Critique de narcose

narcose
  29 décembre 2015

Nichole (Nic) a perdu dans un accident de voiture son mari et son petit garçon voilà deux ans.
Elle a été complètement détruite par cet horrible accident et a mis entre parenthèses sa passion de la musique (elle joue du synthé) ainsi que sa vie sentimentale après avoir sombré dans une profonde dépression.

Sa meilleure amie, Mia, l'entraîne un soir dans un pub « moyen » de leur ville et là elle lui lance un défi : aller draguer les deux beaux gosses qui sont dans un coin du comptoir, en échange d'une paire de chaussures qu'elle lui offrira pour la récompenser.

Sauf que … les deux hommes sont des rock-stars d'un groupe très connu et qu'ils étaient venus incognito boire un verre avant leur concert du lendemain (pendant la tournée).
Nic va faire sensation et impressionner Zach (le leader et chanteur) ainsi que Jake (bassiste) qui réalisent qu'elle ne les connaît pas et qu'elle ne s'intéresse à eux que pour leur vraie personnalité et pas parce qu'elle les a reconnus.

Mia, par contre, est une grande fan de ce groupe et ils leur proposent alors de venir assister au concert en leur offrant des places.

Malheureusement pour Nic, ce concert va révéler de bien mauvais souvenirs … Zack découvre alors sa fragilité et son envie de mieux la connaître. Elle est photographe de métier, il lui propose alors de venir couvrir la tournée pour les photos de la promotion ainsi que de leur site internet.

Elle embarque avec tout le groupe et apprendra à les apprivoiser ainsi qu'à revenir à la vie, tout en découvrant que Zack a des sentiments pour elle et qu'ils sont réciproques.

Une histoire agréable à lire, sur le thème du pardon, de la dépression et aussi qui aborde des points difficiles avec délicatesse : peut-on vraiment se remettre de la perte d'être aimés ? comment arriver à surmonter son chagrin pour s'accorder le droit d'aimer à nouveau sans oublier ceux qu'on a chéri ?

-> j'ai vraiment bien aimé le style d'écriture de Stacey Lynn, je relirai avec plaisir ce tome et je vais bientôt lire le second (« rien qu'une semaine »)
Lien : https://unlivreanice.wordpre..