Fleuve Editions (01/02/1984)
Mon premier est un gentil garagiste, mon second un ancien joueur de foot reconverti, mon troisième un commissaire qui aime la bière.
Mon tout est un joli petit commerce d'héroïne, bien solide sur ses fondations. Mais quand la terre tremble, les belles façades se lézardent et les consciences deviennent encombrantes...
Que lire après Le testament inavouableVoir plus

Très bon roman de Michel Quint , on se régale du début à la fin ; la personnalité des personnages est bien fouillée et l'histoire monte en puissance avec une fin dramatique ..

4ème de couverture :
A Cordelys, minuscule village du nord de la France, on s'aime bien. Vu qu'on est tous parents. On vit ensemble volontiers. Les étrangers, c'est autre chose. lls auraient plutôt tendance à mourir. Ça, les inspecteurs de police n'apprécient guère...

********************************************

Dans le petit village de Cordelys , un pendu vient d'être découvert malencontreusement , que les habitants auraient préférer cacher ....
Ici c'est une grande famille , ils sont tous parents .
Les inspecteurs Laroslaw et Pollet vont avoir du fil à retordre , d'autant plus que le patriarche n'est pas commode et guère décidé à aider les flics ..
Et quand il faut ressortir une sale affaire de la dernière guerre , ça sent mauvais .

Lire un extrait