Éditeur : Librinova (29/09/2017)

Mma01
  03 février 2018
Ne combattons plus le cancer cherchons plutôt à l'éliminer, une perspective exceptionnellement différente des façons connues pour combattre le cancer dans la société occidentale. Elle tient compte de toutes les sphères de la vie humaine comme facteurs de risque car le cancer est une maladie multifactorielle sous l'influence de plusieurs agents causaux qui sont en fait les aspects de notre vie contrairement aux publications existantes en la matière qui présentent les habitudes alimentaires comme seul facteur de risque déterminant de cancer. Toutes les réflexions écrites dans ce livre sont basées sur des analyses et des résultats scientifiques de propre expérience de l'auteur en tant que spécialiste en santé publique et expert en toxicologie et en cancérologie, à l'exception de quelques cas décrits par d'autres scientifiques dans la littérature scientifique médicale, qui sont identifiés comme tels. L'individualisation du risque de cancer en intervenant sur le tabac ou l'alcool n'est pas efficace. le dépistage des états précancéreux ne représentent nullement une solution puisque, quand un cancer est détecté, cela signifie que le processus évolutif de la maladie est en cours et a touché des milliards de cellules il y a déjà des années.
Mon avis :
J'avoue que j'ai trouvé ce livre non seulement intéressant mais très pertinent. Je le recommande à tous ceux qui aiment prendre soin de leur santé. À mon avis, nous devrions en avoir chacun comme une référence pour notre santé, notre bible de santé.
Je remercie l'auteur pour ce précieux chef-d'oeuvre.

Mma01Mma01   03 février 2018
La prévention du cancer telle que pratiquée actuellement est surtout passive, car elle ne cherche qu’à diminuer l’influence des facteurs de risque, se limitant à décréter des interdictions d’usage des produits de tabac, par exemple. Cette façon d’individualiser le risque en intervenant sur le tabac ou l’alcool ne peut aboutir à aucun résultat efficace, car le cancer touche toutes les sphères de notre vie ! Quant à la détection précoce : Ce qu'on appelle la prévention secondaire (dépistage et traitement des états précancéreux) et la prévention tertiaire (dépistage et le traitement du cancer à un stade localisé et asymptomatique), qui relèvent de pratiques très similaires regroupées sous le qualificatif de dépistage ; elle ne représente nullement une solution puisque, quand un cancer est détecté, cela signifie que le processus évolutif de la maladie est en cours et a touché des milliards de cellules il y a déjà des années.

Ne combattons plus le cancer cherchons plutôt à l’éliminer apporte véritablement une nouvelle vision d'aide aux personnes vivant avec le cancer dans la manière de se soigner. Il apporte un plus aux thérapeutes qui soignent le cancer de prendre en compte l’étendu de l’influence de plusieurs agents causaux de cancer, et au grand public, il met à leur portée les connaissances scientifiques pour mieux se prémunir du cancer et l’enrayer. Cet ouvrage est le Plan national d'éradication du cancer. Il est la réponse aux préoccupations sur : le quand, le pourquoi et le comment du cancer. Sans rejeter les apports de la médecine moderne, cette perspective ne peut que contribuer à mieux se protéger contre le cancer.