COUP DE COeUR
Lindsay se réveille avec du sang sur ses vêtements, la tête dans le brouillard et avec une terrible migraine. Elle se trouve dans un bâtiment abandonné avec les fenêtres et les portes condamnées. Qui l'a conduit ici ? que fait-elle là ? Elle commence à explorer ce bâtiment et finit par découvrir qu'elle se trouve dans l'hôpital psychiatrique où elle a été interne pendant 3 semaines. Cet hôpital a fermé quelque temps après son stage. Des indices, des énigmes, des cadavres, des doutes, des interrogations… vont jalonner son exploration. Va-t-elle avoir les réponses à ses questions ? J'ai envie de dire, ça va dépendre de vous !
Coup de coeur. Pourquoi ? Pour sa construction originale. Il faut oublier la notion de pages et de chapitres. On commence la lecture de ce thriller normalement mais par la suite en fonction de votre décision de lecteur, on vous indiquera la section suivante… On ne suit donc pas l'ordre habituel des pages du livre et vous l'aurez compris c'est nous lecteur qui influençons le déroulement de l'histoire et donc la fin ! 12 fins possibles ! Un livre qui peut donc être lu plusieurs fois. N'hésitez pas à prendre quelques notes pendant votre lecture, celles-ci pourront vous aider pour prendre certaines décisions… J'ai bien rigolé sur la fin que j'ai eu à ma première lecture (peut être que ceux qui l'ont lu comprendront), j'ai donc été obligé de refaire une deuxième lecture, je ne pouvais pas rester avec celle-ci. (Je ne peux pas vous en dire plus mais à ma première lecture, c'était la pire fin possible en tant que lecteur, je vous assure…je me suis dit : « oups », la deuxième je pense que c'était celle qui est la mieux mais peut être que je me trompe. Je sais qu'à l'occasion je retenterai une autre lecture…). J'ai aimé la sensation d'avoir le destin du personnage principal entre mes mains. Un vrai travail de la part de M.I. A (Hélène et Sébastien) sur la construction du livre car chaque possibilité doit tenir la route. L'ambiance est immédiatement créée et le suspense présent jusqu'à la fin.
Je ne suis pas prête d'oublier ce thriller.
Ce livre m'a rappelé ma jeunesse, l'un des tous premiers livres que j'ai appris à aimer...Le livre dont l'histoire change à chaque fois suivant la réponse choisie... J'adorais ce type de livre et bien entendu c'était bon enfant comme histoire.

J'avais déjà eu l'occasion de lire récemment un livre qui indiquait "le livre dont vous êtes le héros" mais ça n'avait pas été le cas. Quelle déception!!! Mais revenons à ce livre.

Il m'a été proposé sur simplementpro.

D'abord je vais vous parler de l'histoire en elle-même:

Un thriller, j'adore ça, c'est mon premier amour en lecture... légèrement sombre encore que "légèrement" est un euphémisme... Il est sombre à souhait.
L'histoire est un véritable puzzle: "je" me réveille en ayant mal partout dans une pièce ultra sombre et "je" ne sais pas pourquoi...Normal me direz vous, c'est "la raison" du livre et il faudra le découvrir au détour de chaque chapitre. Pour savoir pourquoi "je" suis là, il faut que je lise et observe chaque détail car il y a des indices qui "me" sont donnés et c'est à "moi" de comprendre. Et tout mis bout à bout "m'"aidera à tout comprendre... Enfin "j'" espère... 😉
Mais je dois dire que l'histoire que "je" me suis choisie (à cause de mes choix) ne se passe pas si calmement, mais à un rythme plutôt effréné , c'est quasi une course poursuite macabre qui se déroule tout au long du récit... Bon il faut un sacré souffle mais "je" vais y arriver...
C'est un huis clos oppressant mais qui "m'" a réservé quelques surprises et pas spécialement de bonnes (comme vous pourrez le découvrir par vous-même). Heureusement à part "moi", il y a quelques personnages (pas beaucoup hein)qui s'ajoutent au décor ultra sombre.
Maintenant mon avis personnel:

