Éditeur : Editions Michel Quintin (30/11/-1)
3.65/5   27 notes
Contraint de fuir une vie qu'il ne peut plus supporter, Will se retrouve, bien malgré lui, prisonnier d'un monde parallèle. Doté d'une volonté et d'une force physique peu communes, il tentera d'en sortir par tous les moyens, jusqu'à ce qu'il comprenne que son arrivée dans ce monde étrange n'est pas le fruit du hasard. Il aura alors à mener le plus difficile combat de sa vie contre les forces du mal, afin de libérer les habitants de ce monde de l'emprise d'un esprit ... >Voir plus

Witchblade
  06 décembre 2015
Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.
Je remercie Soleney pour cet échange qui m'a permis de découvrir une nouvelle série qui se laisse facilement dévorer, malgré le jeune âge des lecteurs à qui elle est destinée (à partir de 8 ans).
L'histoire est assez basique en soi car on rencontre un jeune garçon, Will (13 ans), alors qu'il fuit la maison familiale pour cause de maltraitance de la part de son oncle. Durant sa fuite, il arrive dans un univers parallèle où quelqu'un a prévu une quête d'envergure pour lui. Pour y arriver, il aura besoin d'un courage hors du commun et d'un coeur pur. Il sera accompagné par différentes espèces de ce monde qu'il ralliera à sa cause par sa grandeur d'âme et sa confiance en toutes choses. Je pense donc avoir déjà croisé ce thème dans d'autres romans mais l'histoire est bien menée et les rebondissements sont nombreux. J'ai vraiment très apprécié l'univers créé et la façon d'amener les différents évènements auxquels est confronté Will. du coup, lecture très rapide, si il n'y avait pas eu le boulot, il aurait été lu dans la journée.
Par ailleurs, l'univers créé est très intéressant. Les différentes créatures que rencontrent Will sont même représentées en fin de volume avec un petit descriptif pour chaque, très appréciable. Will peut parler avec ces différentes créatures grâce à une poudre magique. Elles sont toutes différentes et ont également leurs pendants maléfiques à cause d'un mauvais sorcier. Les « bienveillants » sont des mélanges d'animaux que nous connaissons tous et qui sont d'un naturel affable. Les maléfiques sont, quant à elles, des mélanges de créatures issues de la mythologie (loup-garous) ou d'animaux malfaisants (charognards...). Nous avons également une carte en début de volume pour suivre la progression de Will et de ses amis.
Comme vous l'aurez compris, cette lecture a été une agréable découverte que je compte bien renouveler avec la suite de la série, et ce, malgré l'âge requis à cette lecture. Ce roman est très bien construit dans un univers bien détaillé, les évènements s'enchaînent rapidement et comme cela se produit dans un monde fantastique, ça m'a paru logique et sans fausse note. Will est un jeune garçon bien sympa dont je me suis prise d'affection. Je vous conseille donc de découvrir cette série jeunesse que vous ayez ou non l'âge requis à celle-ci, l'histoire étant si bien construite que cela se lit tout seul. Pour ma part, j'attends la réception de la suite pour en continuer la lecture, j'aime beaucoup Will et son esprit téméraire.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
alex313
  15 janvier 2009
Ce livre est pour ceux qui aiment les créaturs fantastiques et les univers ou tout peu arriver. Dans ce livre le personage vous fera vire son avanture et fera en sorte que vous ne pourrer plus vous en passer.
choupinette2126
  12 août 2013
Livre extraordinaire, je l'ai dévoré en deux jour seulement
vveas
  30 mars 2011
J'ai bien aimé ce livre car les aventures que Will a vécu sont très entrainante.

LaureConanLaureConan   23 mai 2011
Garde espoir, car le bien triomphe toujours du mal. (p.81)
WitchbladeWitchblade   21 décembre 2015
Les cœurs purs trouvent toujours grâce et protection.