AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782280411776
448 pages
Éditeur : Harlequin (01/03/2019)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Royaume de Sogn, actuelle Norvège, l’an 845
Trahie ! Alfie est traversée de sentiments contradictoires depuis qu’elle sait que Sven lui ment : rage, révulsion, désespoir... Ce Viking au passé trouble, pour qui elle a pris des risques en dupant les autorités et qu’elle a recueilli dans leur ferme avec tant de bonté, l’a poignardée sans vergogne. Elle sait désormais qu’elle ne peut plus se fier à cet homme tatoué, malgré le désir latent qui la consume. Doit-ell... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
LesMissChocolatinebouquinent
  13 décembre 2019
Dernier opus de la trilogie « Viking » de Anna Lyra, il a totalement ravi mon coeur. Pour information, sache que les tomes peuvent se lire indépendamment même si au fil des livres tu retrouveras forcément plus au moins les mêmes personnages. Pour ma part, je n'ai toujours pas lu le premier tome, cela n'a en rien entaché la compréhension du fil conducteur.

Sven court derrière son passé. Un passé incommodant qui cache bien de sombres secrets. Sven est un viking, un guerrier certainement, tatoué, qui doit se dépatouiller avec un sortilège qui ne lui laisse guère de répit. Sur ces terres inconnues, il tente d'échapper à des hommes portés par un colère noire. Il court littéralement pour sauver ses fesses et se retrouve à quémander la charité à la petite Alfie en échange de services pour l'hiver qui arrive. Sven est soulagé de se trouver un toit sur la tête en attendant que sa mésaventure soit résolue. Il découvre un monde de dur labeur. Une ferme où il fait bon vivre et dirigée par une main de maître par la husfreyja. le froid envahit rapidement les terres, poussant Sven à se poser de nouvelles questions sur lui et son passé. Une nouvelle menace s'approche et met en péril la maisonnée. Sortilège et dangers n'ont jamais fait bon ménage, et quand les forces se déchaînent, il est vite évident qu'il faut mieux passer son chemin, car quand le grand Tatoué se réveille, il ne jure que par une seule chose, Elle.

La petite Alfie, n'a rien d'une petite. Apparence trompeuse plus ou moins par nécessité, Alfie a déjà connu une terrible vie. Une vie de violences et d'injures. Une vie d'humiliation qu'elle a aussitôt rejetée. Uns situation méprisante qu'il la place directement aux côtés des esclaves. Elle fait selon le bon vouloir de sa mère qui sous ses airs implacables et durs, l'adore plus que tout. Alfie n'est pas une femme ordinaire, elle a des dons qu'elle utilise avec parcimonie et délicatesse. Alors lorsqu'elle aperçoit l'homme de ses rêves, Sven, elle sait ce qu'elle doit faire et se laisse guider par ses rêves. Elle ne pensait jamais ressentir des émotions provoquées par une autre homme. Elle n'aurait jamais cru que l'amour pouvait renaître des cendres. Elle en espérait pas tant. Pourtant l'évidence est là et les terribles épreuves qu'ils affronteront ensemble, les porteront à la porte des désillusions.

J'adore ce qu'Anna Lyra écrit. On est vraiment loin de la romance historique caricaturale avec le beau viking tatoué qui défie les Dieux et enlève la femme pour la faire sienne. On est loin des clichés ambulants et sanguinaires. Tout au contraire, LA CONJURATION D'UN VIKING est une romance historique inscrite dans une réalité documentée. Dans ce tome ci, Anna Lyra dépeint la vie familiale, la vie paysanne, la ferme, les lois qui régissent ce monde et, bien plus encore, la dimension religion a une place prédominante. La romance est jalonnée par de minutieux détails qui confèrent un décor réaliste et impressionnant. L'atmosphère s'adapte aux personnalités des personnages surtout lorsque l'aspect divinatoire est présent. C'est tout ce que j'adore découvrir dans les romans historique qu'ils soient romances ou documents. J'aime beaucoup ce côté instructif tout en prenant du plaisir à lire et découvrir un univers qui n'est plus du tout accessible. Anna Lyra s'est beaucoup documentée et en fait profité son lecteur. J'ai vraiment été accaparée par cette histoire, son univers intrigant et ses personnages qui n'ont rien de lisse. Une immersion agréable portée par une plume qui sait vous prendre par les émotions. Une romance aussi pétillante que glaciale. Une romance aussi magnifique qu'éprouvante. Une romance aussi sensuelle qu'irrésistible.