J'ai beaucoup aimé ce jeu de piste où "j'" ai créé cette histoire avec les différents choix que "j"ai fait à la fin de chaque chapitre...
Il y a plus de 600 pages et l'avantage, c'est que "je" ne savais pas combien de temps durerait mon parcours car tout dépendait du choix que "je" faisais.
Les indices sont distillés au minimum et il faut faire fonctionner ses méninges pour essayer de voir où "je" me dirigeais et ça c'est génial.
Maintenant, je dois dire qu'il m'a été difficile de lâcher "mon"histoire car malgré tout je voulais savoir si "je"m'en serais sortie vivante de ce périple épuisant, haletant et addictif....
En résumé, j'ai surkiffé ce roman moderne qui vous met dans la peau du héros et qui vous laisse choisir l'action que vous désirez faire car évidemment c'est vous le héros de ce roman.

Je le recommande vraiment car c'est un vrai jeu de piste morbide et angoissant.

J'espère vraiment en lire encore car c'était intelligent,malin de faire un retour dans le passé avec ce type de livre dont vous êtes le héros et de l'avoir adapté au thriller....

A très bientôt j'espère..

Ce livre appartient au genre des romans dont on est le héros, et dans celui-ci, on plonge dans une atmosphère plutôt sombre.

On commence par le réveil de notre personnage dans un bâtiment abandonné, et dès lors, ce pose plusieurs questions : que faisons-nous là, comment sommes-nous arrivés ici ? Des questions dont on obtiendra les réponses par la suite.

On est dès le début bien ancré dans notre personnage, grâce à l'écriture choisi. Ici, pas de je ou de il, mais l'utilisation de vous dans la narration. Par exemple, au lieu de retrouver "Le bruit insistant de la pluie [me/le] sort d'un cauchemar sans fin, dépourvu de sens.", on aura "Le bruit insistant de la pluie vous sort d'un cauchemar sans fin, dépourvu de sens.", permettant de plus facilement se glisser dans la peau de notre personnage.

Nous aurons l'occasion plusieurs fois de faire des choix, qui orienteront l'histoire en fonction de ce celui qu'on aura sélectionné (il faut d'ailleurs dire que la version ebook, du fait des liens directement sur les choix, permet de naviguer très facilement entre les sections sans risque de se faire spoiler par erreur). A nous alors de faire les bons pour essayer de survivre à la mésaventure dans laquelle on se trouve plongé ! Car les choix ont bels et biens des conséquences, et je dois avouer que je suis morte lors de l'un des derniers choix, et que j'avais de toute manière prises de mauvaise décision depuis un bon moment dans le livre, sans le savoir.

de ce fait, on participe à la mise en place de la personnalité de notre personnage, que l'on peut alors rendre méfiant, craintif, ou alors touche à tout par exemple, du fait des choix que l'on adopte au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Cela facilite d'autant plus l'attachement ou le lien qu'on développe avec le personnage.
Les aspects de la personnalité qui sont inscrits de manière non-modifiable et dès le début sont de même intéressants, et apporte un plus à l'histoire, car notre personnage a un handicap, que l'on peut choisir de surmonter ou non, mais qui reste toujours plus ou moins présent sans qu'on ne puisse rien y faire de plus.

L'histoire m'a entraînée tout du long, je ne voulais pas lâcher le bouquin, afin de pouvoir savoir les réponses à nos nombreuses questions. Je l'ai trouvé enrichissante et intrigante, par son rythme, les recherches associées au livre (que j'ai trouvé vraiment instructives), et elle m'a tenu en haleine à chaque page. La construction est bien menée, on nous apporte des réponses, mais au compte-goutte et de manière sibylline pour nous intriguer encore plus, et nous rendre encore plus confus.
Les éléments de l'intrigue étaient eux réussis, bien qu'il y en ait un dont je me suis douté dès le moment où il prend place dans l'histoire, et qui ne m'a donc pas surprise.

