The affair tome 2 sur 3
EAN : 9782820527400
Milady Littérature (21/10/2016)
3.5/5   11 notes
Quand Laurie découvre que l'homme qu'elle aime la trompe avec sa meilleure amie, son mariage vole en éclats. Sa rencontre avec le séduisant Liam Parker et la liaison qui s'ensuit aurait dû résoudre tous ses problèmes... Mais alors même qu'elle est prête à tourner la page, James veut sauver leur mariage à tout prix. Victime d'un nouveau coup du sort, Laurie va devoir faire un choix. Lequel de ces deux hommes restera à ses côtés pour l'aider à surmonter cette épreuve ... >Voir plus
Que lire après The Affair, tome 2 : AttractionVoir plus

Sexy Lawyers

Emma Chase

4.56★ (1043)

4 tomes

Un roman que j'ai enchaîné après avoir lu le premier tome tellement j'avais hâte de voir comment aller se passer la vie de Laurie. Et franchement, j'ai été surprise par ce second tome…

L'histoire reprend lorsque Laurie découvre que son amant lui a aussi menti. Elle est alors complétement perdue et ne sait plus vers qui se tourner pour faire un choix. Les événements vont s'enchaîner entre tentatives de reconquête de James et explications difficilement croyable de Liam. Notre héroïne va devoir faire des choix dans une atmosphère tendue et stressant qu'elle subit.

Comme j'ai enchaîné les deux tomes, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans ce second tome. Et surtout, j'ai été très surprise de la tournure des événements, qui sont plutôt réaliste et imprévisible. Ce qui rend l'histoire beaucoup plus originale que ce que l'on trouve habituellement. Bref, une belle surprise pour ce second tome, qui est meilleur que le premier opus.

La fin n'est pas surprenante quand on sait ce qu'il se passe au milieu du roman, mais en lisant le premier tome, je me suis jamais, à aucun moment dit que cela pourrait se finir ainsi. L'auteure m'a vraiment surprise dans ce second tome ! Pour mon plus grand plaisir.

Laurie est une jeune femme mature, qui est encore un peu perdu dans ses pensées, mais qui arrive à mettre tout dans l'ordre et peut-être à pardonner à l'homme qu'elle aime. le tout, c'est qu'elle va devoir faire un choix et tout le long de l'histoire, on comprend que cela n'est vraiment pas facile pour elle, car elle est entre la colère et l'amour et cela la ronge intérieurement. J'ai beaucoup aimé ce personnage très différent de ce que l'on trouve dans les romances habituellement.

James est un homme qui veut tout faire pour reconquérir sa femme. Dans ce second tome, il va d'abord vouloir accepter qu'elle parte, mais très rapidement, il voudra la reconquérir, car il l'aime. Franchement, je trouve que pour le prouver il y va vraiment par tous les moyens. On peut lui en vouloir dans le premier tome, mais dans ce second, on voit qu'il veut vraiment se battre pour obtenir ce qu'il veut. Bref, je l'ai beaucoup aimé, même si cela ne se fait pas de tromper sa femme, il fait tout pour se faire pardonner.

Liam est un jeune homme qui m'avait énervé dans le premier tome, mais que j'avais apprécié par son côté de sauveteur vis-à-vis de Laurie. Mais dans ce second tome, je ne sais pas quoi en penser : soit il est sincère, soit c'est un vrai c******. Je dois dire qu'il m'a fortement agacé par moment… Mais bon, il n'est pas souvent présent physiquement, mais plus dans les pensées de Laurie…

Le style d'écriture est comme dans le premier tome : très descriptif pour les sentiments, mais beaucoup moins dans l'univers. Dommage… Mais cela en fait quand même une lecture facile et très addictive par l'histoire.

En général, une romance très différente de ce que l'on trouve habituellement, qui a su me faire passer un excellent moment en compagnie de Laurie et de sa petite vie.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce roman faisait partie des grosses sorties que j'attendais, mais je gardais un très bon souvenir du premier opus et j'avais hâte de me replonger dans cette histoire au goût d'interdit et en même temps presque un fantasme qu'on en oublierait l'essentiel, à savoir que Laurie est marié. Je dois dire que je suis assez surprise de la tournure de ce second opus et j'aime me dire que mes lacunes concernant les évènements du tome précédent son un mal pour un bien, car j'ai eu l'impression de lire une histoire différente qui s'éloignait un peu de ce à quoi je m'attendais.

