Rien qu'une semaine est le second tome de Rien qu'une chanson. L'émotion est toujours au rendez-vous. L'héroïne Mia possède moins un côté torturé que Nicky sa meilleure amie protagoniste principale du précédent volet. le charme agit néanmoins. La plume de Stacey Lynn rend la lecture addictive. L'histoire est rempli d'espoir, de sensualité et de passion. le coeur palpite, tremble. le secret de Mia retient l'attention captive et tend sous des allures de ton léger à aborder un sujet pas évident. Chase est un rockeur sexy, au look de mauvais garçon, qui cache un coeur tendre irrésistible. Depuis deux ans Mia et Chase ont une relation de sex friends. La jeune femme évite le héros depuis 6 mois. Jusqu'à cette journée où tout va de mal en pire. le batteur ne l'a pas oublié, loin de là, elle l'obsède.

Chase cherche à lui prouver en délicatesse que leur lien est plus sérieux qu'il n'y parait, au delà du plan cul. Tous les deux sont amoureux, l'un de l'autre. Les épreuves se mettent sur leur route. Les étapes pour arriver au bonheur ne seront pas sans embuches. Au fil des mots, Lynn nous emporte dans un tourbillon. Confrontant Mia à des sentimens forts, intenses, avec des scènes romantiques, charnelles, tendues ou rêveuses. Les barrières de Mia vont se craqueler, petit à petit sous les attentions et l'amour de Chase. le caractère et le répondant de l'héroïne se savourent. Comme la séduction du héros. Une semaine pour tout changer. Une semaine pour s'attacher et découvrir le mystère de la jeune femme. Chase est prêt à tout pour relever le défi qu'il lui lance: une semaine à passer ensemble.

Pendant l'organisation du mariage de leurs meilleurs amis Nicky et Zach, Mia et Chase nous entraînent dans un jeu de séduction mené par le héros. La romance s'avère touchante. Tout un panel de sentiments nait doute, amour, tendresse, passion...
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
4,5/5
Stacey Lynn nous offre une nouvelle romance délectable, pleine d'émotions, j'ai de nouveau versé une petite larme. Ses personnages sont irrésistibles. Un vrai régal. Un auteur à ne pas manquer.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Dans « Rien qu'une chanson » Nicky et Zach était les personnages principaux ; cette fois pour le second tome au nom de « Rien qu'une semaine » c'est la meilleure amie de Nic et le batteur du groupe de Zach ; Mia et Chase qui mène la danse. Ils avaient déjà une relation dans le précédent roman mais celle-ci était basée sur le sexe. Franchement ce livre m'a fait passé un excellent moment, pourtant il n'arrive pas à la cheville du premier. Il est moins envoûtant, les émotions sont différentes aussi. Mais comment ne pas s'attacher à Chase, l'amoureux ? Et Mia qui est condamné et surtout très confuse sur ses sentiments ? Ces héros sont émouvants à leur manière.

Mia est une jeune femme très ambitieuse, aimant la mode ; elle part pour New-York l'industrie du style. Mais là-bas en dépit de son métier elle n'est pas vraiment heureuse, ses amis lui manque ainsi que sa famille. Je l'ai bien aimé, ses peurs sont totalement compréhensibles quand son secret se révèle ; c'est une battante mais sa personnalité l'emmène à être un peu solitaire et donc mystérieuse. C'est une femme qui préfère prendre soin des autres et mettre ses problèmes de côté, non pas par lâcheté mais par peur d'être abandonnée. Mia est une héroïne forte et moderne, je n'ai pu que l'apprécier. Au fond je me suis vaguement associée à elle.
Chase est le batteur du groupe de Zach, je l'ai aperçu tout de suite comme l'amoureux transi ; mais ce n'est pas ce genre d'homme qu'il est. Un personnage touchant, certes ; mais il est assez sûr de lui et il sait ce qu'il veut. Il est capable de tout faire pour les gens qu'il aime et cela se résume à un entourage très restreint. Sa façon d'être est passionnante, c'est un garçon doux et pourtant protecteur ; sa carrure laisse penser qu'il est très dominant mais ce n'est pas le cas. Il est simple, naturel. Il m'a plu comme jamais.

Leur relation au départ est dirigée en particulier par Mia ; elle ne veut pas se mettre en couple. Toutefois Chase en a marre alors il l'a rejoint et décide légèrement pour elle. Quand ils sont ensemble, la jeune femme oublie tout ses soucis et c'est très rafraichissant de la voir épanouie et sans tourments. J'ai bien aimé leur duo, cependant il ne vaux pas celui de Nicky et Zach.

L'intrigue est intéressante, puisqu'elle dure et de plus le suspense est lancinant. Par contre je n'en dirais pas autant pour l'originalité, ce point ci du roman me fait douter. C'est une histoire agréable, mais pas forcément légère. Mia doute tellement sur elle-même et son avenir. Chase ne souhaite qu'elle et lui faire comprendre qu'ils sont faits pour être ensemble. Tout ça est un peu cliché, mais en vérité ça reste un récit sérieux puisque l'énigme de Mia est réelle et importante. le sujet est bien choisit mais peut-être pas suffisamment approfondis.

Les émotions sont loin d'être profondes, il y a souvent comme un vide ; en particulier avec les ressentis de Mia. C'est tout de même une belle synopsis avec des sentiments ordinaires mais guère développés. Les craintes et les envies sont deux sentiments qui s'opposent l'un à l'autre, c'est un combat des titans ; avec l'amour de Chase en plein centre.

Je suis plutôt conquise par l'écriture de l'auteur, elle est fluide avec énormément de rythme. Sa plume manque parfois de développement mais la façon dont elle use des mots est très prenante ! Stacey Lynn est naturelle dans ses paroles et déclaration, ne cherchant jamais midi à quatorze heure ; c'est une lecture souple où il y a une grande liberté d'expression. L'érotisme est très mince, les scènes sensuelles sont plutôt courtes et normales.

