Éditeur : IPANEMA EDITION (13/11/2014)

Note moyenne : 2.9/5 (sur 5 notes)
Stanislas Rojinski, ex-flic et ex-alcoolique aux méthodes expéditives, s'est reconverti en détective privé. Le voici chargé par la puissante société Agréus de retrouver Bérénice, une jeune femme disparue. A mesure que son enquête progresse, Stan met les mains toujours plus profond dans la fange de malfaisants maléfiques. Entre hâbleur de pacotille, gourou pseudo-angélique et cerveaux passés au lave-linge, le privé va se rendre compte que cette histoire pourrait en c... >Voir plus

collectifpolar
  05 octobre 2020
Stanislas Rojinski, devenu détective après avoir été renvoyé de la police, est chargé par la puissante société Agréus de retrouver la fille d'une éminente relation. Il découvre qu'un certain Marc l'a emmenée dans un domaine occupé par une secte. Il réussit à libérer la jeune femme, mais il n'est pas satisfait et continue d'approfondir ses recherches.
Premier polar du fils de Michel Audiard. le début du roman est très "audiaresque" dans ses dialogues, du moins dans la toute première partie du roman, comme un passage obligé (mais qui reste logique vu les personnages croisés), et dont on s'éloigne ensuite, sans quitter l'intrigue qui va nous mener de rebondissement en rebondissement et de surprise en surprise jusqu'à un final totalement inattendu. Excellent, et il" faut le reconnaitre c'est du brutal"
Lien : https://collectifpolar.com/
FredO77
  01 mai 2017
Histoire sans plus mais écriture très très bien