Il m'est très difficile de vous parler de mon ressenti sans trop en dire, car il va sans dire que la majorité de mes émotions liées à cette histoire sont liés au choix de l'héroïne. Stacey Lynn fait un choix assez audacieux et elle va probablement perdre nombre d'amateur du tome précédent et je ne peux pas leur donner totalement tort. J'admets néanmoins que l'écriture est très addictive et j'ai lu ce roman en quelques heures seulement, ce que je reproche surtout à ce tome et un peu au précédent au final, c'est l'abondance de scène de sexe. Laurie est dirigée par sa libido, elle ressent de l'attirance malgré elle, elle pense et rêve de sexe pendant une bonne partie de la journée et bien souvent le manque de communication avec ses interlocuteurs la conduisent par régler leur problème les quatre fers en l'air.

J'admets néanmoins que malgré ses doutes, Laurie commence à réfléchir à ses choix et elle arrive à se reprendre plutôt bien en main. Il faut dire qu'elle n'a pas été gâtée entre Liam qui n'a pas hésité à lui mentir et James qui l'a trompée avec sa meilleure amie, elle va devoir reconsidérer ses choix et choisir à qui elle accorde sa confiance entre les deux hommes de sa vie. Lors de ma lecture, je ne me posais aucune question et je laissais les lignes me guider jusqu'à la dernière page, mais après réflexion j'ai trouvé que ça manquait d'émotion, tout se règle trop facilement et j'attendais malgré tout davantage qu'une histoire d'attirance entre une femme paumé et deux hommes que tout oppose.

En bref, même si l'intrigue manque de profondeur et que les personnages pourraient être plus aboutis, la lecture est agréable et rapide, sans compter un style d'écriture de l'auteure entraînant. Je tenterais l'expérience du tome 3 qui semble-t-il va s'intéresser à un nouveau couple.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Ld
C'est une direction bien différente que prend ce tome 2 et même si j'avoue avoir été un peu déboussolée au départ, c'est une idée très originale que nous propose l'auteur. Elle sort des sentiers battus et s'éloigne de la facilité qu'auraient pu prendre ses personnages.

Nous retrouvons Laurie, qui se débat toujours entre son mariage qui bat de l'aile, son travail qui prend une bien mauvaise tournure et son patron, aussi sexy que froid manipulateur. Entre son mari et son amant son coeur balance et il va lui falloir faire des choix pour enfin reprendre le contrôle de sa vie. Ce tome oscille entre trahison, remords, reconquête et hésitation. Que ce soit l'un ou l'autre, ces deux hommes l'ont trahie, lui ont menti et elle va devoir faire face à ses échecs pour grandir et s'affirmer. Elle apparaît comme une femme faible mais les aléas de la vie feront d'elle une femme plus forte, plus sûre d'elle, même si pour ça, elle devra traverser de nombreuses épreuves.

Liam et James sont aussi opposés que le chaud et le froid. Deux hommes forts et sexy mais la comparaison s'arrête là. James est sensible, il montre ses sentiments, il est même capable d'aimer là où Liam se montre froid, parfois insensible, voire carrément distant, sauf lorsqu'il s'agit de faire don de son corps. Chose qu'il a l'air de maîtriser à la perfection. Mais parfois, comme souvent, ce caractère peut cacher autre chose et peut-être que Liam pourra vous réserver des surprises. Ce qui est sûr, c'est que Laurie devra faire un choix, son mari ou son amant ?

Aidés d'une écriture fluide et sans chichis, par moments drôle et émouvante, Liam, Laurie et James forment un triangle amoureux qui va vous faire vivre des sensations fortes. Les relations entre les personnages sont tangibles, leurs liens sont profonds et la touche de sensualité pimente agréablement ce récit. Un tome plus fort en sentiments que le premier et j'avoue avoir préféré celui-ci. Dommage que cela prenne fin, j'aurais aimé les suivre un peu plus longtemps et surtout savoir ce qu'il advenait de l'homme délaissé.

