Caitlyn Tierney tome 1 sur 3
EAN : 9782370720054
Éditions Delpierre (19/06/2014)
3.36/5   14 notes
Sarah Durandt sait que l'assassin est mort. Elle l'a vu recevoir l'injection. Et pourtant, elle n'est pas apaisée : jamais il n'a voulu lui révéler où se trouvaient les corps de son mari et de son fils, qu'il lui a arrachés deux ans plus tôt.
De retour chez elle, dans les monts Adirondacks, elle s'engage dans une quête désespérée pour le moindre indice. Toutefois, la vérité qu'elle découvre la glace d'effroi. Peut-être ont-ils exécuté le mauvais coupable. Pe... >Voir plus
Que lire après Caitlyn Tierney, tome 1 : Confiance aveugleVoir plus
L'histoire commence fort, Sarah Durandt doit assister à l'exécution du meurtrier de son mari Sam et de son fils Josh.
Sauf que ce meurtrier pédophile n'a jamais révélé où étaient les corps des proches de Sarah. Cette dernière le vit très mal car elle ne peut pas avoir l'esprit en paix sans savoir.
Sarah est tout de même soutenue par Alan, son avocat ; Hal, son ami d'enfance et shérif ; le Colonel, son père, et sa femme. Ils voudraient tous qu'elle passe enfin à autre chose, mais la jeune femme n'y arrive pas.
Quand elle va partir un jour ne forêt et trouver des ossements dans la rivière, elle va penser qu'elle a enfin trouvé son mari… Mais ce n'est en fait que le début pour Sarah. le début de nouvelles interrogations et le début des révélations.

Le chemin de la jeune femme va aussi croiser celui de Caitlyn Tierney, agent du FBI qui va elle aussi être amenée à se repencher sur l'affaire du meurtre de Sam et Josh Durandt.

Les deux femmes sont les personnages principaux de ce thriller, et j'ai beaucoup cela.
Elles se ressemblent un peu, car ce sont deux femmes de caractère, qui n'ont pas peur de grand-chose, et qui sont plus que déterminées à découvrir la vérité. En cela elles sont prêtes à outrepasser les différentes lois et règlement si besoin.
Elles ont aussi chacune un côté fragile. Sarah parce qu'elle a perdu mari et fils, Caitlyn parce qu'elle a des problèmes de santé qui pourraient l'empêcher de travailler correctement.
Mais on voit bien tout au long de l'histoire qu'elles s'interdisent de laisser transparaître la moindre faiblesse.

L'histoire est bien menée même si on voit assez vite où l'auteur veut en venir.
Heureusement que l'histoire est bien écrite et rythmée, cela nous permet de vouloir continuer à tourner les pages sans se lasser.
Je n'avais pas tout prévu et j'ai quand même été un peu surprise par certaines situations.
J'ai regretté que certains évènements soient parfois un peu trop tirés par les cheveux, et d'autres un peu trop rapides… Mais cela ne remet pas en cause le plaisir que j'ai eu à lire ce bon thriller.
Je remercie donc Babelio et les éditions Delpierre de m'avoir fait découvrir cet auteur dont le lirai volontiers un prochain titre.
En juin 2007 à Huntsville au Texas, Sarah Durandt assiste à l'exécution de Damian Wright. Il a été condamné pour de multiples meurtres d'enfants et, ceux entre autres de Sam et Josh, le mari et le fils de Sarah, et même si Damian a avoué ces crimes il n'a jamais dit où il avait caché les corps. Maintenant que l'injection létale va avoir lieu, Sarah ne le saura jamais. Tout est fini.

L'agent spécial Caitlyn Tierney reçoit Clemens qui travaille au centre d'analyses médico-légales de Quantico. Il a dans les mains un dossier sur lequel quelques points de détail le tracassent. Ces résultats d'analyses faisaient partie d'un tas qui devait être jeté, mais Clémens a relevé un point qu'il ne comprend pas et c'est tout naturellement qu'il le remet entre les mains de Caitlyn. Une patate chaude, une bombe à retardement, appelez cela comme vous voudrez !

