Critique de LesLecturesDeMelanie

J'aime beaucoup les séries historiques et plus particulièrement avec des Vikings telles que "The Last Kingdom", "Vikings", j'ai donc voulu me lancer dans un roman bien qu'avec un peu d'appréhension car j'ai eu des déceptions avec les romans publiés chez Harlequin.

En effet j'avais peur que ce soit trop gnian-gnian et des mots pour mettre des mots et avoir un roman terminé.
Et bien grande surprise, non non il y a eu un très bon travail de recherches comme on peut le lire également dans la note de l'auteur à la fin, de très bonnes descriptions sans non plus trop en faire et étouffer l'histoire.

L'auteur écrit avec une justesse et une plume très agréable à lire.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
Elle a choisi de rendre honneur à une femme, une guerrière au bouclier, une femme avec un tempérament fort me faisant penser à la célèbre Lagertha car les femmes ont longtemps été mise au second rang dans les représentations.

Ce que j'ai également apprécié c'est que la romance passe au au second plan, il n'y a pas de rapidité et l'on est centré dans l'aventure, la survie, le combat et les valeurs.

En conclusion je recommande ce roman qui pour moi est proche d'un coup de coeur.