Critique de Mgn

Ce premier tome de la trilogie SAM est un plongeons dans un univers qui nous est à la fois familier et lointain, l'objectif de la quête nous apparaît à chaque pages.
Je dois admettre que j'ai eu du mal à me plonger dans ce roman, au tout début je n'arrivais pas vraiment à avancer dans l'histoire, les personnages ne m'attiraient pas vraiment et j'ai trouvé le début de la relation narrée au début de l'histoire allait un peu vite . Heureusement, ce sentiment s'évanouit vite et j'ai réussi à me laisser emporter par l'histoire, les chapitres courts nous incitent à tourner les pages pour découvrir la suite. Puis nous entrons dans un univers ou notre monde d'humains se confond avec un monde magique, ou nous croisons les créatures fantastiques repris des plus célèbres récits du genre. le style de l'auteur évolue au fil du roman, devient plus « poétique » et plus agréable à lire. J'ai aussi beaucoup apprécié le groupe que forme les personnages principaux, dont la diversité est originale.
L'auteur signe là son premier roman, qui est plutôt réussi, j'ai hâte de lire la suite pour découvrir le destin des protagonistes et se voir enfin réalisée cette fameuse prophétie qui est presque un personnage à part entière.
Je remercie les Editions le Piment et le forum d'Accros & Mordus pour cette nouvelle découverte.
(Cette critique date un peu, et a déjà été publiée sur le site de l'Editeur, mais je tenais tout de même à la faire partage sur babelio, d'autant que le livre dont il est question est une découverte dont j'ai gardé un souvenir plaisant).