Quantum tome 1 sur 5
Blanche (17/12/2015)
3.72/5   75 notes
L'amour peut-il s'affranchir du sexe ?

Virtuous est le premier volet d'une série addictive et passionnante.

Natalie est maîtresse d'école à New York.Un jour où elle promène son chien, elle tombe. L'homme qui l'aide à se relever, Geoffrey est l'une des grandes stars d'Hollywood. Dès qu'ils se regardent, ils tombent amoureux l'un de l'autre.

Mais Natalie a un secret, elle veut bien être son amie, mais il n'y aura pas de rel... >Voir plus
Que lire après Quantum, tome 1 : VirtuousVoir plus

4.08★ (187)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (43) Voir plus Ajouter une critique

Note 4,5/5

Natalie, 23 ans, institutrice dans la ville de New-York essaye de mener une vie paisible en oubliant son passé, ce nouveau départ est pour elle une sorte de renaissance, en balayant tout ce qui la raccrochait à ses blessures du passé elle aspire à une vie tranquille. En promenant sa chienne Flocon, sans le savoir sur le lieu d'un tournage, elle va croiser la route de Flynn Godfrey...star montante du cinéma...Un regard...LE coup de foudre !

Elle n'en croit pas ses yeux, il est là devant elle, se démenant avec sa chienne qui l'agresse sans vergogne...On ne pouvait pas espérer une rencontre plus insolite! Et pourtant, ce moment va changer leur vie...

Natalie a une philosophie de vie...pour elle c'est une conviction, le sexe ce n'est pas avant le mariage, mais si Flynn venait faire voler ses belles résolutions en éclat ?

La phrase de la couverture prend tout son sens : "L'amour peut-il s'affranchir du sexe ?"

C'est ce que nous allons découvrir dans ce premier tome. J'ai tout simplement été sous le charme de cette toute nouvelle saga, oui j'ai dévoré ce roman avec beaucoup de plaisir. L'auteure nous livre là une histoire qui sort de l'ordinaire avec des personnages vraiment charmants, Natalie a une grande sensibilité et pourtant elle essaye par dessus tout de surmonter son traumatisme, car il y a bien une raison à son refus de sexe. C'est une héroïne qui a envie de croire en sa bonne étoile. Elle a envie de vivre à fond ce rêve éveillé. En espérant qu'elle ne se brûle pas les ailes.

"C'est un rêve sorti tout droit d'un conte de fée, d'où mon allusion à Cendrillon."

Elle vit exactement un conte de fée, et c'est elle qui le dit :"- C'est complètement dingue, dit-elle en secouant la tête. Je suis en train de me dire que les douze coups de minuit vont sonner et que votre Bugatti va se transformer en citrouille..." Ce premier tome peut être vu comme un conte de fée des temps modernes...vous ajoutez à cela une pincée d'univers BDSM, une pincée de glamour et de paillette, une grosse dose de sentiments et le tour est joué ! Virtuous est né !

Le personnage de Flynn est au départ assez énigmatique, en effet c'est une star de cinéma mais il n'aspire pas à être traité comme tel, du moins pas aux yeux de Natalie. Il n'a pas cette supériorité que peuvent avoir les personnes célèbres, il est en quête de quelque chose de vrai et de rafraîchissant...Flynn est un personnage dont vous tomberez à coup sûr amoureuses...Il est fort dans la démonstration de ses sentiments. Natalie sera-t-elle celle qui lui fera voir la vie différemment ? Pourra-il refouler ses préférences sexuelles ? Être dominant ne se refoule pas si facilement que ça ! C'est là que l'amour entre en jeu.

Je découvre avec plaisir la plume de Marie Force et j'ai été séduite par ce style simple et moderne. A contrario, je me demande pourquoi elle a opté pour le "vouvoiement" entre nos deux héros pendant quasiment la totalité de ce premier tome, en effet j'ai juste trouvé que cela était un peu dépassé par rapport à l'époque où nous sommes. Alors ça peut très bien rentrer dans le jeu de séduction mais j'aurais aimé qu'ils se tutoient plus rapidement.

Autour de nos héros gravitent de nombreux personnages secondaires qui apportent de la profondeur au récit, petit à petit l'auteure nous présente ce petit monde et cela nous donne d'ailleurs des réponses aux questions que l'on peut se poser, notamment sur le passé et les penchants SM de Flynn.

