AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1480200158
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (24/01/2013)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
“I am Nathanael J. E. Blackthorne, the pirate captain. Please, reserve your accolades regarding me fame and conquests for another time. During the year of our lord 1753, I was sailing the West Indies, minding the oars in me own boat, pursuing me sole purpose in life: to disrupt the unholy alliance of two corrupt men, to destroy their lives as they destroyed mine. I mistakenly kidnap Catherine Mackenzie—wrong person, easy mistake, you understand—and me life went arse... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Latulu
24 août 2015

Pfiou quelle aventure ! Je n'avais pas autant vibré pour une série historique depuis Outlander.
Alors pas où commencer ?
D'abord la VO. Pas de panique, pas besoin d'avoir un doctorat en anglais pour lire et comprendre l'histoire. Hormis quelques termes maritimes spécifiques et quelques dialogues un peu difficiles à comprendre en raison des contractions choisies par l'auteur, c'est vraiment abordable.
L'histoire : 1753. Catherine MacKenzie, jeune veuve écossaise, recherchée par l'armée anglaise pour crimes de guerre lors de l'affrontement entre jacobites et Anglais, se terre dans les bas fonds de Londres. Lorsque sa capture devient imminente, elle réussit à embarquer à bord d'un bateau à destination du nouveau monde. La traversée est brutalement interrompue par l'attaque de pirates. Confondue avec une autre passagère décédée lors de la traversée, Catherine se retrouve embarquée et séquestrée sur le navire pirate. Peu à peu, elle va s'intégrer, non sans mal, à l'équipage, à la vie sur le bateau et tisser des liens ambigus avec le capitaine du Ciara Morganse, l'énigmatique et troublant Nathan Blackthorne.
Presque 600 pages d'une histoire qui se déroule quasi exclusivement sur un bateau ça pourrait en rebuter plus d'une. Pourtant, j'ai adoré découvrir la vie de ces pirates, rythmée par l'entretien du bateau, l'attaque de navires, la défense de leur Ciara Morganse, le partage du butin, l'organisation, la hiérarchie, les punitions. Bref, l'auteur a réalisé un vrai travail de fond pour coller au plus près à la réalité.
L'histoire nous est racontée par l'héroïne qui n'y entend rien en navigation ce qui nous permet de découvrir et comprendre avec elle, la complexité d'une telle organisation. Elle n'est par ailleurs ni oie blanche, ni superhéroïne, juste une femme avec ses peurs, ses doutes, ses forces et ses faiblesses. Il est évident que se retrouver le seul élément féminin au milieu d'un équipage de près de deux cents pirates, à une époque où une femme sur un navire porte malheur, va lui poser quelques soucis et pas mal de déboires. Quelques scènes un peu dures pour les âmes prudes.
L'histoire d'amour est émouvante car elle est menée par deux personnes qui ne croient plus ni en l'amour ni en la possibilité d'être heureux. Le capitaine pirate est extrêmement troublant, très énigmatique, son passé nous est livré par fragment.
En conclusion : C'est une histoire pleine d'aventures, de passions, de découvertes et de déceptions. La fin m'a laissé sur les genoux, j'ai failli balancer ma liseuse mais ouf... Il y a une suite ^^
Vous laisserez-vous embarquer sur le Ciara Morganse pour vivre, vous aussi, une aventure extraordinaire ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
LatuluLatulu25 août 2015
I learned long ago, nothing is impossible; improbable, maybe, but never impossible.

J'ai appris il y a longtemps que rien n'est impossible ; improbable peut-être, mais jamais impossible.
Commenter  J’apprécie          40
LatuluLatulu04 août 2015
Piracy is honest: we take it because we want it.
*La piraterie est honnête : nous le prenons car nous le voulons."
Commenter  J’apprécie          50
Lire un extrait
autres livres classés : caraïbesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Des romans sur une ile

Roman de l'auteur anglais William Golding publié en 1954 qui montre la fragilité de la civilisation. Il décrit le parcours régressif d'enfants livrés à eux-mêmes.

L'île
Robinson Crusoé
L'Île mystérieuse
Le Comte de Monte-Cristo
Shutter Island
L'Île au trésor
L’Île du docteur Moreau
Sa Majesté des mouches
L’Île du jour d’avant
Paul et Virginie

10 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : îles , mer , navire , pirates , corsaires , marinsCréer un quiz sur ce livre