Critique de gabrielleviszs

Je remercie les éditions Harlequin pour m'avoir envoyé ce livre numérique dans le cadre du partenariat avec netgalley. La couverture représente bien le personnage principal de Moira et j'aime bien la lumière qui est sur le côté se reflétant dans ses cheveux.

Passons au résumé. Au 16ème siècle, alors que Marie est reine d'Ecosse, son demi-frère James fait tout pour prendre sa place, sans qu'elle ne le sache. Intrigues à la cour comme dans toute cour qui se respecte. le décor est planté, mais ne reste pas là. Nous allons suivre Moira, la soeur du Laird du clan des MacDonald de Sleat dans un mariage qu'elle doit accepter. Entre temps, nous suivons les traces de Kieran, un voleur essentiellement, détrousseur de morts aussi, joueur invétéré qui vient de se prendre une trempe pour avoir joué à des jeux d'argents et surtout pour avoir gagné. Deux destins qui vont se trouver sur le même chemin : l'ile de Sky.

L'histoire est sympathique : en pleine intrigue royale, des camps s'affrontent sans le savoir. Des traîtres veulent faire main-basse sur des terres et ainsi asseoir leurs pouvoirs et donc par la même occasion asseoir celui du demi-frère de la reine. Protestants, catholiques, tout est bon pour écraser les autres au passage.

Ayant déjà lu une autre romance historique des éditions harlequin (Le seigneur de lochraven) http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-seigneur-de-lochraven-shannon-drake-a125505798 qui se passe à la même époque avec le même type d'intrigue de la cour, le contexte est donc le même du départ. A savoir : la future chute de la reine Marie. Par contre l'histoire des personnages est bien différente, car ils sont bien à l'écart de ce qui s'y passe, enfin dans la majeure partie.

Côté personnages, j'ai bien aimé Moira et son frère. Leur relation est intense, même si elle a l'impression que depuis qu'il est marié et père cela a changé. Tous les deux ont un caractère qui en impose et ne savent pas se taire. Agir, réfléchir, si elle pouvait démarrer dans l'autre sens, cela lui éviterait probablement des ennuis. Mais à son âge, elle veut découvrir et connaître ce que son frère connait depuis son mariage. Malgré tout elle choisi tout de même son clan avant son bonheur et son futur mariage avec le seigneur d'à côté arrive à grands pas. Kieran est amusant. Il est le contraire de celui qui devrait l'approcher. Voleur, potentiellement un tueur, il est dans le secteur pour assouvir une vengeance (oui sinon le titre ne servirait à rien – rires). Il a attendu 18 ans pour revenir sur ces terres et ne repartira pas tant qu'il n'aura pas eu ce qu'il désire. Leurs destins vont se croiser à plusieurs reprises.

Ce que j'ai apprécié également c'est que la lecture est fluide et que les événements s'enchaînent dans une suite logique. Par contre j'ai trouvé le rapprochement de Moira et Kieran trop rapide surtout qu'il se voyait arriver. Quelques rebondissements qui ne m'ont pas surprises malheureusement, mais la lecture est bonne. Ce livre permet de s'évader entre deux lectures plus soutenues. Une belle écriture pour une romance historique agréable à lire.

Lien : http://chroniqueslivresques...