Black Ink Editions (19/01/2018)
4.25/5   8 notes
Le passé esquisse notre personnalité.
Les craintes d'antan forgent nos carapaces.
J'ai appris de ma faiblesse et je suis devenue une femme de contrôle.
Je suis une dominante.
Tout allait bien jusqu'à ce qu'il arrive et brise l'unique règle de ma vie.
Nathanaël.
Celui qui réanime ma faiblesse, mes peurs.
Celui qui m'apprend comment les affronter, celui qui me pousse à revivre.
Celui que j'ai fui.
Celui qu... >Voir plus
Que lire après Laisse moi t'aimerVoir plus
Maya est une jeune femme de 28 ans qui a tout pour elle. Elle est belle, intelligente et elle gère sa vie d'une main de maître se targuant de contrôler tous les aspects de sa vie, fière d'être une dominante aussi appréciée et demandée dans le milieu très fermé du BDSM.
Mais cette vie est une mise en scène étudiée de près pour montrer une façade des plus normales à la face du monde, cachant son mal-être et son désarroi face à un passé digne du musée des horreurs révolu mais qui la hante au travers d'un regard et de paroles entêtantes.
Elle ne respecte qu'une règle nécessaire à son bien-être mental, pas de sentiments, pas d'amour et tout ira bien mais c'est sans compter SON arrivée...

Nathanaël est un jeune homme de 25 ans brisé par deux événements traumatisants majeurs dans sa vie. Il perd ses parents à 10 ans, morts dans un accident de voiture, il est alors confié à son oncle devenu son tuteur légal, officier de police et pédophile notoire qui après avoir saccagé la vie de son propre fils s'en prendra à lui. Une seule chose le fera tenir, l'amour qu'il ressent pour sa reine.
Aujourd'hui il est fort, nullement dans le besoin matériel et ne se laisse plus marcher dessus mais c'est sans compter sur la réapparition de LA fille qu'il veut par-dessus tout depuis toujours dans sa vie...

Une rencontre officielle houleuse mais finalement prometteuse, une première fois salutaire pour l'un et flou pour l'autre, une connexion au-delà des mots et du temps inéluctable et destinée à exister malgré les aléas du destin.
Maya et Nathanaël se connaissent de part des circonstances effroyables qui forgent des carapaces et des caractères aussi malsains que protecteurs.
Ils s'apprivoiseront par delà le mal et conjuguerons l'amour sous sa forme la plus saine, eux qu'ils l'ont connu de manière aussi détournée qu'impure.
Une dark romance des plus difficiles mais qui sublime l'amour et l'espoir de deux âmes brisées par la vie qui ne demandent qu'à renaître.
Des émotions en pagaille qui m'ont touchés en plein coeur : détresse, colère, haine, résignation, espoir, amour, sympathie et compassion. J'en oublie sûrement mais il est parfois si difficile de mettre des mots sur nos ressentis et c'est exactement ce qui m'arrive ici.
J'ai été chamboulé, j'ai eu des envies de meurtre, j'ai souri et ri, j'ai pleuré et j'ai aimé.
Une histoire bouleversante qui marque les coeurs et les esprits. Ma seule envie était de les arracher de ce monde et de leur promettre une vie meilleure.

Merci à Mersika M. pour ces mots et cette note d'espoir qu'après la pluie et l'orage vient le beau temps et son arc-en-ciel, il ne faut juste jamais arrêter de se battre, toujours lutter pour obtenir justice et la vie que l'on souhaite de plus profond de son coeur.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, il est important de préciser, comme l'a fait l'auteure dans son préambule, que cette histoire ne doit pas tomber entre toutes les mains. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains.

Tout d'abord, je trouve que la couverture est vraiment réussie tant visuellement, qu'au niveau du symbole par rapport à l'histoire de Maya et Nathanaël.

Mersika M. nous raconte l'histoire de Maya, jeune femme brillante, qui travaille dans la société de son père de coeur, Grégoire. Outre sa vie professionnelle, Maya est une dominatrice assumée et s'adonner aux plaisirs BDSM dès qu'elle le peut. Voilà une histoire qui change, le Dom' n'est pas un homme pour une fois!!

Depuis quelques temps, elle est suivie par Nathanaël, peu importe où elle se déplace. Les intentions de cet homme sont très claires: il veut devenir son soumis, c'est son souhait le plus cher. Maya ne veut pas initier de soumis, trop de contraintes…Pourtant, elle n'est indifférente à cet homme qui veut à tout prix la servir. Après mûre réflexion, elle va accepter de devenir la Maîtresse de Nathan, pour le plus grand plaisir de celui-ci!! Mais si les sentiments s'invitent au cours de leurs séances de jeux, cela pourrait compliquer les choses…

L'histoire est divisée en 2 parties, la première racontée du point de vue de Maya, la seconde du point de vue de Nathan. Cela apporte beaucoup de profondeur à l'histoire et permet de comprendre vraiment ce que les personnages ressentent.

Maya est une femme forte et déterminée. Elle ne veut pas laisser son passé interférer dans sa vie et ses moeurs. Pour cela, elle s'est jurée de ne jamais aimer ni être aimée en retour. Nathanaël parait plus fragile, mais ce n'est qu'une façade… Lui aussi traîne son passé comme un boulet attaché à son pied. Leur âme brisée et souillée respective, voilà ce qui va les rapprocher, bien au delà des plaisirs auxquels ils s'adonnent dans la salle de jeux de Maya. Je ne veux pas trop vous en dire, car l'auteure vous réserve de sacrés rebondissements au cours de l'histoire. Petit à petit, Maya va s'ouvrir à Nathan, le laisser voir en elle, une autre femme que la dominatrice qu'elle a appris à devenir.

Leur histoire est particulièrement belle parce qu'elle est si douloureuse! Ils sont seuls chacun de leur côté. Maya ne peut compter que sur Grégoire car elle a perdu ses parents. Il en est de même pour Nathan qui n'a plus de famille non plus. 2 personnes détruites par leur passé, peuvent-elles croire en l'amour qui ne leur a jamais été donné normalement? Comment faire avec ce sentiment, qui ne vous a jamais été montré et prouvé? Maya et Nathan arriveront-ils à dépasser leurs jeux érotiques, pour laisser à...
la suite sur: https://wp.me/p6618l-dwX
Certaines lectrices placeraient cette histoire dans la catégorie romance contemporaine, d'autres préféreraient la qualifier de romance aux tendances BDSM ; personnellement j'aurais tendance à classer "Laisse-moi t'aimer" dans le genre Dark Romance. Des scènes de cette histoire peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes et le mal-être ressentit par les personnages prédomine une bonne partie du récit donc cet ouvrage à tout à fait sa place dans la catégorie... mais après cela reste mon avis personnel 😉

D'ailleurs, dès le prologue, nous sommes plongés dans une ambiance sombre qui ne laisse pas de place aux doutes sur ce qu'à subit Maya lors de son adolescence. Cependant cette partie est de courte durée car l'auteure nous propulse bien des années plus tard dans la tête d'une jeune femme au caractère fort et bien trempé qui s'est jurée de ne plus jamais être faible.
Maya est une dominatrice dans tous les aspects de sa vie, ce qui fait d'elle une femme très appréciée et respectée dans le monde du BDSM ce qui a quelques avantages tout comme des inconvénients dont voici un exemple. Depuis quelques semaines Maya est en quelques sorte poursuivie par un homme qui ne rêve que d'une chose - devenir son soumis. Cet homme Nathanaël désire seulement appartenir à cette jeune femme qu'il trouve magnifique, il souhaite qu'elle fasse de lui son élève afin qu'il puisse entrer dans ce montre très fermé auquel elle appartient. Seulement Maya n'est pas déterminée à accepter sa demande pour plusieurs raisons. D'une part car elle n'a jamais initié quiconque, Maya n'aime ni le changement ni l'inconnu et devenir la maîtresse d'un novice est une chose beaucoup trop différente de ce qu'elle a l'habitude de pratiquer. Une autre raison, contre toute attente Nathanaël la trouble. Son physique avantageux, séduisant et ténébreux tout comme sa stature virile vont attirer Maya, lui faisant perdre le contrôle de ses pensées. Étonnement la première chose qu'elle s'est dite en le voyant c'est que son allure imposante contraste étonnamment avec son désir d'être dominé... que cache-tu Nathanaël??
Vous allez voir, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Maya ne se doute pas un seul instant que cet homme à la fois charmant, sexy et mystérieux va à jamais changer sa vie au risque de réveiller d'anciennes blessures qu'elle aurait bien aimée faire disparaître...

Depuis des années Maya ne veut plus entendre parler de l'amour tant ce sentiment lui a fait du mal, voir pire. Dès que l'un de ses soumis lui montre un signe d'affection, Maya se débarrasse de lui pour non respect des règles de base. Autant dire que Maya est très stricte sur ce point.
Par contre , derrière cette grosse carapace que l'héroïne s'est forgée, moi j'y ai vu une femme meurtrie par un passé dramatique, une femme qui ne veut plus souffrir, une femme qui tente de cacher ses blessures derrière un masque qu'elle s'oblige constamment à porter pour dissimuler se qu'elle ressent vraiment.

Nathanaël, quant à lui, cache un élément essentiel à l'histoire, au risque de faire se croiser passé et présent et il va à son tour nous dévoiler ses blessures qui ne cicatriseront jamais tant ce qu'il a vécu est horrible. Cet homme est un mélange de virilité, de fougue, de tendresse et de patience et bien sûr il m'a fait craquer !

L'auteure m'a beaucoup intrigué avec Nathanël. J'ai très bien vu qu'il n'était pas celui qu'il prétendait être et je ne cessais de me répéter une question : mais qui est-il vraiment?

Alors à votre avis comment va se dérouler les événements pour ces deux écorchés de la vie qui n'ont pas les mêmes attentes?

Passion, douleurs, doutes ; cette histoire est un concentré d'émotion. Elle va nous conter le combat que l'amour va oeuvrer pour pouvoir exister. Mais cet amour peut-il dominer quand le refus d'aimer est trop profond?