Tout compte fait, les défauts du livre sont minimes. Je suis juste un peu sur ma faim, c'est une suite pas assez longue et approfondis à mon goût. Les personnages sont quand même attrayants tout comme l'écriture de l'auteur. Toutefois je suis convaincue par l'intrigue et le suspense de cette dernière. Une bonne lecture, cela est certain. Toujours est-il que Nicky et Zach sont mes favoris tout comme leur aventure dans « Rien qu'une chanson ».
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Etant donné que j'avais adoré le premier "opus" Rien qu'une chanson, je me devais à tout prix lire celui-ci où Stacey Linn nous conte l'histoire d'amour entre Mia et Chase. Même si nous avions déjà rencontré ces personnages dans le roman précédent et que nous nous doutions de leur amourette, il m'a été très agréable de les retrouver au premier plan cette fois-ci.

J'avais déjà un peu craqué sur Chase, le batteur du groupe de Zack, je l'avoue... Un homme à la carrure imposante, sexy et musclé là où faut qui tombe raide dingue de Mia. Comme l'habit ne fait pas le moine, il se trouve que notre héros à l'allure d'un Dieu grec va courir après notre chère demoiselle tout le long du roman. Nos deux personnages, ayant entamé une relation de "sex friend" à la base, vont apprendre à se connaître et découvriront de sombres secrets qui se cachent dans l'ombre de l'autre.

On peut dire qu'environ 90% du livre, Mia ne fait que FUIR ! Fuir Chase, fuir ses problèmes au travail, fuir son père, fuir face à l'amour... Bref, on ne fait que lui courir après (tout comme Chase d'ailleurs....) et c'est ce petit côté peureuse qui peut nous rendre légèrement hystérique pendant notre lecture !

Le thème de la musique est légèrement mis plus en retrait par rapport au premier Tome, ce qui est un peu dommage, je trouve. Malgré ces petits inconvénients et malgré quelques clichés, j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Dans ce Tome, l'auteur semble nous dévoiler discrètement les personnages qui pourraient être le centre d'attention dans un éventuel prochain Tome : Jake et Sammy ! Oui, mon nez de lectrice le sent arriver !

Lien : http://avoslivres.canalblog...
Après avoir été complètement envoûté par le premier tome, je n'avais qu'une hâte découvrir la suite. Comme le précédent, l'auteur ne se contente pas d'une simple romance contemporaine, mais c'est beaucoup plus profond. La vie est faite de hauts et de bas et dans ces moments, l'auteur nous donne une note d'espoir. Elle manie à la perfection, les émotions de son l'héroïne qui en a gros sur le coeur.

Mia a rencontré Chase il y a 2 ans, lorsque Nicky a fait la connaissance du célèbre chanteur Zack Walters. A la fin du premier tome, Mia prenait la décision de partir s'installer à New-York, ayant mis sa carrière de côté pour soutenir sa meilleure amie Nicky dans son deuil, elle prenait la décision d'accepter le job de ses rêves. Son départ, marquait aussi la fin de sa parenthèse sex-friends avec Chase.

Cette suite, va de nouveau réunir Mia et Chase pour célébrer le mariage de nos deux tourtereaux. Après 6 mois sans donner aucune nouvelle à Chase, celui-ci débarque chez elle alors qu'elle vient juste de se faire licencier. le moment est très mal choisit pour la kidnappé pour un week-end à une semaine du mariage de sa meilleure amie. Pourtant, alors qu'il est conscient d'être tombé amoureuse de Mia, Chase va chercher à la séduire doucement afin qu'elle ne soit pas effrayée par ses sentiments. Tout ce qu'il lui souhaite, c'est de lui accorder une semaine pour lui prouver qu'il ne s'agit pas que d'une relation basée sur le sexe, mais qu'ils sont fait l'un pour l'autre et qu'ils peuvent s'en sortir.

Alors que la moitié du roman laisse présager une romance légère, on se rend compte que Mia cache un lourd secret et qu'elle s'empêche d'éprouver des sentiments envers Chase. Fuir l'engagement, c'est aussi un moyen pour elle de fuir tous ses problèmes, mais Chase ne va pas se laisser démoraliser et il va donner corps et âme à elle et s'acharner à lui prouver qu'ils ont un avenir ensemble.

Le roman prend un tournant différent, lorsque le passé de Mia la rattrape. L'histoire va prendre en gravité, elle qui commençait à accepter ses sentiments va complètement se renfermer et prendre la fuite. Ses peurs, ses doutes vont prendre le dessus, mais elle va devoir prendre une décision importante, sans impliquer personne de son entourage. Sa phase de doute et de solitude est totalement compréhensible, mais j'ai trouvé que les choses étaient poussées par moment, créant quelques longueurs. Sa fuite, ses peurs sont logiques, mais arrivé à un certain point, on ne peut pas toujours repousser les autres et il faut ouvrir les yeux avant de créer des dégâts. Par moment j'ai été déçue de son comportement envers Chase, qui fait tout son possible pour l'aider et la soutenir.

Sans grande surprise, j'ai dévorée ce second tome en quelques heures. Mon constat est le même que lors de ma lecture précédente, Stacey Lynn traite à merveille les émotions des personnages. J'ai moi-même ressentie l'angoisse de l'héroïne, réussissant même à transposer ses peurs dans ma propre vie. Je suis une femme et l'auteure à réussie à me toucher, je me suis sentie concernée. Ce n'est pas une romance contemporaine creuse, l'auteure à su mettre de la douceur dans un thème difficile.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...