Sarah n'a de cesse de retourner sur les lieux où elle sait que son mari a été tué, et à force de recherches, elle va enfin découvrir des ossements humains, mais cette découverte va chambouler sa vie au-delà de l'imaginable. Elle appelle Hal, son ami d'enfance et sheriff de Hopewell.

On entre tout de suite dans le vif du sujet en assistant à l'exécution d'un pédophile, cela donne le ton du roman qui démarre sur les chapeaux de roues. Les évènements vont s'enchainer au fil de la lecture, ne laissant que peu de temps pour souffler.

Les personnages de Sarah, Hal, du Colonel (le père de Sarah), bien que peu approfondis sont attachants et dynamiques. Chacun jouera à son tour un rôle important de l'histoire et devra faire preuve de beaucoup de sang-froid pour parvenir à déjouer toutes les machinations.

Et même si parfois on a un peu de mal à se représenter les situations quelque peu tarabiscotées, si on a un peu de mal à comprendre qui fait quoi ou qui dit quoi, la lecture reste très agréable et l'attente de la suite palpitante.

Un bon thriller, rebondissant et sans temps mort.
Bienvenue dans un vrai panier de crabe où la confiance ne devrait ABSOLUMENT pas régner mais l'être humain est ainsi fait .... il se laisse avoir, se laisse prendre au pouvoir de l'argent pour en avoir toujours plus et l'engrenage ne s'arrête jamais surtout quand la mafia est de la partie.

Bon thriller/suspense dans lequel le lecteur se plonge rapidement et aisément.
les personnages sont vite ancrés dans l'histoire et tout se noue de manière logique.

je suis convaincue que ce livre serait un bon film d'action.
Sarah a perdu son mari et son fils, assassinés par un tueur en série, mais leurs corps n'ont jamais été retrouvés. Elle espère beaucoup qu'avant sa condamnation à mort l'assassin lui révèle enfin où il a caché les corps mais il n'en fait rien. C'est donc avec obstination qu'elle retourne dans la montagne où ils ont disparu pour tenter de les retrouver et faire son deuil. Parallèlement à cela, l'enquêtrice qui avait mené l'enquête sur le double meurtre apprend un élément qui va bouleverser les choses.
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas dévoré un livre à ce point. le suspens est insoutenable et on n'a qu'une envie : savoir ce qui s'est vraiment passé pour le mari et le fils de Sarah. Impossible donc de lâcher le livre avant la fin !
Certains éléments sont un peu prévisibles, d'autres un peu gros (surtout sur la fin) mais j'ai passé un bon moment.
En bref : à lire si vous aimez le suspens et les enquêtes !
Histoire prenante dès les premières lignes mais qui lassent au fur et à mesure. Dommage

C’était plus facile quand il y avait école. Je restais tard, me portais volontaire pour toutes les activités extra-scolaires auxquelles je pouvais participer, en évitant à tout prix le couloir où se trouvent la crèche et les petites classes, préparant mon trajet pour échapper aux rires des enfants de l’âge de Josh comme si je traversais un champ de mines.
C’est le vin qui parle. Tu me connais : un verre et je raconte des bêtises. Ce soir, j’ai presque bu une bouteille entière, je n’ai laissé que de quoi avaler mes médicaments. Un an. C’est censé être la durée du deuil. Une année, c’est tout ce qu’ils te donnent. Eux. Qui sont-ils, eux, de toute façon ? On les emmerde.
Une étincelle de rire est née en moi et est montée, comme la mousse dans une bouteille de bière qui a été trop secouée. Je n’ai pas pu l’empêcher de déborder.
J’ai tellement ri que j’en ai pleuré. Et une fois que les larmes se sont mises à couler…