Critique de Booksofthesylph

Hirendia est un monde à part entière que découvre sans le vouloir Isiara, l'héroïne de cette histoire.

Ayant toujours vécue sur Terre, elle vit sa vie de geek tranquillement entre série, informatique et couverture polaire. Mais tout change le jour où des hommes armés d'épée débarquent sur son lieu de travail. En rejoignant son père, elle découvre le mensonge qu'est sa vie et se voit obliger de fuir sur le monde qui la vue naître.
Commence alors une fuite en terre inconnue accompagnée d'un homme tout aussi inconnu. Entre découverte et apprentissage de ses dons, car chaque être vivant sur Hirendia est doté d'un pouvoir propre, Isiara remet en question toute chose et tente de comprendre les légendes qui l'entourent.

Les personnages sont très bien construits et le décalage entre Isiara et les autres donne une touche d'humour très rafraîchissante, que je ne trouve pas facilement dans un livre de Fantasy.
J'ai aimé partager le point de vue de l'héroïne, jeune femme simple et geek, avec des références dans lesquelles je me suis un peu retrouvée, qui prend énormément sur elle face à toutes les révélations qu'elle accumule…

L'auteure a réussi à créer un imaginaire totalement solide. Elle m'a emportée dans la découverte de cet autre monde, me délectant de ses idées et de la représentation des différents mythes.
La mise en place de l'histoire se fait graduellement avec beaucoup de facilité et je me suis surprise à ne pas arriver à lâcher le livre pour avoir le fin mot de l'histoire !

Ce n'est que le premier tome et je souhaite déjà avoir la suite…