Critique de Frisouille

Oulala je me suis régalée avec ce livre. Merci Chabe37 de me l'avoir pioché.
Dire qu'il va falloir attendre la suite. Mais pourquoi???? C'est cruel :p
L'auteure nous plonge dans l'histoire de Lomé, jeune fille égocentrique que l'on adore détester au départ et que l'on affectionne par la suite. L'univers du livre est fantastique et tellement bien décrit qu'on se plait à l'imaginer.
J'ai adoré les petits clins d'oeil pour certains coins de France ce qui m'a permis de m'y projeter facilement. L'histoire est prenante et pleines de rebondissements.
Le livre commence par un prologue et de nombreuses questions voient le jour.Puis viennent les 1ers chapitres. Lomé va alors être projetée dans un autre monde ( comment? quand? pourquoi? héhé va falloir le lire pour savoir). Malgré un moment un peu longuet au début tout va alors s'enchaîner et Lomé va devoir s'adapter et évoluer. Son caractère change et durant son parcours elle va faire quelques rencontres plus ou moins sympathiques ( je ne sais pas comment j'aurai réagit face à certaines créatures). Mais la plus magique reste celle avec le prince Iollan et mon coeur guimauve a craqué.
Tous les deux vont aller d'épreuves en épreuves et le tome 2 nous promet d'être riche en aventures et en réponses à plusieurs interrogations.
J'ai passé un super moment et j'ai hâte d'avoir la suite et de découvrir d'autres écrits de l'auteure dont l'univers m'a totalement happé.
Et la couverture... haaaa tout simplement magnifique!!!!