Critique de ElineTirant

J'ai beaucoup aimé ce livre. On est plongé dans l'histoire dès le prologue intriguant que l'auteur nous propose. On a du mal à comprendre, on arrive au beau milieu d'un événement sans savoir ce qu'il c'est passé avant, on se demande ce qui se passe et on essaye par dessus tout de faire des liens et de savoir ce que tout ça signifie. On veut comprendre et on cherche des indices pour y arriver mais l'auteur fait exprès de nous en dévoiler le moins possible et oblige notre imagination à inventer un histoire qui pourrai éclaircir la situation. Dès que le personnage principal est apparu, je l'ai tout de suite détestée. Lomé est le genre de fille pourrie gâtée, populaire, riche, qui se prend de haut, qui rabaisse tout le monde et qui se plaint de sa vie alors qu'elle est parfaite. Bref, une vraie tête à claque. Mais on comprend vite quand elle atterrit dans l'autre monde a quel point sa personnalité va faire toute l'histoire. Elle qui n'a jamais eu de réel problème dans sa vie et qui se prend pour une princesse va vite déchanter. Elle se retrouve dans une société où les humains sont réduit à l'esclave et pour survivre, elle va devoir abandonner sa fierté mais c'est sans conter sur son orgueil. Son comportement change tout le temps où fil de son aventure et c'est ce changement qui selon moi fait tout le livre. de plus la petite princesse sait faire preuve de ressource quand elle se prend en main, même si elle a parfois besoin qu'on la sauve (ce qui est compréhensible vu qu'elle vient d'atterrir dans un monde où on dirait qu'absoluement tout le monde y compris les "animaux" veulent sa peau), elle ne baisse pas les bras et est bien décidé à ne pas se laisser faire. Ce livre offre de belles surprises. Malheurs ment, il n'est pas parfais. On peut lui reprocher ses chapitres trop court qui nous coupent dans notre lecture un peu trop souvent et la répétions d'événement dans un autre contexte (on dirait que dès qu'elle réussi à s'échapper, on la rattrape tout de suite après) mais en même temps, cette répétition est nécessaire à l'évolution du personnage. Pour terminer, je dirait que l'auteur a fait un bon travail et que c'est livre m'a fait passé un bon moment.