, Ellana en avril et Ewilan à l'automne. Que demander de mieux.

Tome riche en avancées dans sa quête pour Ewilan. J'ai été ravie et triste à la fois de savoir qu'il s'agit de l'avant dernier tome...
Uns suite (ou une fin) est très attendue!!!