M6 Editions (27/04/2022)
4.22/5   9 notes
L’ouvrage sera composé de 4 grandes parties :Partie 1 : Qui je suis et d’où je viens (son enfance, ses parents, l’école, sa volonté d’indépendance ; ses qualités, ses faiblesses…)Partie 2 : De la restauration à la téléréalité (sa rencontre avec Paga, Giuseppa vue par ses amis Marseillais Bastos, Julien Bert, Paga, etc.)Partie 3 : Une influenceuse pas comme les autres (sa communauté, son mode de partage, la notoriété, ses tatouages, l’acceptation de soi…)Partie 4 : A... >Voir plus
Que lire après Libre d'être moi !Voir plus
Ce c'est clairement pas le livre de l'année, mais si il y a bien quelque chose de positif à retenir de ce livre, c'est la fraîcheur, la joie et la positivité de la pétillante Giuseppa.

Comme de nombreux livres issus de candidats de télé-réalité, c'est ni plus ni moins qu'une autobiographie. Elle retrace son histoire, son enfance, ses jobs qu'elle commence très jeune, ses voyages, la télé-réalité et sa relation avec Paga un autre candidat de télé-réalité.

Son parcours est celui de plusieurs personnes, il n'y a pas un élément qui fait que son histoire pourrait être très différente d'une autre. Malgré ça, on s'est dans ses écrits une certaine positivité que j'ai su apprécié.

Ce que je peux vous affirmer, c'est que ce livre se lit très vite, donc parfait pour une journée plage !
Giuseppa est une fille de TV réalité que j'adore suivre hors des aventures, elle se montre tel qu'elle est, au naturel, sans filtre et cela se fait assez rare dans ce monde là. J'aime sa simplicité et sa good vibes, alors acheter son livre était une évidence. Et je ne regrette pas du tout. A travers ce livre j'ai appris à la connaître plus et je l'admire encore plus aujourd'hui, c'est une femme très forte, car la vie ne lui a pas été facile. Je vous conseille son livre, je l'ai lu en une journée, il est très bien écrit et très bien mis en image.

N’aies pas peur, essaie d’apprendre, d’écouter et lance-tou dans ce que tu veux faire. Sois forte et arrête de douter de qui tu es, pour atteindre celle que tu veux devenir. Tout ce qu’il y a de mauvais autour de toi peut se transformer en positif, ce que tu vis maintenant sera gratifiant pour ton futur, c’est un mal pour un bien.