Pour moi cette première sortie aux éditions blanche en cette année 2016 est un Coup de Coeur ! J'ai été emportée dans cette histoire où l'intensité monte crescendo. Les sentiments s'installent très vite entre Natalie et Flynn et j'ai hâte de continuer cette saga. J'ai trouvé que l'auteure a commencé cette trilogie de manière assez soft mais on me dit dans l'oreillette que ça va se corser par la suite...pour notre plus grand plaisir bien entendu.

Je vous conseille bien évidemment de vous jeter sur cette toute nouvelle saga ! Un début plus que prometteur qui vous emportera dans un tourbillon de sentiments, une myriade d'émotions très intenses ! Une belle histoire d'amour, une intrigue bien menée et de nombreux secrets à découvrir par la suite ! Bref à lire de toute urgence !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Avis de Gwen:

Natalie, jeune institutrice de 24 ans quitte son Nebraska natal, pour venir s'installer à New-York, suite à un événement douloureux qui s'est produit à ses 15 ans. Au détour d'un square, elle rencontre le célèbre Flynn Godfrey, un célèbre comédien de 32 ans d'une façon plutôt original que je vous laisse le plaisir de découvrir.

Flynn, quant à lui, est prévenant, attentionné et surtout il respecte les choix de Natalie, il ne la brusque pas. C'est très respectable de sa part. Il est même prêt à mettre ses désirs de côté pour Natalie. le mec parfait.

Bien que tous les opposent concernant leur opinion sur le sexe : alors que Natalie ne veut pas de relations sexuelles avant la mariage, Flynn, lui a des tendances sexuelles un peu particulières, en effet, lui et ses amis sont associés dans deux clubs BDSM. On ressent une véritable alchimie entre eux deux. Et oui, le sexe ne fait pas tout du moment que l'amour est présent.

Ce livre montre les effets néfastes de la célébrité c'est-à-dire l'ingérence des médias dans sa vie privée, le regard et le comportement des gens qui changent au contact d'une célébrité. On s'aperçoit à travers les propos de Flynn que la vie d'une célébrité n'est pas toujours toute rose.

J'ai trouvé que ce livre est lent à démarrer. L'histoire est très longe à se mettre en place, cet aspect m'a un peu dérangé.

Néanmoins, j'ai vraiment apprécié l'utilisation des deux points de vues cela permet de connaître les pensées et le ressenti de chaque personnage. Ils permettent de rendre le livre plus intense et montrent que les deux personnages sont irrésistiblement attirés l'un envers l'autre même si au départ Natalie reste sur sa réserve du fait de son passé difficile et qu'elle est bouleversée par tout ce désir qu'elle ressent envers Flynn.

J'ai apprécié également le fait que le passé de Natalie soit révélé par petits morceaux et non d'un seul coup. J'ai beaucoup aimé le personnage de Flynn qui est juste parfait.

Ce livre n'a pas été un coup de coeur mais j'ai bien aimé et j'attends de lire la suite.

C'est donc une belle rencontre amoureuse qui va remettre en question tous les principes d'un côté comme de l'autre.
En anglais ,, il existe un dicton qui dit ce ceci "Don't judge a book by its cover" qui signifie littéralement qu'il ne faut pas juger un livre par rapport à sa couverture. Alors ne vous fiez pas aux apparances, la saga Quantum n'est pas une énième reprise d'intrigue à la Cinquante Nuances de Grey ou à la Crossfire . Il n'en est rien. Si en lisant le synopsis , vous pensez lire une nouvelle histoire d'amour entre un dominant torturé au passé trouble et une jeune soumise naïve qui n'y connaît rien au sexe vous vous trompez.

Ma note serait en fait 4.5 sur 5 car j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec le premier tome Virtuous de MS Force qui est donc une très bonne surprise. C'est une lecture détente rapide et qui est très addictive car les chapitres s'enchaînent et une fois qu'on a le livre entre les mains, il devient difficile de le lâcher.

