Critique de Srafina

Actuellement on trouve de plus en plus de romans feel-good, cette adaptation d'un roman dont j'ai entendu parler m'a aussitôt tenté. Ce genre de roman ne m'attire pas plus que ça et comme la bande-dessinée est un support que j'aime beaucoup, elle m'a permit de découvrir le roman de Raphaëlle Giordano.
On se retrouve avec une jeune femme à bout de tout ; dans sa vie sentimentale, professionnelle, la routine et le train-train quotidien, les insatisfactions de la vie lui prennent toute son énergie. Son chemin va croiser Claude, qui se présente comme routinologue. Il va lui montrer le chemin à emprunter pour qu'elle retrouve ses vrais envies, désirs et motivations dans la vie.
Bande-dessinée très agréable à lire, les dessins sont clairs, lumineux, aérés. On sent à travers la couleur les émotions des héros, de Camille, de Steph son mari et d'Adrien son jeune fils. L'évolution positive qui s'en dégage fait du bien.
Bd relativement conséquente (204 pages) elle se lit facilement. La méthode préconisée est pleine de bon sens, et un tas de situations reflètent bien notre réalité quotidienne. Finalement notre société est tellement habituée à aller de plus en plus vite, qu'on n'écoute plus ceux qui nous entourent, un tas d'incompréhensions se mettent en place, et la bienveillance n'est plus au goût du jour. Tout est prétexte à contestations ou idées négatives. Interrogeons nous même et on pourra s'y retrouver!!!
En somme, j'ai bien aimé cette adaptation, elle a été reposante et agréable.
Merci à Babelio et aux Éditions Soleil pour cette masse critique privilégiée.