Tout d'abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Tahicha avait prévu de lire cette romance, il y a quelques jours, je lui ai donc tout naturellement proposé une lecture commune puisque j'avais vu les avis assez positifs de plusieurs de mes partenaires. Comme toujours elle l'a fini quelques jours avant moi, j'ai traîné dans ma lecture. Plus investie dans mon visionnage d'une série que j'ai découverte tout récemment, qu'à proprement intéressée par ma lecture de cette romance.

Encore une fois cette histoire débute par un deuil, (ces derniers temps, ça me fait pas mal de lecture dans le style, faudrait peut-être que je lise un truc un peu plus léger). Nicky Parsons (et là désolée mais heureusement que je n'ai découvert son nom qu' au chapitre 19 parce que depuis j'ai la chanson du dessin animée "Nicky Larson" en tête et pas moyen de penser à autre chose), je disais donc Nicky est en deuil suite à la perte de son mari et de son enfant suite à un accident. Heureusement que sa meilleure amie Mia tente de la sortir régulièrement. C'est lors d'une de ces sorties que Nicky avoue à son amie vouloir avancer dans sa vie, tourner la page sur son passé douloureux.

Pour une paire de chaussures, Nicky va accepter le défi lancée par Mia, elle devra se faire offrir un verre par un des deux gars désignés qui sont au bar. Et là, j'ai juste éclaté de rire sur la façon dont Nicky se met dans l'embarras en réalisant son défi. La dame vivait dans son propre monde depuis plus de quinze mois et n'a donc pas réalisé que la personne qui se trouvait en face d'elle n'était autre que Zach Walters la célèbre rock-star, mondialement adulée.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'envers du décor de la tournée, la vie dans le bus de tournée, les après-concert, les membres du groupe ... Chaque personnage du livre a quelque chose d'attachant. Comme vous le découvrirez la romance entre Nicky et Zach évolue très rapidement tout au long de l'histoire et il n' y a pas vraiment d'intrigue. L'auteur nous emporte dans les aventures du chanteur et de la dame et en même temps elle nous donne envie de découvrir les autres personnages tel que Jake ou Chase ou même Sammy.

En bref, une romance rapide dont le dénouement ne laisse aucun soupçon possible. Des personnages attachants que j'ai hâte de découvrir dans la suite de la série.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je ne m'en cache pas: j'aime beaucoup lire de la romance, surtout lorsqu'elle porte le label "Milady Romance". du coup, c'est toujours un plaisir que d'ouvrir un de leurs ouvrages lorsque j'ai besoin de réellement me détendre en ne pensant à rien (comme par exemple les soirs où il ne faut pas réfléchir parce ce que je suis envahie par toutes sortes de peurs, craintes, angoisses, bref les soirs où je suis chiante ,petit clin d'oeil aux principaux concernés)

Ces constatations étant faites parlons du bouquin. Un roman léger et agréable voilà la définition que je lui donne mais en nuançant ... Je lui ai trouvé un goût de "non abouti". Imaginez-vous attablés devant un bon plat où le chef a oublié .... d'assaisonner la sauce. C'est bon parce que le chef a du talent, mais c'est fade parce qu'il a oublié les épices. Et bien c'est tout à fait la même chose ici. Il manque à cette histoire le petit quelque chose de magique qui lui donne vie pour de bon, il manque ce petit quelque chose qui fait que vous vous trouvez totalement embarqués.

Quand à la fin, je l'ai trouvée plus que prévisible (oui bon ok c'est le cas de plusieurs romances me direz-vous et vous aurez raison) et amenée avec de gros sabots... le seul élément pouvant nous faire douter du dénouement est réglé en deux pages .... et c'est dommage.

Au final, une chouette lecture de bord de plage (ou d'hôpital c'est selon ;) ), où il ne faut pas réfléchir ni se prendre la tête, avec laquelle il est possible de passer un bon moment si on accepte d'emblée que ce n'est pas de la grande littérature.

