Books on Demand (06/11/2019)
4.08/5   13 notes
Noah, libraire, recueille sa jeune nièce Abby après un tragique accident. Kiara quand à elle tient une boutique de jouets et ne pense qu'à son travail. Ils travaillent à deux pas l'un de l'autre sans jamais s'être rencontrés. Jusqu'au jour où ...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Chroniquesparmilliers
  05 février 2020
Je remercie tout d'abord Pauline de m'avoir contacté et proposé son livre en service presse malgré le délai pour cause de planning complet.
C'est désormais chose faite, j'ai pu découvrir cette petite histoire avec laquelle j'ai passé un moment très sympathique et agréable.
J'ai apprécié faire la connaissance avec nos deux protagonistes principaux Noah et Kiara. Nous avons un début assez triste, car nous apprenons un terrible drame. En effet un épisode très douloureux pour Noah, de plus il va se voir confier la garde de sa nièce de huit ans, Abby. On découvre une fratrie désunie et assez dans le conflit. Un nouveau quotidien va devoir s'instaurer entre cet homme et la petite fille qui depuis le drame s'est enfermée dans un mutisme, ne communiquant plus qu'avec des hochements de tête, une situation bien délicate pour Noah qui apprend à la connaître au fil des jours. Abby va devoir entrer de nouveau à l'école et cela ne sera pas sans déboires. Noah est libraire dans un petit village charmant et aime conseiller ses clients, les diriger vers des nouveautés ou vers les genres littéraires de ces lecteurs passionnés tout comme lui, on sent qu'il aime réellement son métier. Kiarra, quant à elle, est une belle femme ne se mettant pas spécialement en valeur et pourtant à tout ce qu'il faut.
Nous allons découvrir comment Kiarra en est venue à réaliser son rêve et avoir sa boutique de jouets. Une merveilleuse opportunité qu'elle n'aurait pu refuser.
Elle met du coeur à mettre en valeur chaque pièce de sa vitrine, notamment cette maison de fée qui est un réel symbole pour elle... Quand un beau jour Noah entre dans la boutique 《Abracadabra》 pour offrir un jouet à sa nièce Abby, il va faire la rencontre inespérée de cette charmante commerçante. Dès les premiers regards, on sent qu'il se passe quelque chose entre les deux jeunes gens, peut-être le début de quelque chose, une histoire, un avenir qui sait... ? Le premier rendez-vous donné débouchera t-il vers quelque chose de concret ? Kiarra, peut-elle se mettre avec quelqu'un qui a une petite fille à sa charge ? Abby, acceptera-t-elle une autre femme dans sa vie et son nouveau foyer avec Noah ?
Même si j'ai trouvé la relation un peu rapide (au vu du nombre de pages, c'était certain) je les ai trouvé très mignons ensemble dans leur manière de se séduire. J'ai beaucoup aimé le fait de voir un homme comme tuteur d'une enfant, je le vois assez peu dans mes lectures habituelles. On ressent que Noah est un bon gars, sérieux et à l'écoute que ce soit envers Abby ou Kiarra. Abby m'a vraiment touché, cette petite fille au coeur brisé nous fait totalement fondre. On a envie de la cajoler et prendre soin d'elle. Quant à Kiarra, on ressent sa bienveillance, son amour et sa stabilité fait d'elle une belle personne avec qui on peut envisager de construire un avenir. Il y a eu quelques petites choses qui ne m'ont parut pas tellement plausibles dans le récit, mais ce n'est qu'un détail.
Sinon j'ai passé un bon petit moment avec cette histoire à la fois touchante où les émotions sont là et la fluidité de la plume font que ça fonctionne bien dans la globalité. Si vous recherchez une belle petite histoire pour un beau Noël féerique je vous conseille bien celle-ci qui répondra à vos attentes.
● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
C_line7692
  15 avril 2020
Noah est libraire et possède une boutique à Castres. Issu d'une famille de 6 enfants, il a grandi avec 4 frères plus âgés et une petite soeur, Alexia, dont il est très proche depuis toujours.
Un jour, il est contacté par l'hôpital de Montauban où sa soeur vient d'être transférée après un accident de voiture. Une fois sur place, il apprend qu'elle est morte sur la table d'opération. Sa nièce, Abby, 8 ans, qui n'était pas dans la voiture, perd l'usage de la parole en apprenant la disparition de sa maman.
Noah obtient la garde de la petite, la ramène et Castres et essaie de lui redonner le goût de vivre.
Un jour, alors qu'ils font des courses pour aménager la chambre d'Abby, ils entrent ensemble dans un magasin de Jouets où la gérante, Kiara, ne laisse pas Noah insensible...
Cette nouvelle pourrait être le scénario d'un de ces téléfilms ou films de Noël. C'est une histoire triste, amusante et émouvante. Elle se lit très vite et fait du bien malgré son côté extrêmement fleur-bleue. Il y a quelques références aux livres que vend Noah dans sa librairie mais pas assez à mon goût.
Blog_Oceane
  31 août 2020
J'ai lu du 12/12/2019 au 21/12/2019.
Une lecture addictive et légère même si je trouve qu'il aurait fallu écrire plus de pages pour avoir moins de coupures.
De plus, une intrigue simple et cohérente avec une touche de magie.
Pauline M. a créé des personnages totalement mignons, identifiables et cohérents aux évènements qu'ils ont vécus.

Pour conclure, une romance de Noël qui est courte, légère et porteuse d'espoir grâce aux personnages et à l'intrigue. Seul bémol est que la romance n'est pas assez développée et on a la sensation d'avoir trop de coupures à cause du format (nouvelle à mes yeux) mais c'est parfait pour ceux ou celles qui n'ont pas trop le temps de lire ou qui préfèrent des livres de moins de 200 pages. Mention spéciale pour la couverture qui est juste magnifique.
Ma note : 8/10
melissapanaux
  03 janvier 2022
Je ne suis clairement pas une pro de l'orthographe, mais plusieurs fois dans le livre, certaines m'ont piqué les jeux.
Pour le livre en lui-même, c'est une sympathique histoire de Noël mais qui manque d'aboutissement. le livre est court et pour le coup trop court.
L'histoire de fond pourrait être réellement intéressante mais tout s'enchaine trop vite ne laissant pas beaucoup de profondeur aux personnages.
On sent que l'auteur aime la littérature et je pense que réellement, elle a une belle marge d'amélioration quant à son écriture.
tidjib
  23 janvier 2020
Livre dévoré en une soirée, histoire magnifique on ne peut pas décrocher du livre les personnages sont attachants
On passe par différentes émotions. La couverture est sublime. Je suis trop contente de l'avoir achetée. Je le recommande a 100% sans hésiter

Pandas135Pandas135   05 mars 2020
Je sais qu'elle suivra en classe, Abby est très en avance pour son âge, dans pratiquement toutes les matières. Je m'inquiète plus de l'accueil de ses camarades face à son mutisme, peut-être prendront-ils cela pour de la faiblesse.
Pandas135Pandas135   05 mars 2020
Elle s'exécute et des jeux d'ombres certainement dû à l'éclairage se jouent tout autour de nous.- Tu l'as vu n'est ce pas ? Abby les yeux écarquillés acquiesce.- Cette maison est celle de la fée des jouets.