Je suis déçue, il faut bien le dire. Autant le 1er volet m'avait emporté autant celui la me laisse sur ma faim. Rien, vide, fade voilà. L'intrigue est plate, juste une transition pour un troisième tome, que j'espère meilleur.
J'avais bien aimé le tome 1, mais ce second tome est une grosse déception. J'ai mis plusieurs mois à le lire, et je me suis forcée à le finir. Je n'ai pas du tout accroché. L'action met une éternité à s'installer, les cents premières pages passent vraiment lentement. le personnage principale, Cassiopée, est juste insupportable. Elle passe son temps à se plaindre et à se dire que chaque catastrophe est sa faute. Elle se comporte comme une gamine gâtée. Et l'histoire d'amour... Gneugneu et clichée à souhait ! Et surtout, absolument pas crédible. Il y a pas mal de révélations, mais au lieu de nous surprendre, elles m'ont fait lever les yeux au ciel.
Bref, un flop pour moi. Je sais que souvent, dans une trilogie, les second tomes sont les moins bons, mais la, c'est vraiment mauvais. Je doute fortement lire le dernier tome.
Avis plus complet sur Instagram:
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Premier tome sympa mais alors le deuxième tome! Faut s accrocher pour le terminer xD
Peu d idees nouvelles... l impression de tourner en rond.