J'ai lu Rien qu'un Soupir il y a quelques semaines et je me suis décidée à lire les autres livres de la série. J'avais une idée donc de ce qu'il se passait dedans, mais ce n'est pas non plus une grande surprise puisque le roman ouvre directement sur le point important.

On a Nicole qui ne vit plus, de l'autre Mia, sa meilleure amie un peu cinglée qui fait tout pour être la pour elle, et enfin Zach qui se retrouve sur leur route par hasard.
On suit donc une jeune femme brisée par la vie qui rencontrera à nouveau l'amour sous les traits d'une rock star. Mais entre sa peine, ses insécurité et le mode de vie de cet homme, Nicole a bien du mal à se laisser aller et à accepter tout ce qui lui arrive. Il lui faudra compter sur la détermination de Zach et de Mia pour réussir à retrouver le bonheur.

Cette romance est mignonne et plutôt bien écrite, mais sans surprise. On devine à peu près tout, des états d'âme de Nicole à la résolution "finale". Ma foi, ce n'est pas forcément un tort, de toute façon il devient difficile de faire de la nouveauté dans le genre. Mais ce que je n'ai pas apprécié ici, c'est que c'est mielleux.
Tout le roman n'est que romantisme de premier niveau avec des situations et des dialogues écoeurants de mièvrerie. Pour avoir lu le tome 3, je savais que l'auteur pouvait faire mieux, je ne m'explique donc pas cette sensation.

Je suis contente de l'avoir lu pour la série dans son ensemble, mais il est clair que ce roman ne sera jamais relu. J'ai lu mieux dans le même thème. Trop de romantisme tue la romance. Et là, j'ai clairement saturé !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..