Critique de Desmotspourtoujours

Une nouvelle fois Anna Lyra ne lésine pas à la tâche. Elle m'a entrainée dans une folle aventure où les faits historiques font la part belle à une romance hors du commun. Tous ces petits détails sont extraordinaires et au-delà du plaisir à lire, j'ai une nouvelle fois beaucoup appris. L'organisation hiérarchique, la société viking, les coutumes, la manière de vivre, la croyance sont tout autant d'éléments qui façonnent cette histoire singulière. Les annotations sont précieuses et enrichissantes.

Erika est promise au fils cadet d'Erik le Rouge, Thorsteinn. Les fiançailles ont été programmées. Elle est soucieuse de respecter cet engagement et est ravie de se lier avec la famille du yard. Alors qu'elle prête main-forte à la préparation de l'expédition de Leif, Erika est victime d'une agression. A son réveil, il est déjà trop tard, le drakkar vogue sur les eaux. Passagère clandestine, elle doit faire face à la fureur de Leif. Sa présence ne ravie personne. Un prêtre acariâtre, deux esclaves, des vaches, des corbeaux bavards et des guerriers farouches, Erika se fait toute petite. Alors que des fragments resurgissent d'avant son agression, elle doit convaincre Leif qu'il court un très grand danger. Une mission périlleuse au vue de l'enthousiasme de ses compagnons de route. Cette aventure aux confins du monde va changer sa perception en l'encontre de cet homme. Loin de se douter de ce qu'il l'attend, Erika va devoir faire face à de nombreuses épreuves sanglantes.

Leif est une force de la nature. Son air austère et inatteignable est nécessaire. Fils ainé et futur héritier d'Erik le Rouge, il se doit de paraître le plus hostile possible. Non avenant, intimidant, impulsif, ce rôle est fait pour lui. Pourtant derrière cet air sévère, ce cache un homme attentionné et soucieux de ses congénères. Si on lui doit le respect, il est attentif aux paroles des siens et ses décisions sont prises en conséquence. Leif est un optimiste et croit aux signes qui l'entourent. Découvrir de nouvelles terres hospitalières où les richesses sont nombreuses est son ultime but. Erika n'était pas prévue pour son voyage. Une présence qui remet en cause de nombreuses choses. Une présence qui le met mal à l'aise. Une présence qui change tout. Pour le meilleur ou le pire, cela reste à voir !

Quelle belle romance historique. Les vikings sont à l'honneur et j'adore tout simplement ! Une histoire trépidante où les moeurs viking sont au coeur d'une histoire rocambolesque. Anna Lyra a su captiver mon attention grâce à ses personnages hauts en couleur, aux nombreux rebondissements et à cette aventure épique. Un décor certes glacial mais magnifique. La violence et les scènes sanglantes ne sont pas omniprésentes pour mon plus grand bonheur. Une épopée où peu à peu la romance s'installe.

Un magnifique voyage dans le temps. J'ai pris un énorme plaisir à lire ce premier tome. Anna Lyra signe encore une incroyable histoire.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..