Critique de lacitadelledemeslectures

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure de m'avoir proposé la lecture de son livre. Quand j'ai lu le résumé, j'ai su qu'il était important que je le lise ! Je tiens à préciser que ce livre est réservé à un public adulte.

Je vous explique pourquoi : ce roman traite de la sexualité, en particulier celle de la femme. C'est là que nous allons faire la connaissance de Marine, jeune femme de 22 ans se cherchant sexuellement. Une femme frustrée de ne pas ressentir les sensations décrites dans la littérature érotique. Nous allons la suivre dans ses fantasmes, ses pensées les plus secrètes, ses rencontres, ses aventures et peut être trouvera-t-elle l'amour ?

J'ai tout de suite été happée par la plume de Marine qui rentre directement dans le vif du sujet. A travers une narration interne nous suivons les pensées les plus secrètes de notre personnage principal. Nous avons accès à ses envies, mais aussi à ses craintes. Elle évoque les gènes et les questions que l'on peut se poser pendant un rapport sexuel.

A chaque début de chapitre, nous avons une citation sur divers sujets évoquant la sexualité. Ces citations viennent de différentes sources citées : sexologue, psychologue, sexothérapeute, neuro-scientifique, etc...

A travers ses expériences, le personnage de Marine évoque les avantages et inconvénients des rencontre que l'on peut faire en ligne. Elle nous transmet également un message important : l'image que l'on se construit de la sexualité pendant la jeunesse, influe sur les rapports à la sexualité des années plus tard.

Ce livre parle de la sexualité sans aucun tabou. Elle évoque la propre perception que nous pouvons avoir de notre sexualité mais aussi la crainte du regard des autres face à cela. La sexualité est évoquée du début à la fin du livre avec respect et sans aucunes vulgarités. L'auteure met en lumière des aspects auquel beaucoup de personnes peuvent se reconnaître.

Le groupe d'amis de notre personnage principal est souvent évoqué. J'aurai aimé faire plus ample connaissance avec celui-ci. Nous en avons un bref aperçu, mais j'aurai aimé connaitre leurs caractères, leurs goûts, et les rapports qu'ils entretiennent entre eux.

J'ai beaucoup aimé ce livre, ce n'est pas une romance prévisible accompagné d'un "je t'aime moi non plus". Même si quelques doutes se sont confirmés sur la fin de l'histoire, cette romance fait réfléchir. D'ailleurs la romance n'est pas du tout le sujet principal du livre comme vous l'aurez compris. Ce livre parle de la femme et de la découverte de son corps. Il est à découvrir absolument. Je vous le conseille, particulièrement à vous mesdames.

Lien : https://lacitadelledemeslect..