Critique de AliceFee

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec A la Folie?

"Ce livre m'a été gentiment proposé par l'auteur, que je remercie. Après avoir clairement posé mes conditions, car je suis désormais plus prudente, j'ai donc eu le plaisir de recevoir "A la Folie" dans ma boîte aux lettres."

• Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"A la mort d'un psychologue parisien, un notaire est chargé de remettre à des personnes différentes, onze petits carnets ayant appartenu à l'une de ses patientes décédée. Et c'est ainsi qu'un lourd passé va se révéler peu à peu."

• Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"On suit plusieurs protagonistes différents ayant reçus les fameux carnets. Je suis tout d'abord agréablement surprise de la facilité de l'auteur à changer sa façon d'écrire en fonction des personnages, un vrai talent! Ils présentent tous des faiblesses et des fêlures qui les rendent attachants, même si ma favorite reste Joanna. Pour ce qui est de l'histoire, on y entre facilement et on est rapidement intrigué par ce que recèlent les onze petits cahiers et ce qu'ils vont nous révéler. C'est malheureusement sur la fin que le bât blesse. Pas que j'ai été déçu de l'histoire en elle-même, mais plutôt de la façon dont cela est fait. le double de pages n'auraient pas été du luxe et pourtant je plaide rarement la longueur! On manque d'explications et d'approfondissements, ce qui rend certains passages peu crédible, c'est dommage."

• Et comment cela s'est-il fini?

"D'une manière générale, cela reste pour moi un bon livre policier, efficace et qui se lit facilement, parfait pour emporter sur la plage cet été. Avec une fin plus travaillée et une suppression obligatoire de la lettre du marin que j'ai trouvé quelque peu ridicule, il pourrait même atteindre les cinq étoiles!"

Lien : http://booksaremywonderland...