On ressent de nombreux sentiments lors de cette lecture, que ce soit de l'espoir, de la confusion, de l'horreur, du malaise, de l'oppression, tout est fait pour essayer de nous mettre le plus possible dans l'ambiance du récit.
L'atmosphère est du genre sombre, et nous immerge d'autant plus dans l'intrigue, avec la description des décors, de certaines situations, de certaines scènes, et peut plus d'une fois plonger dans une certaine angoisse sourde parfois dérangeante, mais adaptée au genre choisi.

En plus des choix que l'on peut effectuer durant le livre, on trouve aussi des énigmes, qui nous sont souvent utiles dans certaines de nos décisions. Ne comptez pas sur les auteurs pour vous donner directement la réponse, il va falloir chercher un peu. Mais pas de panique, ils donnent le début de la résolution de l'énigme, ou la manière de la résoudre, permettant à quiconque qui s'en donne le moyen de les résoudre par lui-même.

La fin, ou plutôt les différentes fins possibles, sont aussi bien menées, jusqu'au bout on espère survivre, alors qu'on a aussi des chances de mourir, si cela ne l'a pas déjà été auparavant. Des derniers choix s'offrent à nous pour conclure notre lecture et donc notre sort en fonction de nos choix, juste après qu'on a enfin les explications à notre situation et donc qu'on a enfin les clés pour comprendre l'intrigue.

On a d'ailleurs un bonus dans le bouquin, qui permet de connaître vers un navigateur web qui vous donnera les réponses aux énigmes, mais aussi des annexes (conseil en lien avec l'intrigue, vidéo, photo, ...) mais surtout vous pourrez y retrouvez la mind-map ayant permis de construire le livre, chose que j'avais d'ailleurs eu l'intention de faire, avant de découvrir qu'on nous la proposait en bonus. La mind-map correspond au plan avec les différentes situations que l'on rencontre lors du récit, avec les conséquences qu'entraînent nos choix dans l'histoire, donc en gros, indiquent les différents chemins empruntables par le lecteur. Cela permet alors de découvrir comment avoir la meilleure fin, quels sont les choix les plus judicieux, et ainsi découvrir comment nous ont mené nos décisions, et quelles sont les éventuelles erreurs que nous avons pu commettre. Je conseille vivement de consulter cette mind-map lorsque vous avez fini votre lecture du roman, c'est vraiment intéressant à voir.

En conclusion, j'ai adoré suivre notre personnage et de pouvoir choisir nos actions. de plus, le genre, le thriller, nous immerge vraiment dans le genre dont on est le héros, et la très bonne construction de l'histoire nous entraîne très rapidement dans l'intrigue qui nous tient en haleine. Cette lecture me tentait dès l'annonce officielle de sa sortie, et je ne regrette absolument pas de l'avoir découverte, c'est un livre que je recommande vraiment et que je n'hésiterai pas à offrir à ceux à qui elle pourrait plaire. L'écriture est vraiment bien dirigée, et donne envie de découvrir d'autres romans du duo d'auteurs cachés derrière le pseudonyme M.I.A., et j'ai même hâte de découvrir un autre thriller dont on est le héros de la part des auteurs que je me procurerai alors au plus vite si cela venait à se concrétiser.

Coup de coeur

Vous connaissez le principe des Livres dont vous êtes le héros? A la fin de chaque chapitre, c'est à vous de décider du cours des événements. Coincé au fond d'un couloir, vous prenez la porte de gauche, celle de droite ? Et ce bruit, là, derrière vous, vous allez retourner sur vos pas ou… ? C'est double dose d'angoisse.

