Critique de ValentineF

ValentineF
  22 août 2013
Bienvenue sur une planète merveilleuse (peu importe l'époque) où l'hospitalité est la plus réputé de l'Univers, les gens y sont accueillant et ouvert. Voilà la promesse faite par le Doctor à Amy et Rory. Pour une fois, le Doctor ne se plante pas de destination. Pourtant nos trois amis vont vite découvrir que les règles ont changé et que cette hospitalité appartient au passé. Après avoir réussi à pénétrer dans la cité qui est bizarrement couverte d'or (Ce qui n'était pas le cas autrefois) et s'être livré à quelques larcins au passage, nos héros découvre à leur plus grande surprise un dragon, oui, un dragon, qui n'est pas censé existait dans ce monde.

Le Doctor va de suite utiliser sa fine équipe pour dénouer le vrai du faux, l'origine de cet "Or" qui semble attiser les convoitises de tous et du danger imminant qui s'est abattu sur cette ville entre temps. A croire que le Doctor porte la poisse.

J'ai adoré cette lecture, parce qu'elle est pleine de légèreté et de conneries bureaucratiques qui nous agacent temps dans la vrai vie (Qui agace l'univers entier, je suis sûre que les extra-terrestres sur leur lointaine planète font aussi des fils d'attente effroyable pour aller récupérer leur colis à la poste, et attention si tu as oublié le justificatif ou que le temps est dépassé de 20min).

On constate comme toujours qu'Amy use de charme et fout le bordel, que Rory use d'empathie et qu'il y a toujours quelqu'un pour lui racontait sa vie et les origines du problèmes, et un Doctor façon Sherlock Holmes totalement halluciné qui mène l'enquête tout en veillant sur ses troupes et tentant de sauver tout le monde.

Et mon petit laïus de fin, spécial livre du Doctor :
Pour qui ne connait pas le Doctor Who, la série anglaise de la BBC, je conseillerai de regarder d'abord quelques épisodes pour découvrir qui sont les personnages.
Car contrairement à un livre classique, celui-ci ne présente pas les personnages, le lecteur est directment bombardé dans l'histoire. On présume que vous connaissez déjà les tenants et aboutissants, ainsi que les blagues récurrentes. Ce livre constitue un épisode supplémentaire de la série.