A découvrir sans aucun doute ! Et pour ma part, dès que je peux je me lance dans la lecture du premier tome.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
VirtuellementVotre
  06 mars 2019
Je ne suis pas une adepte des romances historiques alors pourquoi me direz-vous, ai-je choisi celle-ci ? Et comment se fait-il que je l'aie autant aimée ? Je me dois d'être honnête puisque la première chose qui m'a attiré c'est cette couverture que je trouve absolument sublime. Puis j'ai pris connaissance du résumé et surtout de la biographie de l'autrice qui a fini de me convaincre. En refermant ce livre, je ne regrette absolument pas mon choix, car j'ai passé un moment exceptionnel au coeur du royaume de Sogn, à la découverte de l'histoire d'Alfie et Sven.
Dès les premiers instants, je me suis sentie très proche de ces personnages sortis d'un autre temps et j'ai eu envie de savoir ce que l'avenir leur réservait. À partir de ce moment-là impossible de laisser reposer cette histoire tant j'ai été prise par son récit et touchée par cette relation « interdite » dans un contexte particulièrement difficile aux confins de l'actuelle Norvège.
La situation tendue rend tout rapprochement compliqué d'autant plus lorsque l'on prend en compte les événements et les émotions qui étreignent les protagonistes. Il faut contrôler ses pulsions, survivre coûte que coûte et étouffer ses désirs afin d'élucider les mystères qui les entourent. Alfie et Sven doivent affronter les représailles et surtout composer avec des souvenirs souvent douloureux qui apportent bon nombre de questions tant de leur point de vue que de celui du lecteur.
Et la romance me direz-vous ? Et bien, croyez-le ou non, l'autrice a réussi le pari de l'intégrer parfaitement sans en faire l'élément central de son texte. Il y a une attirance irrémédiable entre eux malgré les menaces qui pèsent et les peurs qui les rongent. Mais il faut museler ses ardeurs et attendre d'être digne de l'amour de l'autre. Une tension s'installe alors, bien sympathique, qui donne à coeur d'avancer encore plus vite pour connaître le fin mot de l'histoire et se repaître de cette alchimie incroyable.
Je suis épatée par la facilité avec laquelle Anna Lyra m'a emportée. Elle a une écriture juste, fluide, détaillée avec une narration très actuelle et pas du tout pompeuse. Elle ajoute même une pointe d'humour très agréable et arrive à raconter son récit de façon quasi hypnotique. Je n'ai pas pu résister à l'ensemble et en ressors totalement conquise.
La conjuration du Viking est un très beau coup de coeur qu'il me tarde déjà de réitérer. Immergée dans un monde de croyance empreint de magie, il va m'être dur de passer à autre chose et de laisser Alfie et Sven à leur vie. Je finirai malgré tout en vous disant que, addict ou non, il ne faut pas hésiter à suivre son instinct et qu'avec ce roman, vous ne pouvez absolument pas vous tromper.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
DarkAthena59
  21 août 2019
Et voilà comment clôturer une superbe trilogie viking en beauté. Ce dernier tome est plein d'émotions avec une touche de mystère. On se prend à suivre le destin tourmenté d'Herluf après la tragédie survenue au tome 2 et on découvre un homme perdu, blessé et amnésique. Et le long chemin qu'il devra parcourir pour se retrouver. Sa rencontre avec Alfie, femme courageuse et fougueuse, sera la pièce maîtresse de son parcours. J'ai passé un très bon moment de lecture et appris beaucoup de choses sur la culture viking. Bravo à Anna Lyra pour le travail de recherche.
Commenter  J’apprécie          30
BenedicteP
  10 octobre 2020
Je ne lis pas de romances et n'ai pas d'intérêt particulier pour ce genre, cependant "La conjuration d'un viking" m'a totalement conquise, d'une part grâce à la richesse de son contenu historique, extrêmement bien documenté comme dans tous les romans d'Anna Lyra, d'autre part pour ses magnifiques personnages, à l'opposé des personnages stéréotypés que l'on peut trouver jusqu'à plus soif dans le roman sentimental. Ici nous suivons les aventures d'Alfie, jeune femme courageuse et droite dans ses bottes qui en pince pour un beau Viking qui a perdu la mémoire et qui semble cacher de lourds secrets et Sven donc, attachant dans ses questionnements, loyal et charmant, bien loin de l'image de brute sanguinaire du Viking ! L'auteur décrit de sa plume élégante et fluide le quotidien d'une ferme au IXeme siècle, la vie rude des gens mais aussi la très belle et très touchante histoire d'amour qui naît entre Alfie et Sven. Je ne peux que recommander vivement la lecture de ce joli roman historique, que l'on soit amateur ou non de romances.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
blogunpeudelecture
  08 juin 2019
Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m'avoir fait découvrir ce livre de la collection « Victoria » et pour leur confiance. Je ne savais pas que ce roman était le dernier tome de la trilogie viking d'Anna Lyra. Dommage que je ne l'ai pas su avant, car j'aurais préféré lire les 2 premiers opus avant. Toutefois, cela n'enlève rien au plaisir que j'ai pris en lisant cette romance historique. Une histoire que j'ai découverte avec plaisir. Ici, il n'est pas question de guerre, ni de bataille, mais de la vie des fermiers vikings. Un quotidien qu'il est intéressant de découvrir avec une romance qui se met en place ni trop vite, ni trop lentement. Rien n'est laissé au hasard et tout es parfaitement dosé. Sven est un personnage mystérieux qui nous donne envie d'en découvrir plus sur lui si bien que l'on tourne les pages avec une certaine avidité. Quant à Alfie, je l'ai trouvée forte et déterminée, quoi qu'un peu secrète, elle aussi. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est ce qui la rend attachante. Une romance pleine d'émotions et de tendresse qui la rendent addictive. En lisant ce roman, on sent bien que l'auteure a fait beaucoup de recherche pour retranscrire avec justesse et réalisme les croyances, la vie des personnages, leur quotidien, etc… J'ai aussi beaucoup aimé la plume d'Anna Lyra que j'ai trouvée poétique, fluide, détaillée, prenante et même avec un peu d'humour. Une romance très agréable à lire et ne vous laissera pas indifférent. Un roman à lire pour voyager le temps de quelques pages au pays des Vikings. N'hésitez pas ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LesLecturesDeMelanieLesLecturesDeMelanie   25 septembre 2019
Mieux vaut se battre et échouer
Que de vivre sans espoir.

Proverbe viking
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vikingsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2302 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre