Critique de muchahorta

J'ai adoré lire ce livre ! On y croise toutes sortes de créatures surnaturelles, c'est captivant... Il y a le traditionnel combat entre le bien et le mal, mais c'est finement tourné, et les personnages sont attachants.

Mais, car il y a un mais, même plusieurs...
1) Il faut la moitié du livre à Marie, un des trois personnages clés, pour découvrir et apprivoiser sa véritable nature. Et c'est très agréable car on a l'impression de vivre son initiation avec elle. Par contre, il ne faut que quelques pages pour propulser les deux autres personnages dans l'acceptation de leur vraie identité. En un quart du livre, on a fait le tour pour ces deux personnages. Et ça c'est décevant car on n'est plus que spectateur de cette initiation, c'est survolé, presque bâclé ! Dommage !!
2) Il y a des fautes de français vers la fin du livre ! Et ça, ça ne passe pas ! Ça a cassé ma lecture !! Je suis prof de langue et traductrice de formation, ce qui explique peut-être que ces fautes m'aient sauté aux yeux, pour ne pas dire à la gorge... Faute de conjugaison, fautes d'accord du participe passé !!! Mais qu'a fait le correcteur ???

Mais malgré cela, je garde un délicieux souvenir de ce roman passionnant ! Et j'attends avec impatience la sortie du tome 2 !