Critique de kateginger63

Une routinologue en apprentissage
J'ai été agréablement surprise par la lecture de cette bande dessinée.
Il y a quelques années, j'ai essayé de lire le roman dont cette BD a été adaptée. Je n'avais pas accroché et j'ai préféré abandonner au milieu.
Pourquoi, me direz-vous? J'avais certainement lu trop d'articles de développement personnel de ce genre. Et j'avais l'impression d'en lire une énième version.
Quand Masse Critique Privilégiée m'a proposé ce roman graphique, je me suis d'abord refusé de le lire. Mais baste, il faut savoir se renouveler et "ouvrir ses chakras".
Et ce fût une redécouverte très intéressante et agréable. Peut-être était-ce le bon moment?
Le dessin est plaisant, assez féminin dans le tracé et les couleurs choisies. (le sujet principal est une femme). L'adaptation est fidèle (du moins à la 1ère moitié que j'ai lu en roman). Les vignettes sont aérées et faciles à déchiffrer.
Les conseils donnés ici sont assez "simples" et connus dans d'autres ouvrages de ce style. Parfois quelques phrases originales donnent envie de s'y mettre. Les sigles donnés sont utilisés en entreprise également.

Attention, ce n'est pas vraiment un roman mais plutôt un guide.
Appelé également "feel-good", il plaira aux fans du genre.
J'ai essayé, j'ai apprécié mais ce n'est quand même pas ma "tasse de thé".