AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thoxana


Dans son tout dernier roman, Pascal Marmet nous entraine effectivement au bord de la folie…

Pascal Langle, propriétaire d'un théâtre qui peine à trouver un équilibre financier, se voit remettre par un notaire un cahier rédigé par Ludmilla, l'amour de sa vie qui a disparu dix ans plus tôt. Notre héros découvre que dix autres cahiers écrits de la même main sont en circulation. Aussi, n'ayant jamais totalement fait le deuil de cet être si cher à son coeur, Pascal va tenter de mettre la main sur ces autres cahiers afin de découvrir qui était réellement Ludmilla. Il sait en effet qu'un lourd secret entoure le passé de son si grand amour…

Il rencontrera sur sa route une jeune fille des plus fantasques et réellement déconcertante : Joanna. Elle aussi doit recevoir un cahier écrit par Ludmilla. Mais la jeune femme se montre des plus énigmatiques…

Le théâtre de Pascal est incendié, les autres cahiers sont dérobés, la vie de Joanna et celles d'autres jeunes femmes, toutes kidnappées, se trouvent en danger… Une cavalcade folle mènera nos héros de Paris au sud de la France dans un train d'enfer. Une cavalcade qui entraine le lecteur à son rythme : on ne peut lâcher l'ouvrage une fois qu'on en a débuté la lecture ! On a hâte de découvrir ce qui lie les protagonistes de ce roman tout autant qu'on est impatient de découvrir ce terrible passé qui entoure l'existence de Ludmilla…

En moins de 200 pages, ce sont bien des péripéties qui sont réservés aux protagonistes de ce thriller ! Un roman qui fera battre la chamade à votre coeur... A dévorer sans tarder !!

AleXa – 25 Mai 2012
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}