Éditeur : Librinova (02/10/2017)

Dans la foulée des attentats de Paris en été 2016, une question très importante mérite suffisamment d'attention. Pourquoi de jeunes éduqués, âgés d'à peine vingt ans, décident de recourir à des méthodes aussi extrêmes en planifiant et exécutant les attentats ? Les uns disent qu'ils sont bêtement malades, avec des agissements bêtement inhumains. Quant aux autres, ils agissent dans la vie avec une expression de parfaite innocence.Le thème de ce livre est d'actualité e... >Voir plus

coquinnette1974
  28 novembre 2017
Pourquoi de jeunes éduqués âgés d'à peine vingt ans décident de planifier et d'exécuter les attentats ? : La clé pour comprendre et enrayer ce que l'Occident appelle radicalisation est un essai découvert grâce à net galley et Librinova.
Je l'ai demandé par curiosité, je ne suis pas une grande amatrice des essais mais quand je l'ai croisé sur le site, je me suis dit pourquoi pas.
Je ne regrette pas ma lecture, même si j'ai trouvé ce court essai un peu compliqué.
L'auteur nous explique pourquoi celui lui des jeunes gens qui ont une certaine éducation, et une petite vingtaine d'années, décident soudain de se radicaliser et deviennent des terroristes.
C'est très intéressant mais quand on a plus l'habitude de lire des romans que des essais, j'avoue que c'est parfois un peu difficile à comprendre.
A lire, car c'est toujours intéressant de connaitre le point de vue d'un homme cultivé.
Mais tout le monde n'accrochera pas !
Je mets trois étoiles à cet essai.