Natalie est une jeune femme discrète et très mystérieuse qui vit en collocation avec Leah et qui adore sa chienne Flocon de chocolat. Elle mène une vie ordinaire et simple à New York en tant qu'institutrice dans une école privée. On sent l'amour qu'elle porte à son métier et son engagement auprès de ses élèves notamment avec Logan Gifford dont la maman est fortement malade. On sent très vite que Natalie cache un énorme secret et que son identité est très secrète. Nous ne devons pas attendre les autres tomes pour découvrir le fond du problème et c'est très agréable de le découvrir rapidement et d'avancer sur ce point. Quand cette dernière tombe littéralement dans les bras de Flynn Godfrey, sa vie va être chamboulée et tout ce qu'elle a mis en place et au point depuis qu'elle a 15 ans risque bien de voler en éclat. Natalie n'est pas une femme comme les autres et même si elle passe au début en mode fangirling quand elle se se rend compte qu'elle a en face d'elle la célèbre star de cinéma, elle n'en perd pas ses convictions qu'elle lui énonce dès le début. Les choses sont claires et nettes : Flynn ne pourra pas la mettre dans son lit en un battement de cil. Elle résiste et persiste dans ses intentions. Pourtant, elle finira par se lâcher et s'ouvrir peu à peu à Flynn sur ce qui la trouble tant. Natalie est un personnage rafraîchissant qui sait ce qu'elle veut et qui met tout en oeuvre pour y parvenir. Elle va chambouler elle aussi le quotidien de Flynn et j'ai aimé lire et découvrir le développement de leur relation. Pourra t-elle oublier son passé pour aller de l'avant et lâcher prise? Saura t-elle trouver sa place dans un monde qui est tant éloigné du sien. Que fera t-elle quand la vérité et tous les secrets seront révélés au grand jour?

Flynn Godfrey n'est pas l'archétype de la star de cinéma hollywoodienne. Il a un succès monstre mais pourtant il se dégage de lui une grande humilité. Dire que sa rencontre avec Natalie remet en question tous ses idéaux et son mode de vie si particulier peut paraître cliché . Cependant, avec Natalie , il redevient Flynn l'homme et pour une fois on ne le voit plus comme Flynn Godfrey la star de cinéma. Il semble avoir trouvé en elle une personne avec qui il peut être naturel et partager ses passions sans aucun jugement en retour. le lecteur devine aussi à quel point cette rencontre le torture et met en doute son mode de vie . En effet , Flynn n'a pas tout dit à Natalie. Avec ses amis et collègues Hayden, Jasper , Marlowe et Kristian , ils s'échappent la nuit de leur vie si dorée et si codée pour laisser place à leur pulsion les plus fortes. C'est leur secret très bien gardé et je m'attendais à avoir plus de scènes de BDSM mais franchement c'est un réel plaisir de n'en avoir que peu car ces dernières sont finement écrites et le vocabulaire cru est complétement adapté à ces scènes. Sans cesse tiraillé entre ses deux modes de vie, Flynn doute, veut mettre un terme à sa relation naissance avec Natalie. Y parviendra t-il? Pourra t-il mettre de côté un pan de sa vie pour en privilégier un nouveau ?

Ce que j'ai apprécié également dans ce roman ceux sont les personnages secondaires. J'ai adoré Leah qui est la colocataire insouciante de Natalie. Elle ne se doute pas un seul instant des épreuves que son amie a pu traverser et ses interventions sont une vrai bouffée d'oxygène et d'humour. Avec Leah , il ne faut pas faire les choses à moitié et foncer tête baissée. Il est vrai que lorsqu'on passe des moments précieux avec une star aussi mondialement connue, on ne peut que céder à ses charmes. Elle n'émettra aucun jugement quant au décision et actes de Natalie et j'ai apprécié ce fait. Au contraire, Hayden est le moralisateur de l'histoire. Il faut dire que le réalisateur est le meilleur ami de Flynn depuis des années. Il le connaît donc parfaitement et sait quels sont ses besoins. Il l'a vu au plus bas lors de son mariage avec son ex femme Valérie. Il parle donc en connaissance de cause et tente donc de le mettre en garde contre sa relation avec la trop douce et jeune Natalie. Cette femme n'est pas faite pour leur monde. La célébrité est très bien représentée également avec des personnages féminins entiers et très intéressantes. D'un côté , nous avons Abbie, l'assistante de Flynn qui agit comme une soeur avec Natalie et qui lui permet d'entrer en douceur dans le monde irréel du star system, des cérémonies de remise de prix. C'est une aide précieuse au quotidien et je pense qu'elle sera une alliée de taille. J'ai aussi aimé Marlowe qui n'est pas une starlette diva et qui accueille chaleureusement Natalie. J'espère qu'on les verra plus interagir dans le 2ème tome car elle sera une femme très intéressante à suivre.

