Citations sur Doctor Who : Le Dragon du Roi (6)

La cité de Geath ! [...] Vénérée dans tout l'univers pour sa beauté architecturale, la sagesse de son peuple, et l'excellence de ses sauces... Et plus admirable encore, pour être en paix avec les cités voisines depuis plus de douze mille ans. Son nom est synonyme d'hospitalité, d'artisanat de qualité, et de conversations raffinées.
- Rory, pourriez-vous garder le silence quelques minutes ? demanda le Docteur, exaspéré. J'essaie d'effectuer une manoeuvre technique extrêmement complexe.

- Vous essayez d'ouvrir une porte !

- J'essaie d'ouvrir une porte extrêmement complexe !

Il y eut un court silence. Rory grimaçait en contemplant ses chaussures et le Docteur lançait des regards noirs à la porte en brandissant son tournevis sonique à la manière d'un glaive.

- C'est pas comme si ce truc allait fonctionner un jour, grinça Rory. Ça ne marche jamais sur le bois, c'est bien ça ?

- Je vous prierais de bien vouloir respecter le sonique !

- Ni sur les serrures...

- Respectez le sonique !
- Je vous prierais de bien vouloir respecter le sonique.
- Ni sur les serrures..
- Respectez le sonique !
- Docteur, souffla Rory, il n'a pas l'air assoiffé de pouvoir. Il a l'air honnête.
- Ce sont les pires, lui rétorqua-t-il. Ceux qui croient en tout ce qu'ils disent. Bientôt il sera question de destinée ou de : "J'ai fait ce que je pensais juste".
Vous vous dites que c'est magnifique, n'est ce pas ? interrogea le Docteur. Que c'est la chose la plus somptueuse que vous ayez jamais vue ? Rory ne fait pas le poids à côté. Amy ne soutient même pas la comparaison. Vous vous demandez quel effet ça vous ferait d'en avoir, comment vous avez pu vivre sans, et vous ne comprenez pas pourquoi quelqu'un affirmerait que c'est dangereux... Comment une chose si merveilleuse pourrait-elle être dangereuse ? C'est pourtant tout ça à la fois ; magnifique, très tentant, et dangereux. Ceux qui l'ont fabriqué ont compris à quel point c'était puissant. C'est pour ça qu'ils l'ont appelé "Charmant" : parce que ça ensorcelle. Ça fait perdre le sens des réalités, ça fait tourner le commerce, ça peut influencer des élections.