Pour le pire et le meilleur tome 1 sur 2
3.5/5   9 notes
Elle a fui pour vivre.

Il a promis de la tuer.

Elle a vécu le pire.

Il lui fera découvrir le meilleur.

Mia est une femme brisée. Salvatore est homme sans foi ni loi. Ils n’ont rien en commun et pourtant...

Que lire après Pour le pire et le meilleur, tome 1 : La promesseVoir plus
L'histoire commence par les horreurs, et le terrible passé de Mia auprès de son ex-mari, violent, Tonio.

Lorsque la lecture revient au prèsent, elle nous entraîne vite dans l'action. Salvatore est un homme de pouvoir dans la mafia. Si au départ, il voulait retrouver Mia pour vanger la mort de Tonio, découvrir la vérité sur l'homme qu'il était va rapidement le faire changer d'avis. Comment Tonio a-t-il pu infliger de telles horreurs à Mia ?

Il va prendre la décision de les protéger, elle et son petit garçon, de ceux qui les recherche. Mia va découvrir pour la première fois la tendresse et l'affection d'un homme. Mais Salvatore s'inquiétera également pour ce petit garçon qui semble dépourvue d'émotions.

Une romance qui se met en place et une lecture prenante où on enchaîne les chapitres avec facilité de façon fluide.
une histoire originale qui sort des sentiers battus mais hélas trop de répétitions certains passages ne sont pas assez développés

À l’instant où le véhicule dépassa le sien pour lui faire une queue de poisson, tous ses espoirs partirent en fumée.

Les doigts crispés sur le volant, Mia appuya de toutes ses forces sur la pédale de frein. Le crissement des pneus résonna à ses oreilles comme une sentence de mort. Ou peut-être pire.

Un coup d’œil sur le rétroviseur confirma ses doutes. Il n’était pas venu seul ! Comment en aurait-il pu être autrement ? Il ne se déplaçait jamais sans son escorte. Une autre voiture se mit en travers de la route pour l’empêcher de faire demi-tour.

Comment avait-il fait pour la retrouver aussi vite ? Des semaines de préparations et d’attente pour rien !

Tremblante de peur, elle regarda son mari marcher lentement dans sa direction. Un sourire mauvais incurvait ses lèvres. Un sourire qu’elle connaissait par cœur. Un rictus effrayant, annonciateur de sévices.