Le résumé plante le décor, je n'en dirai pas plus ça gâcherait le plaisir. Les amateurs de thrillers trouveront peut-être plus rapidement leurs repères, mais le double suspens reste intact, personne ne devinera à quelle fin il est destiné : il y en a 12 différentes (j'avoue que c'était tentant, mais je n'ai pas triché).

Je craignais que la version numérique ne soit pas aussi attrayante que son ancêtre de papier – tourner les pages fait partie du jeu – mais le temps que le lien vous renvoie à la suite que vous avez choisie semble parfois bien long ! Transe innove, dans un genre dont on pensait avoir fait le tour, et vous emmène dans une fiction réaliste, pas seulement destinée aux ados.

Une vraie madeleine de Proust. Avec un supplément de sang.
Quelle expérience !!
Je n'avais pas relu ce format de livre "dont vous êtes le héros" depuis l'enfance, j'étais vraiment curieuse de voir ce que pouvait donner une version adulte. Et quel plaisir j'ai pris !
Le gros, gros point fort de Transe, c'est son immersion incroyable. du fait qu'on doit faire des choix, (et grâce au talent d'écriture bien évidemment) on est plongés dans l'histoire avec une intensité que je n'avais pas anticipée. C'est bien simple, je l'ai lu en une journée tellement j'étais incapable de décrocher ! C'est délicieusement angoissant, glauque, suprenant, bref un régal.
D'un point de vue plus technique, vu que je voulais faire les choses bien, j'ai pris soin de noter tous les chapitres que je lisais, pour pouvoir revenir aux embranchements et tester toutes les possibilités. Alors je peux dire que le scénario est vraiment bien construit, avec des changements subtils qui ont des répercusssions bien plus tard, ça a dû être un vrai casse-tête à mettre en place. J'ai adoré l'idée des énigmes, qui ne sont pas nécessaires à la progression mais qui permettent de débloquer de nouveaux éléments de réponse, j'aurais même apprécié qu'il y en ait un peu plus.
Ensuite, bien évidemment, puisqu'on est sur un thriller, il est difficile d'atterrir sur des fins très différentes (je veux dire, à part mourir en cours de route, on ne peut pas d'un coup prendre un chemin du scénario complètement différent et arriver à un autre dénouement final, ce serait quasiment impossible à mettre en place). Mais pour le prochain (parce que prochain il y aura, j'espère) j'aurais assez envie d'avoir une histoire qui permette des fins vraiment différentes, genre un récit d'aventure où on peut atterrir complètement ailleurs et découvrir complètement autre chose suivant les choix, ça rendrait la relecture bien plus riche !
Oh et, j'aurais adoré un Easter Egg pour ceux qui comme moi s'embêtent à noter tous les chapitres parcourus, genre un chapitre qu'on ne peut jamais atteindre à part en réalisant que c'est le dernier qu'on a pas vu, et qui raconterait n'importe quoi...
Bref, j'arrête là mes suggestions, en tout cas j'ai passé un excellent moment et j'avais presque l'impression d'être dans un jeu vidéo, je dois dire que j'étais pas très zen au moment d'éteindre la lumière !
Chapeau aux auteurs, sacré exercice et vraiment bien réalisé !
Quelle lecture passionnante ! le résumé et la couverture m'ont tout de suite fait de l'oeil, mais ce qui m'a attirée le plus, c'est le jeu de rôle mis en scène dans ce roman, où c'est le lecteur qui décide de la suite des événements pendant sa lecture, comme les livres jeunesse d'il y a quelques années, sauf que là, cela s'adresse à des adultes. le duo d'auteurs M.I.A a réussi à faire de ce roman une lecture captivante, et même très stressante par moment ! Comme ils le précisent dans la préface, je me suis armée d'un stylo et de quoi écrire pour noter les indices, et j'ai joué entièrement le jeu, aucune fois je ne suis revenue en arrière pour changer les faits...seulement à la fin, je vous dirai pourquoi..
Dès le début, nous sommes dans la peau de l'héroïne (eh oui, c'est une femme..), Lindsay. Les auteurs emploient le « vous » en s'adressant au lecteur, ce qui, je trouve, donne encore plus de réalisme aux scènes vécues, je me suis vraiment prise pour Lindsay. Celle-ci se réveille dans une pièce sombre, complètement hébétée, ne sachant pas ce qu'elle fait là, et en plus couverte de sang ! Elle se rend vite compte que ce n'est pas le sien, mais alors d'où vient-il ? Les fenêtres sont toutes condamnées par des planches, la pièce où elle se trouve semble être une chambre, elle-même dans un couloir. Lindsay part donc explorer ce bâtiment pour comprendre ce qu'elle fait là, et surtout pour trouver une sortie ! Au fur et à mesure de ses pérégrinations, elle se rend compte qu'elle connaît cet établissement, grâce à différents indices qu'elle trouve, comme des coupures de journal, elle y a en fait travaillé pendant ses années d'études de médecine. La grande question qu'elle se pose est pourquoi l'a-t-on fait revenir dans ce lieu qui a fermé depuis, totalement désert. Différents pièges sont semés, la peur s'installe quand elle trouve un premier cadavre. Je dis premier, car il y en aura malheureusement d'autres ! Certains faits se produisent alors qu'elle est toute proche, ce qui lui fait penser qu'elle n'est pas seule, elle entend d'ailleurs murmurer son prénom...
Plus elle avance dans ces pièces et couloirs, plus l'angoisse est présente, comme un étau qui se resserre de plus en plus. J'ai dû faire les choix pour Lindsay, pas toujours les bons, donc devoir retourner en arrière, il a fallu résoudre des énigmes pour pouvoir avancer ou trouver un indice. le roman est vraiment très bien construit, le suspense monte crescendo, le stress aussi. À aucun moment vous ne pouvez savoir combien de pages il vous reste à lire, puisque l'on est baladé d'un chapitre à l'autre, avançant puis reculant dans le nombre, ce qui rend la lecture encore plus addictive, on ne sait pas quand arrive la fin ! J'avoue ne pas être arrivée à décrocher de ma lecture, j'ai fait plein de suppositions sur ce qu'il se passait pour Lindsay et pourtant je suis arrivée plus d'une fois à une mauvaise fin ! Eh oui, les auteurs ont eu le « sadisme » de nous concocter pas moins de douze finales, de quoi revenir en arrière, recommencer, être plus ou moins curieux dans nos recherches, ne pas prendre ce chemin mais un autre, nous sommes dans un véritable labyrinthe !
Bien sûr, il y a tout de même l'histoire en elle-même qui rajoute une bonne dose de frissons. Lindsay a travaillé quelques mois dans cet établissement, elle a connu plus ou moins les personnes s'y trouvant. J'ai tout de suite eu des doutes sur le second personnage qui intervient dans le roman. Mais j'étais loin de m'imaginer les raisons de cette machination macabre autour de Lindsay ! Un final inattendu et des révélations percutantes ! La vengeance est vraiment un plat qui se mange froid pour certains !!
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre ! Je suis épatée par le travail que cela a dû représenter pour les auteurs, mettre en scène l'histoire, lui donner douze fins possibles, construire un scénario où il ne faut pas s'emmêler les pinceaux (parce que pour moi ce fut le cas!), et aboutir à une histoire cohérente, moi je leur dis bravo !! Comme dit plus haut, je me suis retrouvée dans des fins qui ne me satisfaisaient pas, donc j'ai repris ma lecture et j'ai essayé de trouver une meilleure solution pour l'héroïne qui, de toute façon avec ce qu'elle aura vécu, ne pourra pas s'en sortir totalement indemne !
Les auteurs nous laissent un « mot de la fin » très particulier, où un code nous est donné pour avoir des infos supplémentaires sur leur blog. J'ai bien aimé. Et pour répondre justement à ce qu'ils nous proposent par la suite, je serai très intéressée pour revivre une telle lecture, avec plus d'énigmes à résoudre, ou des indices à aller chercher sur leur blog ou page facebook, plus d'interactivité en quelque sorte. Je pense que ce genre de roman n'est pas désuet et passé de mode, il a toujours son public. Pour moi, il rend la lecture encore plus passionnante, rageante parfois quand j'ai fait les mauvais choix, avec une envie d'aller toujours plus loin de plus en plus grandissante.
Transe est un roman que je vous conseille si vous aimez les bons thrillers, vous faire peur, le suspense à ne plus arriver à décrocher de votre lecture, et être responsable de ce qui arrive à l'héroïne. Pour ma part, mon premier ressenti est que j'en veux encore ! Alors chers auteurs, je suis partante pour un nouveau récit du même genre quand vous voulez !
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Non, je n'ai pas réussi à atteindre la dernière porte. Il faut croire que je n'ai pris que des mauvaises décisions, et dans la vraie vie, je serai morte, et c'est trop génial ! Car je compte bien relire ce livre et découvrir les autres fins à ce roman, car je suis assez frustrée par celle-là, vu comment j'ai été éjectée de l'histoire abruptement.

Il n'y a que dans les « romans dont vous êtes le héros » que ce genre de non-fin peut arriver, et c'est ce qui fait tout le côté intéressant de ce texte : d'habitude, quand on lit un livre, on sait qu'on va connaître la fin, on sait aussi en fonction de l'avancée dans le livre qu'on est proche du dénouement, que c'est bientôt « le moment ». Là, on n'en sait rien car on passe de sections en sections, et elles sont toutes mélangées. J'étais à la fois stressée de ne pas savoir où j'en étais, et heureuse de vivre l'expérience à fond, et me dire que chaque section pouvait être la dernière.

Outre la structure, j'ai beaucoup aimé ce texte, et j'ai adoré l'atmosphère angoissante qui a été mise en place dans l'histoire : et en plus, comme il fallait que je prenne moi-même les décisions, je me disais qu'à chacune j'avais peut-être tué le héros, alors c'était un vrai casse-tête ! Mais on se lance, car quoi qu'on choisisse, les auteurs ont tout fait pour qu'on apprécie.

Je recommande ce texte à qui veut se faire peur et s'amuser... à ne pas savoir s'il va s'en sortir ou non ! de mon côté, je pense rejouer très vite, car ce texte, finalement, c'est aussi un jeu !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Avec ce livre, on peut oublier la notion de pages, puisque l'histoire se déroule selon vos propres choix. Ainsi, vous pouvez très bien arriver aux dernières pages du livre, tout en étant au début de l'histoire... En effet, pour ceux qui connaissent, ce roman est basé sur le même principe des "livres dont vous êtes le héros". Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une intrigue avec plusieurs fins différentes et possibles, suivant vos propres choix au cours de l'histoire. Avec ce thriller, ça le fait carrément ! C'est très addictif et la curiosité est constamment éveillé. Une ambiance un peu à la « Saw », mais en moins gore tout de même. Bref, je recommande !

La seule et unique fois où j'ai ouvert un livre de ce genre, c'était pour ado et il fallait faire avec des dés. Je ne me souviens plus exactement comment ça fonctionnait mais je me rappelle avoir rapidement décroché... Ici, il n'est pas question de dés ; juste de se rendre à la page demandée à la fin de chaque chapitre. Soit il y en a qu'une, donnée d'office, soit il y a un choix à faire (la résolution potentielle d'une énigme ou encore un choix plus personnel, selon si l'on choisit d'être courageux ou non par exemple). Et c'est tellement addictif ! Je dois dire que je préfère la version numérique aussi, pour ce genre de procédé. Aucune possibilité de revenir sur son choix, ce n'est pas plus mal, on n'a pas le choix d'assumer ses choix jusqu'au dénouement final ! Au pire, on peut s'armer d'un crayon et d'un papier, pour les énigmes mais, personnellement, j'ai préféré être dans la même position que l'héroïne et me baser sur ma mémoire... qui a été aussi mauvaise que la sienne ! Je vais très certainement retenter l'expérience pour découvrir les autres fins, d'autant plus que l'intrigue est très plaisante et superbement bien menée !

Imaginez. Vous vous réveillez dans une pièce sombre, dans un lieu que vous ne reconnaissez pas, sans aucun souvenir de ce qui a pu se passer pour que vous ayez atterri là, avec un affreux mal de crâne et du sang plein les vêtements mais sans aucune blessure... Toutes les fenêtres sont barricadés et il n'y a apparemment aucune issue. Reste la question de savoir pourquoi vous êtes ici. C'est forcément quelqu'un qui vous y a emmené, mais dans quel but ? Et comment faire pour sortir ? D'indices en énigmes, vous avancez progressivement dans une atmosphère tendue et inquiétante...

L'utilisation de la deuxième personne du pluriel m'a un peu déroutée au départ. J'avais déjà commencé un roman comme ça et je n'ai jamais pu le continuer parce que je n'arrivais pas à être dedans. Donc, au départ, j'ai eu du ma, je me disais que la première personne du singulier serait peut-être plus approprié pour que l'on soit vraiment dans l'histoire, à la place de l'héroïne. Finalement, avec le recul, je n'aurais pas vu d'autre choix que celui-ci, l'emploi de la deuxième personne du pluriel agit comme une sorte d'hypnose, on se prête vraiment au jeu et, surtout, on a très envie de comprendre ce qu'il se passe !

J'espère que les auteurs en feront encore d'autres, car ce genre de livres, mêlé au style thriller, est totalement addictif et intéressant, d'autant plus que l'intrigue est réellement travaillée, rien est laissé au hasard. Très belle réussite pour ce roman interactif, pour adultes, qui saura en captiver plus d'un !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Le personnage principal (dont je tairais le prénom car il fait partie de l'une des énigmes, on dira donc que c'est vous lecteur), se réveille couvert de sang dans une "chambre" poussiéreuse... Vous êtes enfermés à priori et ne savez pas comment vous êtes arrivé ici...

Ce livre et un jeu de piste, dont vous êtes le héros et dont vos choix décideront de l'évolution de votre personnage, il est aisé de se mettre dans la peau du personnage car toute la narration se fait en "vous". Vous vous réveillez, vous avancez....etc

Dès les premières pages nous sommes mis dans le bain par une première énigme sous forme d'un message trouvé : « YIZEL ! Xvoov-xr vgzrg… » et le choix d'essayer ou nom de le déchiffrer.

Vous comprenez rapidement où vous êtes. On apprend très vite que vous aussi vous avez des problèmes de santé qui peuvent ou non orienter certains de vos choix

Il y a 12 fins différentes et je l'avoue je n'ai pas trouvé la plus adaptée

A la fin, les auteurs nous donnent un lien avec un mot de passe qui va vous permettre notamment d'avoir la possibilité de consulter la mind-map de votre cheminement au coeur de l'hôpital, c'est-à-dire une partie des coulisses de la construction du récit et de ses variations. On indique aussi comment obtenir la meilleure fin possible.

Pour résumer sans vous gâcher le plaisir de cette lecture si différente, j'ai adoré me mettre dans la peau de notre héroïne et me suis trouvée bien bête de voir que moi l'habitué des lectures policières avec énigmes, n'ait pas réussi à faire les meilleurs choix. Donc oui l'intrigue est vraiment très bien écrite, comme la totalité du livre.

Je conseille vraiment la lecture de ce roman un vrai coup de coeur !
Lien : https://bookliseuse.com/tran..
Un thriller psychologique doublé d'un livre-jeu. Passionnant et addictif ! A lire absolument.

Lien : https://biblideleona.wordpre..