Bref, je vous recommande vivement Virtuous le tome 1 de la saga Quantum de MS Force. Cette lecture détente vous fera passer un très bon moment de lecture et cette saga devient très addictive. J'ai hâte de connaître la suite des événements dans Valorous qui sortira le 18 février.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Le petit détail qui m'a tout de suite intriguée à la lecture du résumé de Virtuous c'est tout simplement que le héros soit acteur. C'est peut-être bête à dire mais personnellement j'ai beaucoup plus de facilités à me projeter dans l'univers d'un personnage acteur que dans celui d'un énième milliardaire au métier un peu obscur (et qui pourrait être tout et n'importe quoi car dans ce genre de romans le milliardaire en question ne bosse jamais, le gars a toujours bâti une fortune colossale en passant ses journées à s'envoyer en l'air plutôt qu'en allant au bureau, logique implacable). du coup dès le début j'étais séduite par l'idée, parce qu'en plus si je dois être honnête l'univers du show-biz me fascine telle une planète bien différente de la notre, et surtout je savais que pour une fois j'allais pas trop me poser de questions sur les inévitables conséquences de la presse et des paparazzis sur la relation des héros. Non parce que sérieusement, je ne comprend toujours pas pourquoi les milliardaires "honnêtes" hommes d'affaires précédemment cités sont sans cesse poursuivis de la sorte dans les romans érotiques. J'ai beau pas être une spécialiste de la presse people, je lis parfois quelques blogs américains spécialisés (et j'ai pas honte de le dire), mais j'ai jamais vu d'hommes d'affaires traqués par la presse à propos de leurs relations personnelles (ou alors le gars en question sort justement avec une starlette hollywoodienne). Bref tout ça pour dire que dès le résumé de Virtuous je sentais qu'on allait vers une romance érotique un peu plus crédible que d'habitude et j'avais donc de bons espoirs pour qu'elle se démarque des nombreuses autres que j'ai pu lire.

Deuxième point positif de Virtuous, c'est que l'histoire se démarque également du genre habituel dans la construction même de ses deux personnages. J'vais encore faire le parallèle avec nos habituels hommes d'affaires qui peuplent 90% du genre mais généralement quand on a affaire à un homme dit dominateur c'est qu'il a un passé fort traumatique à faire pâlir de jalousie Dexter (je comprend d'ailleurs pas trop ce sempiternel raccourci très limite entre vie sexuelle différente et traumatisme d'enfance atroce). Là notre héros, acteur de son état, Flynn est peut-être dominateur dans sa vie intime, il essaie pas pour autant d'expliquer ça par un traumatisme quelconque. Vraisemblablement il semblerait qu'il ait eu une enfance heureuse dans une famille aimante et il va même jusqu'à dire que son besoin de domination sexuelle fait parti de lui tout comme son ADN. Ainsi sur ce détail encore Virtuous se démarque des autres et c' est franchement rafraîchissant.

Bien sûr Natalie, l'héroïne, a elle un passé un peu plus compliqué que Flynn (après tout quand on lit une romance on s'attend à un peu de drames). Néanmoins cela n'apporte vraiment pas la même dynamique à l'histoire que si ce passé torturé avec été celui de Flynn. Ici au contraire cela apporte de la douceur à l'histoire et nous rend la jeune femme encore plus attachante. A ma lecture du résumé j'étais un peu inquiète du "coincée" utilisé pour décrire Natalie mais ces doutes se sont vite envolés alors que je l'ai découverte. Natalie est une jeune femme qui fut blessée par le passé mais qui est loin d'être psychorigide, au contraire elle est assez ouverte d'esprit et bien consciente que ce sont ses blessures passés qui font qu'elle n'ait pas aussi libérée que sa colocataire par exemple.

En parlant de la colocataire de Natalie d'ailleurs, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié l'ensemble des personnages secondaires que l'on rencontre au fil des chapitres. Même les amis "célèbres" de Flynn sont franchement sympathiques à connaître et n'apportent pas de drames supplémentaires à leur histoire pour le moment. La façon dont ils sont tous présentés nous donne au final plutôt envie de les découvrir plus, même Hayden le meilleur ami de Flynn qui n'est pourtant pas le plus grand supporter de leur relation naissante.

