La lecture du tome 1 m'ayant plu mais aussi légèrement frustré de ne pas avoir eu plus d'informations sur le personnage principal qu'est Lomé, je n'ai pas trop tardé à lire ce second tome qui n'a pour ma part vraiment pas fait long feu, vu qu'il fut avalé en un peu moins de 48h preuve s'il en faut que ce second tome est lui aussi prenant.

Le premier tome était prometteur avec le personnage haut en couleur qu'est le personnage de Lomé, l'univers crée travaillé et la romance sympathique. C'est donc avec plaisir que je me suis replongé le temps de cette lecture dans le monde de Bâl'Shanta que l'auteur continue dans ce tome d'étoffer. C'est d'ailleurs le point fort de ce roman, son cadre car même si j'ai dans l'ensemble apprécié ma lecture, je suis bien obligé d'admettre que pour le coup l'intrigue ne se distingue pas par son originalité et les fameuses révélations que j'attendais sur Lomé ne sont finalement pas une très grande surprise, mais l'intrigue reste tout de même agréable à suivre et ravira les néophytes du genre. Je dois bien dire aussi que je suis dans ce tome un peu déçu par la gestion des personnages. Si la romance entre Lomé et Iollan m'avait plutôt convaincu dans le tome précédent, celle-ci a plutôt fini par m'agacer au cours de ce tome trouvant leurs relations de plus en plus artificielles. Quant aux aux autres personnages secondaires tels que Cassio ou Yarel, ils ne jouent dans ce tome qu'un rôle mineur ce que je trouve plutôt dommage. Pire encore d'autres personnage secondaire rencontré dans le tome 1 sont à peine cités : Oriana, Mangâd, Tatiana et son frère. J'espère retrouver ceux-ci dans le troisième tome. Enfin l'arrivée d'un nouveau personnage dans l'intrigue et le sort qui lui sera réservé en fin d'ouvrage m'ont laissé plus que perplexe. L'intervention d'un nouveau personnage m'a tout de même je dois le dire enchanté : Faégôn, qui deviendra la monture de Lomé et sans aucun doute son plus fidèle compagnon.

Ainsi si ce second tome n'est pas exempt de défauts, il n'en demeure pas moins une sympathique lecture détente et sans prise de tête. J'attends maintenant avec impatience la sortie du tome 3 pour savoir comment tout cela va se terminer.
Une suite plaisante nous proposant du suspens et des paysages agréables à découvrir. Malgré les très bonnes idées et le potentiel de la série, les personnages secondaires manquent à mon sens d'approfondissement.

Je lirai néanmoins la suite car Alexiane de Lys a su attiser ma curiosité.

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantedeses..
Je dois avouer que j'ai été très assez déçue de ce tome.

Ma première remarque : le caractère de Lomé qui me gonfle énormément à toujours se la ramener quand il faut se taire. En pleine réunion ultra sérieuse, il faut toujours qu'elle réponde pour montrer son mécontentement. OK, je peux comprendre qu'elle n'approuve pas, mais elle attire à chaque fois les foudres de tout le monde et après elle répète sans cesse qu'elle devrait apprendre à se taire ! Mais fais-le, pour une fois juste fais-le ! Écoute et après demande la permission avant de monter sur tes grands chevaux !

Puis il y a Iollan, le prince charmant parfait mais qui a beaucoup beaucoup de mal à affirmer son autorité devant Lomé. Constamment à s'inquiéter, je le trouve presque mou et perd de sa virilité et son charme qu'il avait dans le premier tome. Au final, je ne le trouve plus intéressant.

Enfin, le point qui j'ai le moins aimé, mais vraiment vraiment pas : le rythme de l'histoire. Lomé tous les deux chapitres, il lui arrive un problème (kidnapping, attaque...) et comme toujours Iollan vient la sauver. Ce côté répétitif a gâché ma lecture, de sorte que je n'ai eu aucune surprise, que le rythme est long est non fluide qui font que j'ai l'impression que ça n'avance pas...

En vrai, même si l'histoire est du déjà vue avec la jeune fille qui se retrouve dans un monde fantastique, le livre aurait pu être sympa s'il n'y avait pas ce côté incessant de la répétition du scénario et ces caractères qui n'arrivent pas à se démarquer et faire en sorte que je les apprécie.
Je lis Alexiane de Lys depuis Les Ailes d'Émeraudes, et autant cette trilogie ne m'avait pas déplus, autant celle-là me paraît gonflante et absolument pas original malgré l'univers autour magnifique.

