Critique de Blandine80

Blandine80
  12 juin 2016
Un adolescent américain dans une banlieue de grande ville –bâton rouge- nous raconte sa vie, ses émotions, à travers les sentiments amoureux qu'il éprouve pour sa voisine.
Relations avec les copains de quartier, d'école, rapports parents/enfants, rapports entre adultes, on trouve dans ce livre une analyse de la société américaine. Chaque moment raconté nous fait pénétrer dans l'intimité de ces banlieusards qui constituent des quartiers « familiaux » ou tout le monde se connaît et connaît tout de tout le monde.
On ne peut s'empêcher de rapprocher les événements racontés des informations transmises par les médias (la violence, l'adoption « catalogue » d'enfants, etc…)
J'ai trouvé un peu long le premier tiers du livre avec une impression de repetition. Avec un oeil un peu plus critique je me suis davantage intéressée aux descriptions de cette vie américaine pour au final le prendre plus comme un documentaire. du coup j'ai pris plaisir à le lire jusqu'au bout pour connaître non seulement le dénouement de l'histoire mais aussi l'évolution des personnages.