Critique de Ptitelilie

Je ne connaissais pas du tout la plume d'Oriane avant de me lancer dans cette nouvelle. Je suis donc partie à la découverte de l'histoire de Carla/Clara sans apriori et j'en suis ressortie conquise !

Nous faisons ici connaissance avec Clara, une jeune femme au chômage, qui a du mal à joindre les deux bouts. Afin de relâcher la pression, elle s'accorde, tous les quinze jours, une soirée à l'Erotica. Là-bas, elle devient Blue Carla, une jeune femme sûre d'elle, de ses désirs et de ses envies ! Un soir, elle remarque un homme, un "beau spécimen", nommé Romain, qui va la bousculer dans ses certitudes et dans ses repères car, contrairement à ce qu'elle avait toujours souhaité, sa vie privée et sa vie professionnelle vont s'entrechoquer.... sans qu'elle ne puisse rien y faire !

Clara a deux personnalités : l'une est douce, peu sûre d'elle et soucieuse de l'image qu'elle renvoie d'elle-même; de l'autre côté, elle a une confiance absolue en elle et elle sait ce qu'elle veut. Après sa rencontre avec Romain, les deux personnalités vont se livrer une lutte sans merci car le cloisonnement de sa vie est un de ses grands principes. Romain apparaît au début de l'histoire et prend, peu à peu, de plus en plus de places dans l'intrigue. Charmant, gentil, il va débouler dans le quotidien de notre héroïne et provoquer un tsunami émotionnel qu'il ne pensait sûrement pas provoquer. Adepte du libertinage, afin de vivre pleinement sa sexualité, pour lui aussi, la rencontre avec Carla, puis Clara, va tout changer.

Comme je le disais dans l'introduction, je ne connaissais pas du tout la plume de l'autrice. Je dois dire que j'ai été pleinement conquise car elle est dynamique, précise et utilise un langage assez soutenu. En effet, souvent, dans les romances érotiques, on a tendance à lire beaucoup de vulgarité mais là, ce n'est pas du tout le cas. Les scènes de sexe sont décrites avec précisions mais surtout avec respect pour les protagonistes. L'intrigue avance pas à pas et, mis à part le dénouement un peu rapide, j'ai pris plaisir à voir évoluer les personnages. Cette nouvelle n'aborde pas un thème qui m'est familier et j'ai pris plaisir à entrer dans le monde des clubs libertins et de ses codes.

Pour conclure, je recommande chaudement cette nouvelle érotique d'Oriane M car au-delà de l'érotisme, vous découvrirez une jolie histoire avec des personnages intéressants, une intrigue bien construite et la plume d'une autrice à suivre!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..