Citations sur Le secret de Lomé, tome 2 (5)

Livrinaa17
Livrinaa17   21 juin 2020
- Allez, Iollan, laisse-les s'envoler.
- Laisser s'envoler quoi ?
- Tes sentiments négatifs. Laisse-les rejoindre les brumes arc-en-ciel et nous revenir plus beaux que jamais. Je t'aime, pauvre idiot. Je ne pourrais jamais te quitter.
Sousunepluiedemots
Sousunepluiedemots   10 août 2019
Je lui donne la main. Alors, d’un seul et même mouvement, nous sautons au cœur de l’onde métallique. Dans l’inconnu qu’est notre avenir.
Yendare
Yendare   30 juin 2019
- Alors, ce bain ?
- J’ai tellement sali l’eau que j’ai tué la faune qui l’habitait, dis-je d’une voix guillerette. On va avoir du poisson à manger, ce soir.
Iollan pouffe.
- Il me tarde d’en faire autant. J’ai du sable jusque dans le…
Je fais mine d’être offusquée.
- Hé ho ! On n’a pas forcément envie d’entendre les détails sordides !
- Le nez. J’allais dire le nez.
Nous rions ensemble, unis par un lien qui ne se brisera jamais.
Yendare
Yendare   29 juin 2019
- Va jouer ailleurs, Lomé, je suis occupé.
Il est sérieux ?
- Trop occupé à réduire en cendres la réserve de bois mort que j’ai passé l’après-midi d’hier à ramasser ? Oui, c’est ce que je vois, mais je ne pense pas que ça t’empêche de me répondre. Je crois tes capacités cognitives assez élevées pour réussir à accomplir simultanément deux tâches aussi basiques.
Elo-Dit
Elo-Dit   22 avril 2019
"Je me pose tant de questions sur mon avenir et elles sont toutes sans réponse. Je me rends compte, avec une certaine détresse, que nous fonçons droit dans le brouillard sans savoir si nous allons en trouver la sortie."