Merci aux éditions Milady pour la découverte :)
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Vous le savez maintenant, j'espère en tout cas, ce n'est plus un secret pour personne, je suis une fan incontestée de musique ! Comme démontré presque tous les dimanches avec mes Sunday Music. Alors, évidemment, j'adore quand cet univers en retranscrit dans un livre ! Voilà pourquoi je suis tombée amoureuse de la saga Stage Dive en quelques lignes et pourquoi j'adore découvrir ce décor encore et encore !

Je vous présente donc aujourd'hui un roman qui ne déroge pas à la règle. Prêts à plonger dans l'univers des chanteurs en sueur, de la musique qui vous explose les tympans et des fans incontrôlables ? C'est parti !

Nicole ou Nicky est une jeune femme qui a vécu un horrible drame voilà plus d'un an. Depuis, elle a du mal à redevenir celle qu'elle était avant, la fille enjouée, fan de musique qui profitait de la vie à chaque instant. Depuis cette désagréable journée, elle n'est plus elle-même !

Seulement, c'est décidé, cela fait trop longtemps qu'elle ne profite plus de la vie. Alors, accompagnée de son amie Mia, elle se rend dans un bar où elle avait ses habitudes avant le drame. de plus, pour analyser le niveau de motivation de Nicky à changer de vie, Mia lui propose un défi ! Se faire payer un verre par les deux jeunes hommes accoudés au bar. En s'approchant, Nicky ne reconnait toujours pas l'un des deux canons. Elle tente de leur expliquer tant bien que mal sa situation assez drôle et c'est ainsi que commence cette jolie histoire. Car, évidemment, le beau brun qui la fixe en souriant n'est autre que Zach Walters ! Mais si, vous le connaissez, le leader du groupe là ! Vous voyez ? Toute cette mise en scène pour vous montrer comme certains aspects sont un peu prévisibles parce que déjà vus mais, ne vous fiez pas aux apparences, cette histoire qui peut sembler très simple révèle à certains moments des passages très durs et émouvants ! Je pense évidemment au drame de Nicky qui pourrait vous tirer une ou deux larmichettes !

Alors oui, c'est un peu tiré par les cheveux. Disons que comme pour mon dernier Julie James, j'avais besoin d'un peu de folie, d'irréel ! J'avais envie de musique, simplement et ce roman m'a comblé à merveille de côté-là vu que Nicky va finir par embarquer dans le bus de la tournée de Zach et son groupe en tant que photographe officielle. J'ai adoré les autres secrets que cache Nicky ! On en découvre petit à petit sur elle et cela devient un véritable plaisir. Même si, bien sûr, elle peut parfois sembler irritante (ou chouia dirons-nous), elle n'en reste pas moins une femme forte et admirable de par le courage dont elle fait preuve pour réapprendre à vivre.

Zach est également très attachant ! Il saura faire baisser toutes les barrières de Nicky en deux temps trois mouvements (ou presque). Malgré son statut de star internationale, Zach reste un humain comme les autres et arrive à garder les pieds sur terre. Voilà un point que j'ai apprécié chez lui !

Bref, dans ce roman, vous trouverez, de la musique, en long en large en travers, apprêtez-vous à sillonner les routes des Etats-Unis avec un groupe de rock. Vous y trouverez également des passages émouvants, des personnages vrais (quoique parfois un peu plat à certains moments), des instants d'humour qui ne sont pas pour nous déplaire.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Une romance qui ne m'a pas embarquée malheureusement. Même les personnages ne m'ont pas plu. Un livre parfait pour la plage mais sans plus.
Souvent, quand je lis une romance, j'ai envie que l'histoire continue un peu après que les personnages se soient avoués leur amour mutuel. Sauf que dans « Rien qu'une chanson », j'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas trop où emmener le lecteur (moi, en l'occurrence). Résultat on se retrouve avec un livre en « deux parties » : la première partie totalement romance où les personnages apprennent à se connaître et se cherchent et une seconde partie qui fait beaucoup perdre en intensité au bouquin, parce qu'on arrive sur une histoire très calme et presque (et c'est uniquement mon ressenti) dénuée d'intérêts.