J'ai largement préféré le premier tome.
MÉGA COUP DE COEUR !
Toute bonne chose a une fin, et c'est donc en mode #frustration que je rédige ma chronique. J'ai un peu fait traîner la lecture de ce tome 2. Il y a des romans, comme ça, que vous n'avez aucune envie de refermer… c'est trop dur ! C'est le cas pour moi, avec le secret de Lomé. Je n'avais pas ce sentiment avec le tome 1 puisque je savais que j'enchaînais direct avec le 2. Mais là, c'est cruel… Les trilogies ne devraient être publiées qu'une fois complètes ;-) (à bon entendeur…)
Bon, allez, assez tergiversé, parlons de cette histoire et de la suite du périple de Lomé à Bâl'Shanta. Dans ce tome, il se passe beaucoup, beaucoup de péripéties, de retournements de situations, d'attaques de bêtes toutes plus hideuses et écoeurantes les unes que les autres, mais aussi… beaucoup de révélations. Oui, oui, on connaît désormais le secret de Lomé et là, je pousse mon oooooohhhhh 😍😍😍 habituel 🤣
Lomé fait également de nombreuses rencontres et sa personnalité s'affirme. Elle est beaucoup plus mature qu'au début et beaucoup moins égocentrique que la jeune lycéenne qui a débarqué dans ce monde. On comprend à la fin pourquoi c'était nécessaire. Je ne vous dirai rien de plus sur l'histoire en elle-même, ce serait vraiment dommage !
Honnêtement, je n'ai aucune (mais alors aucune) idée de ce que l'auteur nous réserve pour la suite. Mais franchement, je me dis que pour résoudre tous les mystères qui se sont insinués depuis la première page du tome 1 et pour répondre à toutes les questions qu'on se pose encore, ça va être chaud ! Et puis, je me demande ce que deviennent certains personnages, et je me doute que s'ils ont eu un rôle dans l'histoire, ils vont forcément réapparaître à un moment… (enfin, je crois/espère) J'ai trop trop hâte de lire la suite, surtout sachant comment ce second tome se termine ! Non, je ne vous dirai rien, vous n'avez qu'à le lire !
Voilà, donc, sans surprise, je suis toujours en mode #fanattitude. J'adore les mondes dans lesquelles Alexiane nous emmène, les personnages qu'elle crée, les histoires incroyables qui savent me charmer et je n'ai pas du tout envie de tourner la page !
La vie est dure, parfois ! 😉
Ah, au fait, quand c'est bien, je le dis aussi : pas de coquille ni d'incohérence cette fois-ci. Que du bonheur !
Fascinant ! Après avoir beaucoup aimé le premier tome, je me suis lancé dans la suite avec énormément d'enthousiasme. Et qu'est qu'il était bien ! Après un premier tome très introductif, ce second tome est plus immersif. J'ai adoré cette évolution et la découverte de Bâl'Shanta. de plus, voir évoluer le personnage de Lomé est très intéressant. Son personnage est très bien travaillé, que soit au niveau du caractère ou de son histoire. J'ai eu un coup de coeur pour son histoire avec Iollan je l'avoue. Leur histoire est prenante mais évidemment ce n'est pas le coeur de l'histoire. Tout le monde que l'autrice a crée est magnifique et très bien décrit. J'ai hâte de voir comment l'histoire va tourner (surtout avec la fin) et de retrouver tous ses personnages et cette histoire merveilleuse !
Mon avis va être bref comme il s'agit d'un second tome.

Le premier avait été un immense coup de coeur. J'avais adoré l'univers, l'intrigue et les personnages (surtout Iollan qui est trop chou il ne faut pas se le cacher !)

J'ai un peu moins aimé ce second tome mais il en reste tout de même très bon !

J'ai été un peu moins emballée par le personnage de Lomé qui peut paraître parfois un peu agaçante. Mais bon personne n'est irréprochable, elle a son caractère.

Ce tome ci est je trouve un peu plus basé sur la romance entre Lomé et Iollan. On rencontre également de nouveaux personnages, on apprend à en connaître.

Je suis plus qu'impatiente de sortir le tome 3 de ma pal. Leur quête sur Terre risque d'être très intéressante. Maintenant, suis-je prête à quitter cet univers et ces personnages ? C'est une autre question.

📚 En bref : Ce tome est pour moi en dessous du premier... Mais il reste tout de même très bon ! J'ai adoré retrouver Lomé et Iiolan dans la suite de leur aventure. le milieu était un peu long mais globalement c'était une très bonne lecture ! Je suis impatiente de retrouver les personnages dans la suite de leur quête sur Terre, ça risque d'être très intéressant. 📚
C'est (de nouveau) un coup de coeur.

