AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Will Ghündee tome 1 sur 6
EAN : 9782894353004
269 pages
Editions Michel Quintin (30/11/-1)
3.57/5   29 notes
Résumé :
Contraint de fuir une vie qu'il ne peut plus supporter, Will se retrouve, bien malgré lui, prisonnier d'un monde parallèle. Doté d'une volonté et d'une force physique peu communes, il tentera d'en sortir par tous les moyens, jusqu'à ce qu'il comprenne que son arrivée dans ce monde étrange n'est pas le fruit du hasard. Il aura alors à mener le plus difficile combat de sa vie contre les forces du mal, afin de libérer les habitants de ce monde de l'emprise d'un esprit ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Witchblade
  06 décembre 2015
Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.
Je remercie Soleney pour cet échange qui m'a permis de découvrir une nouvelle série qui se laisse facilement dévorer, malgré le jeune âge des lecteurs à qui elle est destinée (à partir de 8 ans).
L'histoire est assez basique en soi car on rencontre un jeune garçon, Will (13 ans), alors qu'il fuit la maison familiale pour cause de maltraitance de la part de son oncle. Durant sa fuite, il arrive dans un univers parallèle où quelqu'un a prévu une quête d'envergure pour lui. Pour y arriver, il aura besoin d'un courage hors du commun et d'un coeur pur. Il sera accompagné par différentes espèces de ce monde qu'il ralliera à sa cause par sa grandeur d'âme et sa confiance en toutes choses. Je pense donc avoir déjà croisé ce thème dans d'autres romans mais l'histoire est bien menée et les rebondissements sont nombreux. J'ai vraiment très apprécié l'univers créé et la façon d'amener les différents évènements auxquels est confronté Will. du coup, lecture très rapide, si il n'y avait pas eu le boulot, il aurait été lu dans la journée.
Par ailleurs, l'univers créé est très intéressant. Les différentes créatures que rencontrent Will sont même représentées en fin de volume avec un petit descriptif pour chaque, très appréciable. Will peut parler avec ces différentes créatures grâce à une poudre magique. Elles sont toutes différentes et ont également leurs pendants maléfiques à cause d'un mauvais sorcier. Les « bienveillants » sont des mélanges d'animaux que nous connaissons tous et qui sont d'un naturel affable. Les maléfiques sont, quant à elles, des mélanges de créatures issues de la mythologie (loup-garous) ou d'animaux malfaisants (charognards...). Nous avons également une carte en début de volume pour suivre la progression de Will et de ses amis.
Comme vous l'aurez compris, cette lecture a été une agréable découverte que je compte bien renouveler avec la suite de la série, et ce, malgré l'âge requis à cette lecture. Ce roman est très bien construit dans un univers bien détaillé, les évènements s'enchaînent rapidement et comme cela se produit dans un monde fantastique, ça m'a paru logique et sans fausse note. Will est un jeune garçon bien sympa dont je me suis prise d'affection. Je vous conseille donc de découvrir cette série jeunesse que vous ayez ou non l'âge requis à celle-ci, l'histoire étant si bien construite que cela se lit tout seul. Pour ma part, j'attends la réception de la suite pour en continuer la lecture, j'aime beaucoup Will et son esprit téméraire.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          232
SebastienCreo
  08 août 2022
Je viens tout juste de le terminer, mes attentes n'était pas très haute. L'histoire n'est pas nouvelle et surtout je voyais beaucoup de points commun savec le classique de C.S. Lewis : Les chroniques de Narnia mais aussi L'histoire sans fin de Michael Ende. C'est plutôt pour les 8 à 9 ans qui n'ont pas connu c'est deux classiques de la littérature à moins qu'ils ont vu les films. Sinon, si on parle monde parallèle, il y a la série des Bobby Pendragon de D.J. Machale.
Commenter  J’apprécie          10
alex313
  15 janvier 2009
Ce livre est pour ceux qui aiment les créaturs fantastiques et les univers ou tout peu arriver. Dans ce livre le personage vous fera vire son avanture et fera en sorte que vous ne pourrer plus vous en passer.
Commenter  J’apprécie          00
choupinette2126
  12 août 2013
Livre extraordinaire, je l'ai dévoré en deux jour seulement
Commenter  J’apprécie          10
vveas
  30 mars 2011
J'ai bien aimé ce livre car les aventures que Will a vécu sont très entrainante.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LaureConanLaureConan   23 mai 2011
Garde espoir, car le bien triomphe toujours du mal. (p.81)
Commenter  J’apprécie          150
WitchbladeWitchblade   21 décembre 2015
Les cœurs purs trouvent toujours grâce et protection.
Commenter  J’apprécie          100

Video de Louis Lymburner (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Lymburner
Dans le cadre du Salon International du Livre de Québec, des auteurs lisent un extrait de leur dernier roman pour Sophielit.ca Louis Lymburner lit Hunter Jones
autres livres classés : descriptifVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1353 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre