AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1502851695
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (18/10/2014)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
The Pirate Captain’s Nor Gold picks up where Nor Silver left off: Cate Mackenzie, a woman who lost everything to the Jacobite Uprising, trying to make sense out of being sold to Thomas, Nathanael Blackthorne’s pirate friend. Once again, Fate has robbed her of everything: her home, her husband... a reason to live. As Nathan sails off over the horizon, Cate tries to come to terms with her new situation. Practicality tells her Thomas is not an altogether poor future: h... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Latulu
27 août 2015
Avec ce deuxième volet des aventures du capitaine Nathan Blackthorne et de Cate Mackenzie, Kerry Lynne embarque le lecteur au coeur d'une mer agitée par les désirs de vengeances, les trahisons et les amours contrariés.
L'auteur reprend avec succès les éléments qui ont rythmé le premier tome : l'équipage appelé "les Morganse", la petite ménagerie (chèvre, mangouste, chouette et perroquet), le fabuleux navire Ciara Morganse et son capitaine charismatique. Elle développe les personnages secondaires, on en apprend ainsi un peu plus sur M. Pryce, le second du capitaine et sur les membres de sa garde rapprochée. Thomas, également capitaine pirate et ami de toujours de Nathan, que l'on découvrait dans le premier volet est ici beaucoup plus présent et son rôle dans la relation entre Nathan et Cate gagne en importance.
L'imaginaire de la saga s'enrichit et d'autres personnages font également leur apparition : beaucoup plus sombres et sanguinaires.
Le récit tend d'ailleurs à devenir beaucoup plus sinistre, on retrouve encore pas mal de scène cocasses dues au tempérament extraordinaire de Nathan, notamment dans ses tentatives de reconquête de Cate, mais sa soif de vengeance va l'amener à commettre des actions terribles dont les répercussions seront funestes pour son entourage et plus particulièrement notre héroïne.
L'imagination de l'auteur est très fertile, on ne s'ennuie pas, les aventures s'enchainent (naufrage, kidnapping, trahison, amours déçus ou retrouvés), l'action restant le maître mot et nos héros essuient tour à tour le feu de ses idées et autant dire que parfois, elle a limite tendance à déraper.
Enfin, je dois dire qu'on est plus dans le roman d'aventures que dans la romance. Mais bon, pour être honnête, ça fonctionne bien et c'est ce qui m'a plu : la diversité des actions et des sentiments.
Autant je me suis sentie frustrée par la mauvaise surprise réservée à l'héroïne à l'issue du premier tome, autant ce nouveau tome m'a de suite réconciliée avec l'auteur. Ce deuxième opus s'ouvre sur la minute qui suit la fin du premier tome et j'ai vraiment eu l'impression de lire un seul livre et non deux. C'est bien vu et je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec Outlander on sent vraiment l'influence de Diana Gabaldon sur l'auteur des chroniques du Capitaine Pirate.
Quant à la fin de ce roman, dois-je vraiment en parler ? Disons que, bien qu'un troisième tome soit en cours d'écriture, normalement publié fin 2016, l'auteur a su éviter l'écueil du cliffhanger en proposant une fin qui pourrait être considérée comme définitive même si elle ne ravirait pas les incorrigibles romantiques.
A votre tour d'embarquer sur le Ciara Morgansen...
"On deck there. Sail ho !"
Sur le site internet de l'auteur, les termes archaïques pour la navigation ou certains dialogues sont expliqués ainsi que des photos, dessins, graphiques qui ont servi à alimenter son imagination et la description du navire : www.piratecaptain.net
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LatuluLatulu27 août 2015
He's a cold fish
"C'est un homme mort"
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
autres livres classés : caraïbesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Des romans sur une ile

Roman de l'auteur anglais William Golding publié en 1954 qui montre la fragilité de la civilisation. Il décrit le parcours régressif d'enfants livrés à eux-mêmes.

L'île
Robinson Crusoé
L'Île mystérieuse
Le Comte de Monte-Cristo
Shutter Island
L'Île au trésor
L’Île du docteur Moreau
Sa Majesté des mouches
L’Île du jour d’avant
Paul et Virginie

10 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : îles , mer , navire , pirates , corsaires , marinsCréer un quiz sur ce livre