Même si cette histoire contient du BDSM et de la Dark Romance, l'auteure a su intégrer derrière la haine et la violence de l'amour et de la tendresse ce qui rend le fond de l'histoire superbe.
J'ai beaucoup apprécié la fluidité de cette nouvelle plume qui a su gérer plusieurs émotions afin d'en faire un rendu final rempli d'espoir et de sentiments.
Une histoire que je recommande et si jamais vous voulez vous initier à une lecture un peu plus sombre que d'habitude je pense que "Laisse-moi t'aimer" pourrait être un bon début de transition entre la romance contemporaine et la dark romance 😉
Lien : http://addiction-livresque.b..
Réapprendre à aimer...

La première partie est du point de vue de Maya, elle mène sa vie d'une main de fer et est une dominante très respectée dans le milieu BDSM, ses règles sont claires : elle décide de tout et aucun sentiments amoureux n'est permis.

Pourtant un homme va bousculer sa vie, Nathanaël, cet "inconnu" est décidé à devenir son soumis.
Si au premier abord elle ne comprend pas pourquoi un être d'une beauté si virile demande cette place elle décide tout de même de l'initier.

Au travers de ses attitudes et de ses gestes il l'amène à ressentir de nouveau, lui rappelant de douloureux souvenirs, la ramenant à la seule forme d'amour connue, celui de son bourreau lorsqu'elle était adolescente. Paniquée par ces sensations et par les sentiments que Nathan n'arrive plus à cacher, elle s'en sépare avant de revenir le supplier de revenir plusieurs mois plus tard.

La deuxième partie est du point de vue de Nathanaël, on y découvre que lui aussi a été abusé dans sa jeunesse d'où sa conscience accrue des peurs de Maya. Durant ces heures sombres seul un visage sur un avis de recherche a été son ancrage et il s'est juré d'aimer et de chérir coûte que coûte cette personne.

Leurs destins sont liés depuis tout jeune de la plus atroce des façons mais ensemble ils se reconstruiront et auront le droit au bonheur

J'ai adoré que les codes habituels soient chamboulés ! Que ce soit la femme la dominante, que ce soit l'homme qui me touche par sa sensibilité. La scène au tribunal a déchiré mon pauvre coeur 💔

Merci pour ce beau moment de lecture !
Je suis une lectrice éclectique mais il y a un seul thème dont j'ai du mal à lire, c'est le BDSM. Malgré tout j'ai tenté cette lecture et je l'ai lu jusqu'au bout.

Je ne cache pas que j'ai eu du mal au début avec cet aspect et le personnage de Maya. Cependant, La plume de l'auteure, l'intrigue très sombre et la psychologie des héros ont finis par me plaire.

Heureusement il n'est pas que question de dominant/soumis dans le livre (Surtout au début principalement qu'il en est question) et j'ai plus apprécié les passages flashback des personnages.

Une grosse préférence pour la 2ème partie de l'histoire avec le point de vue de Nath. Ce personnage est vraiment touchant et une scène m'a beaucoup émue dedans.

En conclusion, je n'ai pas totalement accroché à cause de mon blocage pour certains sujets, mais j'ai tout de même passé un bon moment et je conseille ce livre pour ceux qui n'ont aucun souci avec ça et n'ont pas peur des personnages aux passés assez sombres.

"Je m'appelle Nathanaël Cartman. Je veux t'appartenir, être à ta disposition, exister à travers ta volonté. Certes, je ne sais pas grand chose de ton monde, mais mon désir te permettra de m'instruire plus rapidement. Initie-moi à ton univers, sois ma maîtresse... Je serais docile, obéissant, discipliné... Laisse-moi une chance de n'être qu'à toi..."

Voilà plusieurs semaines qu'il m'a abordée pour la première fois. Sorti de nulle part, il a débité à toute allure son texte, visiblement appris par cœur. J'ai été choquée par sa soudaine apparition, mais surtout par sa démarche attestant de sa parfaite connaissance de mes pratiques. Nathanaël est toujours dans les environs, je sens sa présence constante, teintée d'une certaine arrogance dans son obstination à me poursuivre sans crainte de représailles. Je dois reconnaître que son physique séduisant et ténébreux a suffisamment retenu mon attention pour m'empêcher d'appeler les flics et de porter plainte pour harcèlement. D'ailleurs, le contraste entre son allure virile et sa volonté de devenir mon soumis m'inspire des pensées que je ne veux pas me permettre. Quand j'ai croisé ses prunelles d'un bleu intense, contrastant avec sa tignasse brune, mon cœur a loupé un battement. Son visage anguleux, ses lèvres sensuelles et la lueur passionnée que je remarque dans son regard dès qu'il le pose sur moi, sont gravés dans ma mémoire. Son acharnement est tout à son honneur, et j'avoue que quelque part j'en suis flattée, voire intriguée, mais c'est également un signe de désobéissance, voilà pourquoi je refuse de me retourner alors qu'il m'interpelle plusieurs fois.