Lien : http://www.auboudoirecarlate..
Un second tome sur les choix : les choix de Laurie pour son avenir.

On retrouve Laurie peu de temps après la fin du tome précédent. Elle est perdue, en colère contre James, Liam et elle-même.
Elle ne sait plus ce qu'elle veut, attend d'une relation avec un homme. Doit-elle reconstruire ou déconstruire son histoire avec James ? Partir ou rester, quel est le plus facile, le plus difficile ? Tenter l'aventure avec Liam ?
Ce tome joue sur ces interrogations, sur le dilemme que vit Laurie. Quelles décisions doit-elle prendre ?
On ressent à toutes les interrogations de Laurie, son mal-être, sa colère, sa rage. Elle se sent aussi trahie par les deux hommes. Lequel des deux va regagner son coeur ? Une question qui reste en suspend longtemps car Laurie doute de pouvoir pardonner et de nouveau pouvoir avancer avec l'un comme l'autre.

Un tome à la fois torride et torturé. Il est emprunt d'émotions oppressantes parfois et émouvantes (surtout à la lecture de l'ép
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Bon livre

— Tu m’appelles si tu as besoin de quoi que ce soit, promis ?
— Promis.
Je raccroche, souriante. Talia a passé le week-end avec moi, à m’écouter m’épancher sur le désastre du vendredi.
Je ne pensais pas ses sourcils capables de monter si haut sur son front alors que je lui racontais tout ce qu’il s’était passé au gala de bienfaisance organisé par mes parents, mais ils ont presque disparu sous ses cheveux quand je lui ai appris que Liam avait racheté ParaMed dans le seul but de fusionner avec l’entreprise de mon père.
Je ne comprends toujours pas la duperie et la trahison au cœur de leur projet. Ils devaient planifier cette reprise depuis des mois, si ce n’est plus, et le fait d’avoir couché avec l’homme qui prévoyait de vendre la société que je portais dans mon cœur – tout ça à cause d’un appareil que j’ai contribué à créer – me rend malade.
— Dis-moi à quoi tu pensais quand tu as pris ton pied, ce matin.
Je renverse la tête en arrière tandis que James s’écarte, avec sur les lèvres un sourire suffisant que je veux effacer.
La question est directe et me fait tourner la tête, jusqu’à ce que je me rende compte qu’il s’agit de nous. Nous avons découvert le sexe ensemble. Nous avons fait des expériences en rejouant d’atroces films pornos et ricané dans les allées de sex-shops. Nous avons toujours été honnêtes et nous sommes toujours forcés l’un l’autre à parler de ce que nous voulions.
Son franc-parler ne devrait pas me faire rougir, mais je me surprends tout de même à détourner le regard, que je rive sur ses mains, posées sur mes hanches.
Il change de position, se hisse sur ses genoux, et me tire par les hanches pour me faire glisser en dessous de lui.
— Dis-moi.
Je pince les lèvres en me souvenant.
Je ne peux pas lui dire, mais alors même que j’y songe, James glisse sa main sur mon ventre, soulevant doucement mon tee-shirt jusqu’à faire apparaître une bande de peau nue.
Mais ces derniers mois, la détermination de James m’a appris une chose : quand apparaîtront les obstacles, je ne voudrai les affronter avec personne d’autres que lui.
Il est tout pour moi.
Elles sont peut-être ternies pour toujours. Néanmoins, alors que mon père et moi suivons James jusqu’à sa voiture, et pour la première fois depuis que j’ai découvert la liaison de mon mari, j’ai le sentiment qu’un espoir subsiste.
Je me sens plus stable, plus solide que je ne l’ai été depuis des mois.
Un gémissement m’échappe et je cède. Il a toujours le même goût.
Celui de mon James.
De l’homme que je suis tombée amoureuse et que j’ai aimé pendant plus de dix ans.
Le seul homme que je pensais désirer toute ma vie.