Bon j'ai quand même lu, mais j'ai trouvé cette deuxième partie assez ennuyeuse. Beaucoup de blabla, beaucoup de questions alors que j'avais le sentiment que la fin nous avait déjà été donnée.

Alors oui, je suis contente d'avoir pu me plonger dans une romance qui comporte séduction, déclaration et routine / vie quotidienne. Cependant, cette partie a manqué de piment. Je sentais venir les situations bien en avance, et les rares situations qui auraient mérité un minimum de développement ont été laissées de côté.

Résultat, je suis restée sur ma fin, à moitié frustrée, à moitié déçue, me disant qu'il aurait mieux valu que je m'arrête au milieu du livre.

Si j'ai trouvé le début prometteur, je me suis perdue dans la « banalité » du quotidien de l'après-rencontre. J'aurais aimé plus de temps (au vu du passé de Nicky) et plus d'approfondissement sur certaines situations de l'histoire.

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Ma chronique: Et voilà une nouvelle chronique pour une nouvelle lecture. J'avais lu de bons retours à droite et à gauche, ce qui m'a donné envie de lire ce livre.

Ici, nous suivons Nicky, une jeune femme qu'une horrible tragédie a brisée. Quelques mois plus tôt, elle a en effet perdu son fils et son mari dans un accident de voiture. Malgré les efforts de ses proches, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Un soir, profitant d'un sursaut de courage, Nicky décide de sortir dans un bar avec sa meilleure amie Mia.
Aussitôt pensé, aussitôt fait! Voilà les deux jeunes femmes attablées dans le bar qu'elles fréquentes depuis la Fac. Mia, qui n'a de cesse de vouloir retrouver la Nicky d'avant, décide de prendre le taureau par les cornes. Sachant qu'il s'agit là de l'une des faiblesses de Nicky, Mia lui propose un pari. Si Nicky arrive à obtenir un verre de l'un des hommes présents dans le bar, alors Mia lui payera une nouvelle paire d'escarpins.
Ne résistant pas, Nicky se lance et c'est comme ça qu'elle se retrouve à papoter avec deux charmants hommes accoudés au bar. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que l'un des deux est une star de la musique mondialement connue. Et si cette nouvelle rencontre sonnait le début de quelque chose de nouveau et de magique?

Au tour de mon avis maintenant. Dans l'ensemble, il s'agit d'une lecture très sympathique qui manquait toutefois de rebondissements et de surprise pour sortir de l'ordinaire.

Les personnages sont très bien étudiés. Tous sont adorables, ce qui les rend inévitablement très attachants. L'auteur compose habillement avec un bon nombre de personnes avec d'un coté les membres du groupe de rock (Zach, Jake, Chase et Garrett) et de l'autre les filles Nicky et Mia.
On aurait pu penser que trop de personnages aurait rendu difficile notre prise de repaire au sein de la progression de l'histoire, mais pas du tout. Dès le début, l'auteur pose très clairement chaque personnage à sa place et le fil de l'histoire se déroule sans le moindre accrochage.
Concernant notre couple principal, je dois dire que j'ai été très touché par le vécu de Nicky. le drame qu'elle a du traversé est terrible et la force dont elle fait preuve est épatante. Zach de son coté est l'incarnation même de la patience et de la douceur. Il serait bon que la gente masculine prenne un peu modèle sur lui tiens ;)

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Ce roman est une des nouvelles sorties de chez Milady et la 4ème de couverture autant que la couverture m'avaient totalement fait fondre. C'est donc les yeux fermer que je me suis lancer dans la lecture.... mais j'en ressort pour ma part très déçu.

L'histoire avait tout pour être parfaite. Une situation douloureuse, une histoire d'amour haute en couleur, des personnages intéressent et totalement différents qui se complètent, mais malgré tous ça, je n'es pas adhérer a l'histoire.
Énormément de répétitions, des longueurs a n'en plus finir et une platitude de l'histoire qui laisse les sentiments inexploités ou alors survoler sans entrer en profondeur du choc du personnage principal.

C'est avec une grande déception que j'ai terminée ma lecture.