Milan (07/03/2018)
4.5/5   6 notes
C'est Pâques ! Petit Hérisson et ses amis partent pour une chasse aux oeufs en chocolat. Mais, en chemin, ils rencontrent maman Cane qui, elle, est engagée dans une tout autre chasse : celle de ses canetons égarés sur le chemin qui mène à la mare ! Toujours prête à rendre service, la joyeuse bande de Petit Hérisson décide de l'aider. La balade des amis ne manquera pas d'amusements ni de surprises !
Que lire après Petit Hérisson : Joyeuses Pâques, Petit Hérisson !Voir plus
J'aime tellement le Petit Hérisson à Noël, alors lorsque j'ai vu qu'il partait aussi à l'aventure à Pâques, j'ai sauté sur l'occasion.

Je ne sais pas ce que j'ai préféré de plus dans les illustrations. D'accord l'Hérisson est trognon mais vous avez vu les canetons ? Moi j'ai franchement envie de leur faire un câlin!

Dans ce livre, Petit Hérisson cherche des oeufs de Pâques (forcément), et il va rencontrer en chemin, d'autres animaux (coucou les canetons ) et pleins d'aventures!

C'est un album doux et tendre, comme on les aime finalement !
Les couleurs appellent le Printemps et ça fait du bien !
🦔
C'est parti ! Petit Hérisson et ses amis partent pour la chasse aux oeufs lorsqu'en chemin, ils croisent maman Cane, qui peine à emmener tous ses petits, à la rivière. Petit Hérisson propose de l'aider tout en cherchant les oeufs. Quand 2 canetons s'égarent, tous partent à leur recherche. La chasse aux oeufs est décidément pleine de surprises 🐣.
🦔
Quel plaisir de retrouver Petit Hérisson que nous lisions avec mon fils 🥰. Les illustrations sont adorables et pleines de tendresse. L'histoire, douce et bienveillante, met en valeur l'entraide et l'amitié. J'aime beaucoup ce format cartonné avec la couverture matelassée et toujours ces textures du bonnet rouge de Petit Hérisson à toucher, le format idéal pour ma fille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..