J'ai également beaucoup apprécié que l'auteure prenne le temps de mettre son histoire et ses personnages en place dans ce premier tome. Ainsi cela permet de ne vraiment pas avoir un sentiment désagréable d'amour instantané entre les personnages malgré que ce début se déroule sur très peu de temps. le seul truc qui m'a un peu gênée dans le style, un petit truc qui est malheureusement du à la traduction, c'est que les personnages se vouvoient pendant plus de 21 chapitres sur 23. Les déclarations d'amour publiques passent qu'ils en sont encore à se dire "vous", ça m'a franchement fait bizarre et j'étais un peu déstabilisée par l'effet de distance qu'impose le vouvoiement. Pour vous dire dans ma tête je me refaisais les dialogues en tutoiement car j'avais vraiment du mal à croire aux sentiments forts qui naissaient entre les héros. C'est vraiment un minuscule détail ceci dit, et ça ne gâche en rien le roman en lui-même, mais puisque c'était le seul détail négatif que j'ai vraiment relevé j'étais un petit peu obligée de le souligner.

Ainsi Virtuous est un très bon premier tome de trilogie. J'ai apprécié que l'auteure prenne son temps pour qu'on puisse apprivoiser ses personnages principaux et l'univers dans lequel ils évoluent. La révélation finale, sans qu'elle soit particulièrement surprenante puisqu'on a plusieurs indices au fil de notre lecture pour nous aiguiller, m'a tout de même laissée sur ma faim. Je suis tellement curieuse de voir comment les deux protagonistes réussiront à gérer les choses et le tournant que prendra leur relation quand d'autres éléments encore passées sous silence seront mis à plat... En fait je crois que ce qu'il faut retenir c'est que j'ai réellement envie de connaître la suite et ça, ça veut tout dire ;)
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Un résumé et des chroniques de blogueur, qui me donnait vraiment envie, même si les avis peuvent être très diverse. Mais franchement, j'ai adoré ce roman.

L'histoire est celle de la rencontre et de la naissance d'un amour fou entre deux personnages : Nathalie et Flynn. Lui est célèbre, elle est hantée par son passé. Mais il va y avoir quelques choses entre eux, qui va leur permettre d'avancer côte à côte. En effet, dés leur premier rendez-vous, elle lui dit qu'elle ne couchera pas avec lui, mais ce dernier, malgré son passé de coureur de jupons, va continuer à la voir, car elle le hante. Flynn va même l'invité à un des plus grands événements de la période des récompenses du cinéma américain, les Golden Globes. Mais où vont-ils comme cela ? C'est une question que l'on se pose au fur à mesure que l'on avance dans l'histoire.

Autant dire que dés les premières lignes, je suis rentrée dans l'histoire, car nous sommes directement en présence de deux personnages, il n'y a pas de superflus autour d'eux. Et même si je trouve leur histoire un peu rapide, j'ai adoré les suivre dans leur aventure, surtout que tout cela est extrêmement bien décris.

La fin ! Non, mais je veux la suite. J'avais mon coeur, qui battait à cent à l'heure. Déjà pendant le roman, certains passages m'ont donné des hauts au coeur, mais alors là... Je veux savoir la suite... Mais je n'ai pas le second roman sous la main... Snif...

Nathalie Bryant est une enseignante de primaire (cours moyen aux Etats-Unis). Elle adore son boulot, même si elle ne l'exerce pas depuis longtemps. Elle a d'excellentes relations avec les parents, comme avec les enfants. Elle vit en colocation avec une amie Leah, qui voudrait la voir en profiter un peu plus. D'ailleurs, c'est elle, en partie, qui la pousse vers Flynn, quand elle lui raconte leur rencontre et leur discutions autour d'un café. Mais Nathalie a un lourd passé. D'ailleurs, elle ne veut aucune relation sexuelle avant le mariage, par principe. On découvre petit à petit ses secrets (l'empêchant de se donner à des activités intimes), presque au même moment que Flynn et je trouve cela juste génial. Mais du coup, son passé, sa timidité m'a permis de m'attacher à ce personnage.

Flynn Godfrey est un acteur ultra-célèbre, adoré et qui attire toutes les femmes. Il a déjà eu de nombreuses conquêtes. Mais il a aussi été marié une fois à vingt-quatre ans (il en a trente-quatre dans le roman). Ainsi, il refuse de se remarier. Mais ce dernier ne pensait pas rencontrer Nathalie. En effet, il est complètement tombé sous le charme de cette jeune femme. On le découvre donc complètement perturber, mais aussi très sincère et tellement drôle. Non, mais un chapitre, il dit : "je dois me séparer d'elle" et un chapitre plus tard : "non, mais vous avez cru". J'ai tellement rigolé. Mais je le trouve très attirant et très désirable. Bref, un bel homme que j'apprécie beaucoup.

