Cette histoire qui a fait l'Alsace tome 2 sur 12
Editions du Signe (07/10/2009)
3.7/5   5 notes
De 400 à 883 : près les premières infiltrations et la conquête alamanes, on traverse ce qu'on considère comme les siecles obscurs ou les temps barbares, entre les intrigues et les guerres des mérovingiens, puis des carolingiens. Le volume s'arrête sur l'humiliation de Louis le Pieux au Champ du Mensong, près de Colmar.
Que lire après Cette histoire qui a fait l'Alsace, tome 2 : Alesacios de 400 à 833Voir plus
Deuxième tome de la série, qui peut se lire indépendamment des autres tomes puisque la série suit un ordre chronologique et parcourt à nouveau plusieurs siècles.

L'histoire en bande dessinée permet de se cultiver ou de revoir ses acquis de manière simple et distrayante, l'ouvrage se lit vite et bien. Toutefois, la simplicité emmène un peu de confusion je trouve, surtout au début, sur qui est qui notamment (comme dans le premier tome).
Ce livre parle de ce qui c'est passer en Alsace entre le 400 a 800. A chaque page une nouvelle histoire sur l'Alsace

Critique:
Quand on lit ce livre on n'est un peu perdu car a la page une on parle de Strasbourg et a la page deux Colmar pour moi c'est un peu compliqué est on ne c est jamais comment ca fini ou rarement
sinon ce livre nous apprend beaucoup sur notre région

Djebouri.g

"Qu'on le soumette a la torture"
J'ai choisi cette citation car elle montre que les homme sont près a tout pour que leur peuple soit protégé

Djebouri.g