Plon (22/05/2014)
Les années 70 ont permis l'émancipation des femmes. Les années 2000 ont mis les mères sous tutelle. Dès la maternité, les injonctions surgissent de tous les côtés : " bons conseils " de l'entourage, recommandations du corps médical, des " spécialistes de l'enfance " qui ne cessent de se contredire... Et lorsque l'enfant grandit, la pression s'intensifie. Les stéréotypes autour de la " bonne maman " restent en effet bien ancrés dans une société qui veut nous transfor... >Voir plus
Que lire après Mères, libérez-vous !Voir plus
Lecture tout à fait passionnante que je recommande à toutes les mères mais aussi à tous les pères.
A l'appui de nombreuses études sociologiques et statistiques, d'interviews, les deux auteurs font le point sur la condition de la femme actuellement dans la société dans un affrontement mère/salariée.
Aucun jugement de la part des deux auteurs, aucun conseil, juste des faits qui mènent à la réflexion.
Je le conseille vivement, pour le sujet mais aussi pour la qualité de la rédaction qui permet de ne jamais s'ennuyer.