L'écriture est vraiment bien détaillée, même si au départ, on ne voit pas trop à quoi ressemble notre cher Flynn. Mais l'on a des détails au fur et à mesure comme j'aime. Et puis, comme vous le savez, j'adore le double point de vue. On passe de Nathalie à Flynn, ce qui nous permet de mieux connaitre et mieux comprendre les personnages.

Petit bonus, tout le monde parle du vouvoiement entre Nathalie et Flynn. C'est le traumatisme des lecteurs ^^ Bref, personnellement cela ne m'a pas gêné, car j'avais lu des romans, notamment des classiques ou certains de Sylvia Day, où le vouvoiement était de mise.

En général, une belle histoire avec des personnages attachants et une écriture sublime. Très belle découverte. Trop hâte de pouvoir lire la suite.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..

J'espère qu'un jour vous et mois nous coucherons énormément ensemble. J'espère qu'un jour vous et moi nous commencerons et finirons chaque jour enlacés. J'espère qu'un jour, peut-être, vous serez capable de faire ce que vous voulez avec moi quand il vous plaira, et que vous saurez que vous êtes toujours en sécurité dans mes bras, dans mon lit, dans ma vie. Et comme je sais que ce sera extraordinaire quand tout cela arrivera, je suis prêt à attendre. Aussi longtemps qu'il le faudra, je vous attendrai.
Blottie dans mon lit avec Flocon, incapable de dormir, je revis mentalement chaque minute de la soirée que j’ai passée avec Flynn. Rien ne s’est déroulé comme je l’imaginais. Il a raison, il faut que je cesse de croire tout ce que je lis sur lui et les autres célébrités. Il est venu lui-même me chercher en voiture et m’a conduite dans son appartement finalement assez modeste, où il m’a régalée de plats livrés à domicile et d’un film.

Après ce que j’ai enduré dans la première partie de ma vie, j’ai tendance à considérer les gens avec cynisme au début. Je suis très rarement surprise par quelqu’un comme je l’ai été ce soir par Flynn. J’étais bien décidée à m’échapper de sa soirée et à rentrer sans lui laisser la moindre chance. Mais à présent, je suis heureuse d’y être allée quand même et j’ai hâte de le revoir. Je vais être sur des charbons ardents en attendant de ses nouvelles.

Je me sens toute bête d’attendre qu’il m’appelle alors que je lui ai fait part de ma position si catégorique sur le sexe et les relations. Peut-être que j’aurais dû garder cela pour plus tard. Mais du coup, peut-être que j’aurais dû repousser des avances mal venues et comme je n’ai pas l’habitude de gérer ce genre de situation, je préfère éviter de m’y confronter.
Depuis ma rencontre avec Nathalie, je ressasse quelque chose que mon père m'a dit un jour. C'était après la désastreuse rupture avec Valérie, quand je lui ai demandé comment il avait su que ma mère était la femme qu'il voulait épouser.
"Un jour, m'a-t-il dis, dans des années, probablement, une femme entrera dans la pièce et ce sera comme si tout l'oxygène se volatilisait à son arrivée. Tu auras la poitrine serrée, ton cœur s'emballera, et tu sauras. Un point, c'est tout.
– Ne me dites pas que vous avez décidé de faire un procès à cette pauvre Flocon, dis-je, préférant l’humour à la panique. Elle est sans ressources et ses biens se limitent à un panier, quelques jouets en caoutchouc et une laisse très chère – et apparemment inefficace.

Ses lèvres frémissent légèrement, mais ses yeux… il pose sur moi ses yeux noirs et déterminés.

– Vous ne m’avez pas dit comment vous vous appelez.
– Pourquoi voulez-vous connaître mon nom ? Vous allez vraiment me faire un procès, c’est ça ? Avant que vous dépensiez des fortunes en avocats, je dois vous dire que la fortune de Flocon est nettement supérieure à la mienne.
– Je ne vais pas vous faire de procès, glousse-t-il. Mais je ne dirais pas non à un café. Si vous avez le temps – et que vous me dites comment vous vous appelez.
J'espère qu'un jour vous et moi nous commencerons et finirons chaque jour enlacés. J'espère qu'un jour, peut-être , vous serez capable de faire ce que vous voulez avec moi quand il vous plaira, et que vous saurez que vous êtes toujours en sécurité dans mes bras, dans mon lit, dans ma vie. Et comme je sais que ce sera extraordinaire quand tout cela arrivera, je suis prêt à attendre. Aussi longtemps qu'il le faudra. Je vous attendrai.