J'avais adoré le premier opus, et c'est avec une immense hâte que j'ai commencé le deuxième volet qui a été à la hauteur de mes attentes !

J'avoue que dans les premières pages j'étais un peu perdue, j'avais oublié quelques détails du premier tome mais c'est très vite revenu et j'ai pu pleinement entrer dans l'histoire. On retrouve une nouvelle fois le beau prince Iollan et la jolie Lomé dans leur aventure périlleuse. Ce tome se concentre davantage sur la vie de Lomé et les secrets qui l'entourent, son personnage prend de la maturité et elle évolue beaucoup au cours de cet opus.

Les révélations qui nous sont faites pimentent l'histoire déjà chargée en actions et rebondissements. C'est un roman qui est constamment en mouvement, pas le temps de s'ennuyer lors de la lecture c'est certain. On découvre de nouveaux paysages, de nouvelles régions de cette planète et ce n'est pas sans me déplaire.

L'écriture d'Alexiane nous transporte, elle nous emmène avec elle aux côtés de Lomé et du Prince et il est difficile de revenir à la réalité une fois que la dernière page est tournée. Je ne sais quoi vous dire de plus, j'ai peur de trop vous en dévoiler mais si vous hésitiez à lire cette saga, honnêtement n'hésitez plus et foncez vous procurer les romans. J'ai plus que hâte de découvrir la suite de l'histoire, surtout que la fin est vraiment…. Frustrante. J'espère retrouver très vite Lomé et Iollan et continuer à leurs côté la mission qui leur a été donné !!
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
Absolument formidable. Je recommande.
Je n'étais pas bien convaincue par les premières pages. de prime abord, c'est pourtant mon genre de livres mais je n'avais accroché à la première tentative. Cette seconde fois fut la bonne. C'est une trilogie incroyable, que j'ai adoré découvrir.
Un univers chargé en fantastique, des créatures folles et une politique spécifique : le parfait combo, à mon goût, pour réussir un livre dans son genre.
Parlons peu, parlons perso ! Ah Lomé, sacrée Lomé ! Au début, je l'ai détesté et je pense que c'est le but recherché. Égocentrique, jalouse… Elle pense que tout lui est dû et c'est surement ce qui m'a freiné la première fois. Mais quand le voile tombe, on découvre une jeune femme forte, qui décide de se battre pour sa vie. Avec son caractère trempée, son cynisme et son sarcasme assuré, Lomé ne se laisse pas faire. Une héroïne badass comme on les aime.
Le tome 1 est fort en émotion. On suit Lomé dans sa quête de fuir les Torgas, qui ont rédui tout un peuple à l'esclavage. La relation qu'elle entretient avec Iollan évolue tangiblement vers une fin plus que certaine : on sait qu'ils vont finir ensemble.
La conclusion de ce premier tome m'a laissé sans voix et il a été dur de ne pas continuer sur le tome 2. Pourtant, j'ai mis du temps à lire la suite. Après une pause d'une semaine, j'ai réussi à terminer le second tome et alors, c'était encore mieux que le premier. Beaucoup de questions ont été soulevés et on obtient des réponses pour la plupart d'entre elles. On découvre tellement de vérités par rapport à Lomé et à son passé ; notamment qu'elle n'est pas une quelconque esclave de Bâl'Shanta, mais bien la reine d'un peuple réduit à néant.

Cette lecture a été mitigé. C'est un réel coup de coeur, il n'y a pas de doute possible. Néanmoins, ça m'a gonflé de lire cette saga. Je pense que ce n'était pas le bon moment. Beaucoup de passages m'ont rappelé le Prince Captif et donc j'ai trouvé de similarités entre les deux.
Si vous aimez les univers magiques, courrez dans les rues d'une cité dangereuse où vous êtes soit le dominé soit le dominant.

Mon Instagram : yelenavaugeoisauteure
Toujours aussi laborieusement que pour le premier tome, j'ai lu ce deuxième volet en grinçant des dents. L'auteur a une imagination extraordinaire, un univers bien à elle... mais que son héroïne est exaspérante ! Une vraie tête à claque, superficielle, imbue d'elle-même : à aucun moment je n'ai réussi à la trouver sympathique, pas même quand l'histoire tend à créer de l'émotion. La sauce n'a pas pris. Impossible de s'identifier à une idiote pareille, je n'ai même pas réussi à compatir à son sort dans les moments les plus difficiles. D'un bout à l'autre, je suis restée hors du récit et c'est bien dommage...